PDA

Voir la version complète : Exiter ,mais pas de nid!!!

lidanis
18/02/2008, 17h09
Bonjour,
J'ai une femelle qui est trés éxiter celà fait 3semaine ,elle n'arrete pas de suter d'un perchoire à l'autre et s'agripper dans les barreaux surtout quand elle entend le mâle chanter,aloors celà fait 2semaine ,je lui ai mis 2nid ,un exeterieur et l'autre à l'intérieure,mais rien à faire elle ne veux pas le faire je lui ai commencer en éspérant qu'elle le fini ,mais non!!!je lui ai meme mis le mâle pendant 5mn ,et il court deriére pour la cocher mais je l'enleve avant qu'il la coche ,j'ai fait celà pour l'inciter à faire son nid.
A votre avis pourquoi elle veux pas faire le nid ?
Qu'est ce que je peux faire de plus pour qu'elle le fasse?
Peut-etre on mettant le mâle définitif ,il pourra la pousser à faire le nid?

fifi59
18/02/2008, 17h11
elle ne doit pas etre tout a fait prette ne t'inquiete pas au moment venu elle le feras

guignol
18/02/2008, 17h13
Tu peux commencer à garnir toi-même le nid, en partie, en le faisant bien rond au fond, et çà l'incitera peut-être à continuer.

le ptit voisin
18/02/2008, 17h15
patienceeeeeeeeeee
moi aussi j'avais ma ptite femelle bleu elle ne voulais pas faire le nid d'ailleurs elle le commençait puis le detruisait et puis comme une tite folle ça lui a pris comme ça elle la fini je lui est mis le male et hop 3eme oeuf aujourd'hui mais j'attend de les mirer donc patience des fois c'est plus long que certains
cordialement

salim_nouas
18/02/2008, 17h16
tout simplement elle n est pas prette ne te pricipite pas pasciense:notworthy|slt:|

lidanis
18/02/2008, 17h20
J'ai déjà commencer le nid un peu GUIGNOL,mais rien à faire surtout quand on la voix éxiter de telle sort en dit qu'elle va le faire en deux second,part hasard si je lui met le mâle va pas l'aider à le faire?

cassandre
18/02/2008, 17h21
Pareil chez moi nada que dalle !! J'ai essayé de mettre un nid déjà préparé mais ces dames ne sont pas prêtes. Je ne m'inquiète pas trop, l'an dernier la première couvaison a eu lieu fin mars...patience , patience:wwub::wwub::wwub:

le ptit voisin
18/02/2008, 17h27
j'ai trois femelles dans trois boxes ,la bleu a fait le nid et pondu alors que la noire/jaune et la raza pas du tout prete et pourtant meme lumiere meme alimentation et tout le toutime donc attend tu veras

guignol
18/02/2008, 17h30
Attend encore un peu, l'élevage des oiseaux demande beaucoup de patience ! Elle le fera comme les autres au moment venu ! Ne t'inquiète pas, et surtout si elle a le nécessaire, laisse là tranquille !

salim_nouas
18/02/2008, 17h31
les femelles il fout les preparer un mois a deux mois de preparation meme pour les males un conaisseur avec les main en peut savoir astuce verification en peut savoir:one3::splitform

ounette42
18/02/2008, 19h37
bonsoir a tous !
moi j ai le meme soucis ,:ch11:elle ne veut rien faire ,elle a le male avec elle car j ai qu une seule cage et c est meme lui qui se couche dedans la nuit !:ch9:
je leur ai mis du coton et de la mousse naturel pour qu il garnisse le nid mais peut etre que le rembourage ne leurs convient pas ?
qu est ce que je peu leur mettre de mieux pour qu il fasse un nid douillet ?

arduinna
18/02/2008, 19h56
bonsoir a tous !
moi j ai le meme soucis ,:ch11:elle ne veut rien faire ,elle a le male avec elle car j ai qu une seule cage et c est meme lui qui se couche dedans la nuit !:ch9:
je leur ai mis du coton et de la mousse naturel pour qu il garnisse le nid mais peut etre que le rembourage ne leurs convient pas ?
qu est ce que je peu leur mettre de mieux pour qu il fasse un nid douillet ?

le coton est a proscrire! car la femelle se prendra a coup sure les ongles dedans et je te laisse imaginer ce qui arrivera aux oeufs!

ben faut acheter de la bourre ou alors si tu as de la ficelle tu l éparpilles et la coupe en morceaux de quelques centimetres !!
mais bon tu vas en animalerie et tu auras de la bourre toute faite