PDA

Voir la version complète : Moyen efficace de faire administrer vos medicaments

maloute45
19/02/2008, 23h23
L' administration de produits pharmaceutiques aux
canaris par le bec est généralement voués à l'échec.

Pour remédier à cette difficulté,il faudra les inclurent
dans l'eau de boisson
Cette "technique" à un faible inconvénient,l'oiseau
n'est pas "bête',car il va vite s'appercevoir de le supercherie et de ce fait va réduire sa consommation à l'abreuvoir (fontaine)

Ceci expliquant cela,la disparition de la "diarrhée" qu'il avait transmise sera stoppée presque
immédiatement .

Sachez que l'inflammation de l'intestin provoque chez nos petits compagnons une soif excessive.
L'eau rejetée en excés est rejetée en diarrhée.
Si on diminue l'eau,on supprime le mal,mais pas la cause.
Et c'est seulement après le traitement que l'on fera le point sur l'efficacité des produits pharmaceutiques.

Le goût où l'odeur où même les deux,de la prescription médicale provoquera la diminution
de la consommation
Cette diminution variera d'un sujet à l'autre,et vous ne saurez plus qu'elle sera "la dose"
efficace de la prescription.

L'éleveur amateur sait que même si l'eau aditionnée d'un médicament à un goût agréable,,l'oiseau,lui se méfiera,car il trouvera un changement.
C'est pourquoi on emploie de l'Anis pour masquer le goût.

En exemple:

Les Colombophiles préparent des thés dépuratits,avec comme complément de l'anis,de la
menthe et même de la cannelle pour masquer "l'odeur".

Le goût sucré que nous affectionnons,surprend l'oiseau
Mais n'avez -vous jamais distribuer du Miel à ceux-ci ?

Conclusion les oiseaux aiment le sucre

Eh bien,voilà le "truc" efficace pour leurs administrer les produits
pharmaceutiques.

L'eau sucrée se révèle génératrice de soif par excés de sucre sanguin.
Placer de 20 à 25 gr. de sucre pour un litre d'eau et vous incorporez le médicament à la préparation, vous serez convaincu et voire étonné de voir vos fontaines (abreuvoirs) se vider.

Une autre raison de "sucrer" votre eau,est que la plupart des antibiotiques ont un goût amer,et plus particulièrement le chloramphénicol...

Pour terminer ce chapitre: lorsque vous devez leurs donner un médicament,laissez-les avoir
soifs pendant 2 à 3 heures,après ce laps de temps ,ils auront soif,et buverons n'importe quoi.

NDLR :c'est "barbare" je sais ,mais nous devons avant tout les soigner et par la même occasion les sauver.

m@loute45

SARI ALI
20/02/2008, 01h35
Merci leon pour l'article plein d'idées et d'astuces. :one3::one2:

ARNO59240
20/02/2008, 01h35
Merci pour le partage le cout de l eau sucré je n y avait pas penser pourtant c tellement evident

rorocanari
20/02/2008, 01h50
c clair que l eau sucré , il boivent plus , la preuve j ai donné une infusion de thym aujourd hui et ils ont bu 2 fois plus aujourd hui a cause du miel ;)

djem
20/02/2008, 05h36
très bon article Léon ,comme a ton habitude
une autre petite astuce avec le sucre:
quand une jeune femelle n'a pas compris que les petits doivent être nourris
régulièrement
astuce pour l'inciter à régurgiter :mettre un demi sucre dans l'abreuvoir et la c'est sur que elle commencera à nourrir :ch15:

maloute45
20/02/2008, 06h31
Bonjour,

Merçi à vous pour ces belles paroles,qui
m'encourages à éditer de nouveaux articles.
Bien que ce ne sois pas toujours évident,vu
leurs nombres sur A.P.D.C.

