PDA

Voir la version complète : Ma pièce d'élevage en février 2008


Jojo
18/02/2008, 19h42
Bonjour,

voici quelques photos de ma pièce d'élevage en février 2008. J'ai acquis 8 batteries d'occasion, ma pièce d'élevage se compose donc de 23 batteries doubles, 1 batterie triple, 1 batterie de 1m de long, 2 volières d'appartement, 1 volière faite maison et une volière intérieure/extérieure.
Il me reste quelques accessoires à nettoyer, à numéroter les batteries, ranger quelques affaires, mais dans l'ensemble l'essentiel est fait (j'ai dû tout déplacer les batteries afin de placer celles que j'ai acheté récemment).


|slt:|

FRANCOIS10
18/02/2008, 19h57
ça m'a l'air très grand! je n'arrive pas à voir si ta pièce d'élevage a seulement l'éclairage artificiel ou aussi la lumière du jour?:no12:

Iposena
18/02/2008, 20h08
Jolis oiseaux et bon investissement au niveau du matériel. La repro a commencé? J'ai vu quelques oeufs. En tout cas je te souhaite une très bonne saison d'élevage.

Amitiés

fifi59
18/02/2008, 20h21
superbe instalation greg ta piece a evoluer combien de couple a tu pour cette année

Jojo
18/02/2008, 20h28
ça m'a l'air très grand! je n'arrive pas à voir si ta pièce d'élevage a seulement l'éclairage artificiel ou aussi la lumière du jour?:no12:




j'ai uniquement la lumière du jour. Il y a un néon et une lumière dans la garage, mais cela ne sert pas pour les oiseaux.

Jojo
18/02/2008, 20h30
Jolis oiseaux et bon investissement au niveau du matériel. La repro a commencé? J'ai vu quelques oeufs. En tout cas je te souhaite une très bonne saison d'élevage.

Amitiés

non la reproduction n'a pas encore commencé. J'ai quelques cailles de Chine qui pondent, mais elles n'étaient pas encore en couples. D'ici une ou deux semaines, je pense pouvoir garder les oeufs de cailles pour les mettres sous couveuse. Du côté des canaris, il faut attendre mi-mars début avril selon la météo.

Jojo
18/02/2008, 20h36
superbe instalation greg ta piece a evoluer combien de couple a tu pour cette année

au niveau des canaris:

un couple d'agate jaune mosaïque
un mâle agate jaune mosaïque porteur topaze et deux mâle agate topaze jaune mosaïque pour 2 femelles agate topaze jaune mosaïque et 3 femelles agate jaune mosaïque porteur topaze
2 mâles lipo jaune et 2 mâles lipo jaune porteur blanc pour 2 femelles blanc récessif et 3 femelles lipo jaune
3 couples de glosterssoit au total 14 femelles canaris

Plus 6 couples de roselins (dont un couple avec une femelle phaeo rouge mos), 1 couple de serins du Mozambique, un trio de sizerins agate, 2 couples serins du M*fife fancy, 1 couple roselin du Mexique*canari brun, quelques colombes diamants et bien sûr plusieurs couples de cailles de Chine.


à bientôt,
Grégory.

fjr1300
18/02/2008, 21h20
Super bien équipé , et en Juillet , hop , tout le monde dans la caravane pour aller muer au soleil.:ch4:

pintasilgo
19/02/2008, 11h47
tres sympa le reportage maison...
nickel..
bonne saison 2008 Gregory

guignol
19/02/2008, 14h32
Bravo, très belle installation, et pas mal de travail pour entretenir tout çà, mais quand on aime ............. !!!

Noëlle
19/02/2008, 14h40
Super génial le petit reportage, je ne l'avais pas encore vu, on s'y croirait ! Bonne repro à toi Greg :one8:

Lilirimie
19/02/2008, 17h29
Bonsoir Jojo !!!!!!!! Je découvre ton post à l'instant ......... Superbe pièce d'élevage ............. Félicitations.... J'adore le dernier oiseau !!!!!!!
EXCELLENTE SAISON D'ELEVAGE, JE TE SOUHAITE !!!!!!


Amicalement :bravo_hap

Jojo
19/02/2008, 17h57
J'adore le dernier oiseau !!!!!!!


quand j'ai fait la photo, j'ai pensé à toi!:ch15:

fifi59
19/02/2008, 19h14
au niveau des canaris:
un couple d'agate jaune mosaïque
un mâle agate jaune mosaïque porteur topaze et deux mâle agate topaze jaune mosaïque pour 2 femelles agate topaze jaune mosaïque et 3 femelles agate jaune mosaïque porteur topaze
2 mâles lipo jaune et 2 mâles lipo jaune porteur blanc pour 2 femelles blanc récessif et 3 femelles lipo jaune
3 couples de glosterssoit au total 14 femelles canaris

Plus 6 couples de roselins (dont un couple avec une femelle phaeo rouge mos), 1 couple de serins du Mozambique, un trio de sizerins agate, 2 couples serins du M*fife fancy, 1 couple roselin du Mexique*canari brun, quelques colombes diamants et bien sûr plusieurs couples de cailles de Chine.


