PDA

Voir la version complète : Mélange de graines

Iquite
18/02/2008, 23h00
Bonsoir !
Alors ,je connais plusieurs magasins qui vendent differents paquets de graines(millet,tournesol,lin,ect)
On peut quels melange ,je sais que le colza et la navette et a proscrire mais ensuite ^^

merci de votre réponse

rorocanari
18/02/2008, 23h03
comme tlm , va le dire , le mieux c est d aller s inscrire a un club , ca coute moins cher, et les éleveur pourront donner des conseils aussi, et pour les achats d oiseaux mieux vaut aller chez un éleveur aussi,fait une annonce ici , il y aura bien un éleveur qui répondra ;)

arduinna
19/02/2008, 00h00
tu sais ya de tres bonnes graines aussi en magasins!

par core je sais pas ou tu as lu qu il ne fallait pas de navette!

tous les mélanges possedent de la navette|ban|

Iquite
19/02/2008, 00h34

Ah bon,j'ai vu sur un topic qu'il ne fallait pas donner de la navette(spaciale mdr)

fifi59
19/02/2008, 05h09

il a des melange de graine sans navette c est ce que je prend il est conseiller de ne pas donner de navette au canaris de posture mais il na pas de contre indication pour les autre canaris

Corentin
19/02/2008, 12h28
Voici de quoi ce compose mon mélange:
17 kg de millet plat
2 kg de niger
2 kg de lin
2kg de chanvre
2kg d'avoine pelée

Prix: 19,5€ pour les 25 kg

Catherine L
19/02/2008, 12h38
Tiens, toi non plus, tu ne donne pas d'alpiste! Je croyais que c'était LA graine du canaris????? Ou la donnes-tu à part??
Amicalement(bird-)

arduinna
19/02/2008, 12h42
il a des melange de graine sans navette c est ce que je prend il est conseiller de ne pas donner de navette au canaris de posture mais il na pas de contre indication pour les autre canaris

bah je savais pas pour les canaris deposture mais bon j en fait pas !

c toujours bon a savoir merki nowelle|lol|

Corentin
19/02/2008, 13h03
Tiens, toi non plus, tu ne donne pas d'alpiste! Je croyais que c'était LA graine du canaris????? Ou la donnes-tu à part??
Amicalement(bird-)

Bien si, c'est le composant principale de mon mélange. Alpiste = millet plat.

Catherine L
19/02/2008, 13h06
Bien si, c'est le composant principale de mon mélange. Alpiste = millet plat.
Oups, désolée, je ne savais pas. Merci de ta réponse.
Amicalement(bird-)

arduinna
19/02/2008, 13h09
Oups, désolée, je ne savais pas. Merci de ta réponse.
Amicalement(bird-)

héhéhéhéhéhé 4L on vient d en apprendre une chacun|lol||lol|

Corentin
19/02/2008, 13h46
bah je savais pas pour les canaris deposture mais bon j en fait pas !

c toujours bon a savoir merki nowelle|lol|

Pour les canaris de posture, je ne sais pas pour quoi il ne faut pas donner de la navette.

De mon côté, avec les mosaïques jaunes, je ne peux pas donner de la navette au risque d'avoir des incrustations de jaune dans les rémiges, ce qui est sanctionné en concours et pour les blancs récessifs, bien ça ne change rien, mais bon, je ne vais pas avoir 2 mélanges différents pour les canaris car en tout, pour mes oiseaux, j'ai 4 mélanges de graines différents (Un mélange pour les canaris, un mélange pour les sizerins, un mélange pour les bouvreuils et un mélange pour mes serins cinis)