Amicalement léon.

rorocanari
20/02/2008, 06h38
très bon article Léon ,comme a ton habitude
une autre petite astuce avec le sucre:
quand une jeune femelle n'a pas compris que les petits doivent être nourris
régulièrement
astuce pour l'inciter à régurgiter :mettre un demi sucre dans l'abreuvoir et la c'est sur que elle commencera à nourrir :ch15:
merci djem pour cette info, c est bon a savoir ;)

Noëlle
20/02/2008, 07h35
Merci pour cette astuce Léon, qui s'avérera utile à l'occasion,
j'en prends bonne note :bravo_hap

apdcanari
20/02/2008, 07h41
Bonjour Léon,

Merci pour tes articles, toujours intéressants. J'ignorais l'association du sucre avec les médicaments dans l'eau de boisson, grâce à toi, je le sais maintenant :ch15:

Bonne journée et merci,

Cédric #)

fifi59
20/02/2008, 07h57
merci Léon pour cette article trés interessant

titou6603
20/02/2008, 11h28
Merci beaucoup pour cet article , imprimé et hop dans mon dossier ,
bonne journée
bisous

Catherine L
20/02/2008, 14h34
#)Très bonne idée d'autant qu'un peu de sucre ou de miel, s'ils sont patraques, les aidera à se remettre. Je retiens l'idée. Merci Léon.
Amicalement.

guignol
20/02/2008, 18h30
Merci Léon, ceci est bien pensé.
Quand au demi sucre dans l'abreuvoir d'une jeune femelle que Djemy nous indique, c'est vrai çà marche, je l'utilise depuis très longtemps.

Lilirimie
01/03/2008, 11h15
MERCI Léon pour ce nouvel article !!!!!!!! Franchement, je te trouvais + beau sur un autre avatar !!!! (mdr)... Bon tant pis.

Amicalement #)

cassandre
01/03/2008, 11h20
Merci pour ton article Léon, somme toute c'est tout facile et pratique
Je donne aussi de l'eau légèrement sucrée lorsque la femelle nourrit ses petits, cela lui évite une irritation lors de la régurgitation
Heuuuuuuu héééééééééééé tu nous fais quoi là avec ton avatar...cassandre a peur!!:wtwitcy:
Faut changer de dentiste mon petit Léon |lol||lol||lol|

fjr1300
01/03/2008, 13h08
Bonjour,

Merçi à vous pour ces belles paroles,qui
m'encourages à éditer de nouveaux articles.
Bien que ce ne sois pas toujours évident,vu
leurs nombres sur A.P.D.C.

Amicalement léon.
Bien , si tu nous envoyait un article déjà paru sur le forum , cela ne fera que nous raffraichir la mémoire .

guignol
01/03/2008, 15h46
Franchement Léon, je préfèrais le joli Golden à casquette ............Lol .............

mouknin
01/03/2008, 22h28
bonsoir
merci à toi leon mais question si l'oiseau est soigné pour un probleme au foie l'ajout du sucre dans l'eau ne risque t'il pas de gener le traitement?
mouknin(bird-)

maloute45
01/03/2008, 22h36
bonsoir
merci à toi leon mais question si l'oiseau est soigné pour un probleme au foie l'ajout du sucre dans l'eau ne risque t'il pas de gener le traitement?
mouknin(bird-)

Bonsoir Mouknin,

Soigné avec quoi ??? donne un peu plus de détail...

Amicalement léon.

mouknin
02/03/2008, 10h36
bonjour leon
je suis en train de soigner un canari avec ocecholine il a un probleme de foie c'est la raison pour laquelle je posais cette question est ce que le sucre serait compatible avec ce traitement etant donné que le foie et l'argane qui traite le sucre dans l'organisme. merci
mouknin.(bird-)

maloute45
02/03/2008, 14h37
bonjour leon
je suis en train de soigner un canari avec ocecholine il a un probleme de foie c'est la raison pour laquelle je posais cette question est ce que le sucre serait compatible avec ce traitement etant donné que le foie et l'argane qui traite le sucre dans l'organisme. merci
mouknin.(bird-)

Bonjour Aziz ("Mouknin"),

Il n'y a pas de problème,si vous avez bien suivi l'article,il est spécifié de 20 à 25 gr de sucre pour 1 litre
d'eau,voyez également les autres réponses,par exemple :Djem,ajoute un petit morceau de sucre dans
la fontaine (abreuvoir).

Amicalement léon.

mouknin
02/03/2008, 18h52
merci leon je suis rassuré et je vais donc de ce pas faire cette experience à savoir aditionner du sucre dans l'eau de boisson medicamenteuse de mon canari.
@+mouknin(bird-)

gostokom
22/03/2009, 19h09
Merci leon pour cet article

maloute45
27/12/2012, 21h28
Remonte topic