à bientôt,
Grégory.

belle famille bonne repro a toi greg

Jojo
19/02/2008, 19h40
belle famille bonne repro a toi greg


bonne repro à toi aussi. J'espère pouvoir te faire de la concurrence dans la catégorie posture avec mes glosters.:ch15: J'ai vu que la régional 2008 ROFAP va avoir lieu à Hazebrouk si je ne me trompe pas, j'espère que l'on va pouvoir se revoir là bas.


|slt:|
Grégory.

fifi59
19/02/2008, 19h52
oui grégory il a de grande chance

Jojo
07/03/2008, 19h08
Bonsoir,

voici une petite vidéo de ma pièce d'élevage réalisée ce jour le 07/03/08 en fin d'après-midi: http://www.apdcanari.com/videos/gregory.avi (http://www.apdcanari.com/videos/gregory.avi)

Je tiens à remercier Cédric qui m'a aider pour heberger cette vidéo.


|slt:|
Grégory.

apdcanari
07/03/2008, 19h36
Bonsoir,

voici une petite vidéo de ma pièce d'élevage réalisée ce jour le 07/03/08 en fin d'après-midi: http://www.apdcanari.com/videos/gregory.avi (http://www.apdcanari.com/videos/gregory.avi)

Je tiens à remercier Cédric qui m'a aider pour heberger cette vidéo.


|slt:|
Grégory.

Bonsoir Greg,

Superbe la vidéo, regardez là les amis, un vrai régal pour les yeux :ch15:
Bravo,

Cédric #)

arduinna
07/03/2008, 19h46
bon je regarderais plus tard car la tout le monde est dessus et ca bloque

fjr1300
07/03/2008, 19h49
Effectivement , super vidéo et très belle pièce d'élevage que tu possèdes là , bravo et merci aussi à Cédric pour l'aide qu'il t'a apporté.:wwink:

ARNO59240
07/03/2008, 21h57
ben tu en as des cages greg!
merci pour le partage c toujours interessant de visiter l elevage des autres

Iposena
08/03/2008, 11h50
Pas mal, ça en fait du boulot! Combien de couples? J'ai un peu de mal à compter sur la vidéo! lol Les volières sont superbes. Bonne saison.

Amitiés.

Jojo
08/03/2008, 12h26
Pas mal, ça en fait du boulot! Combien de couples? J'ai un peu de mal à compter sur la vidéo! lol Les volières sont superbes. Bonne saison.

Amitiés.

Bonjour,

pour le moment, les couples ne sont pas formés. Je posséde en tout 14 femelles canaris et 11 mâles canaris, plus 3 femelles réservées pour l'hybridations. J'ai aussi 7 couples de roselins du Mexique, un trio de sizerins agate, 1 couple de serins du Mozambique et 2 mâles serins du Mozambique (qui sont avec des femelles canaris), 5 colombes diamants (qui sont en volière extérieure) et un peu plus de 8 couples de cailles de Chine.
Donc en tout, j'ai une soixantaine d'oiseaux sans compter les cailles de Chine, sinon en les comptant j'en ai environ 80 (oulala, je ne pensais pas en avoir autant!:ch14:). Si la repro est bonne, j'en aurai du boulot!

|slt:|
Grégory.

ARNO59240
08/03/2008, 13h07
Bonjour,

pour le moment, les couples ne sont pas formés. Je posséde en tout 14 femelles canaris et 11 mâles canaris, plus 3 femelles réservées pour l'hybridations. J'ai aussi 7 couples de roselins du Mexique, un trio de sizerins agate, 1 couple de serins du Mozambique et 2 mâles serins du Mozambique (qui sont avec des femelles canaris), 5 colombes diamants (qui sont en volière extérieure) et un peu plus de 8 couples de cailles de Chine.
Donc en tout, j'ai une soixantaine d'oiseaux sans compter les cailles de Chine, sinon en les comptant j'en ai environ 80 (oulala, je ne pensais pas en avoir autant!:ch14:). Si la repro est bonne, j'en aurai du boulot!

|slt:|
Grégory.

ben alors greg tu sais plus compter ca va enfaire des sous et du boulot |lol||lol||lol|:huh:

marie-christine
08/03/2008, 13h39
c'est énorme le nombre de cages par contre je n'ai pas vu les oiseaux recommence pour le plaisir des yeux en utilisant un flash:GEEK:

karim la
29/04/2008, 08h56
belles instalations et bonne reproduction:da7:

guysgap
29/04/2008, 10h24
superbe vidéo
bonne chance pour la suite