Voir la version complète : Ventre des oiseaux ?
Bonjour, j'aimerais bien que vous me fassiez parvenir une photo d'un ventre d'oiseau en parfaite santé car chez moi je pense que j'ai quelques soucis notament avec les bréchets merci par avance ...
cassandre
18/02/2008, 15h52
bonjour, je peux juste te donner le lien fourni par notre ami Fifi
tu verras des photos du bréchet saillant, j'espère que d'autres membres pourront t'aider
bien à toi
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16174
Merci cassandre voila j'ai la preuve aussi mes oiseaux sont assez amaigris et on le bréchet maigre comme ceci de plus il est violacé comment remédier à sa car presque tous mes oiseaux semblent toucher ? :wno::wno::wno:
cassandre
18/02/2008, 16h06
je pense que tu as reçu les conseils sur ton autre post mais pour rappel, traitement aux graines d'alpiste et fontaines avec vinaigre de cidre à raison d'une cuillère à soupe dans un litre d'eau....à mon avis pendant au moins deux semaines, supprime les autres graines.
Le vinaigre de cidre a tendance à "virer" et rendre l'eau un peu trouble donc change le mélange de tes abreuvoirs tous les 2 jours.
J'espère que tout se passera bien
bien à toi
Ok alors pour résumer mélanges de graine + Patée (reproduction oblige) + traitement au vinaigre de cidre et se devrais s'arranger ? :da3:
Comme dit Cassandre 2 semaines et même 3 semaines (jusqu'à ce qu'il y ait amélioration) et seule la graine d'alpiste, mais si tu juges que le mal est bien avancé, si le ventre est violet mets 2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre pour 1 l d'eau, au lieu d'une.
Ok alors pour résumer mélanges de graine + Patée (reproduction oblige) + traitement au vinaigre de cidre et se devrais s'arranger ? :da3:
Non pendant cette période de soins pas de pâtée. que de l'alpiste.
Que des graines d'alpistes pas de mélanges alors ? cela va les handicaper pour la repro non ?? et pas de patée ?
cassandre
18/02/2008, 16h13
Suis bien les conseils de Georgette, UNIQUEMENT des graines d'alpiste et le traitement comme elle le dit pour le vinaigre de cidre...pas d'autres graines pas de pâtée !!!
Oui mais cela va les handicaper pour la repro non ? et sa vient d'ou ces problémes de bréchet ?
cassandre
18/02/2008, 16h18
Le plus urgent est de traiter tes oiseaux malades...de toute façon en l'état actuel des choses ils ne sont pas aptes à se reproduire...patience mon ami, chaque chose en son temps.
La période de reproduction vient à peine de commencer , si cela peut te rassurer chez moi elle n'a pas encore commencé donc pas de panique à bord!!
Oui mais cela va les handicaper pour la repro non ? et sa vient d'ou ces problémes de bréchet ?
Si tes femelles sont dans cet état, elles ne sont pas en forme pour reproduire, à moins que tu ne les remettes en état avant fin mars, et les nids seulement à ce moment là.
Ok merci je vais en parler a mon pére alors alpiste + vinaigre de cidre pendant 15 jours le probléme c'est qu'on a deja commencé a les blanchir pour la repro :wconfused
le bechet saillant (proventriculite) viens d'une batérie que l'oiseaux attrappe du a l'humidité cette bactérie ce develloppe dans l'eaux je te consiel de n'ettoyer régulierement tes abrevoir source de bactérie
Le traitement par simple vinaigre de cidre ne suffirait pas ?
cassandre
18/02/2008, 16h26
coucou gamin, nous nous décarcassons( comme chez Ducros) à t'expliquer |lol||lol||lol|alors suis nos conseils...y a pas photo un semi-traitement ne marchera pas:ch2:
Ok je vais en parler a mon pére alors j'ai 18ans je suis un grand gamin :da4::one3:
cassandre
18/02/2008, 16h32
Ok je vais en parler a mon pére alors j'ai 18ans je suis un grand gamin :da4::one3:
T(inquiète...je dis aussi "gamin" à arduinna ...considère cela comme un compliment-.(
arduinna
18/02/2008, 16h32
ho le coquin il a mis 25a sur son profil|lol||lol||lol|
t inkiete cassandre dis ca car elle pourrait etre ta grand mere|lol||lol||lol|hein oui cassandre ca commence comme cassé
casséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee|lol ||lol|
arduinna
18/02/2008, 16h33
en plus fais gaffe c est une perverse!|lol||lol||lol|
cassandre
18/02/2008, 16h35
ho le coquin il a mis 25a sur son profil|lol||lol||lol|
t inkiete cassandre dis ca car elle pourrait etre ta grand mere|lol||lol||lol|hein oui cassandre ca commence comme cassé
casséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee|lol ||lol|il est l'heure du bain "turc" pour toi mon ardiuinna...atta mémé cassandre va te régler ton compte à ta prochaine visite chez elle...malhonnête|lol||lol||lol||-_i-|
Pour en revenir au sujet j'espére que ma saison de repro ne sera pas gachée comme me l'a dit fifi par MP car malgré ces problémes mes oiseaux sont en pleine bourre sauf un ou deux :wconfused
Suis nos conseils très vite si tu ne veux pas perdre des oiseaux, tous le monde t'a conseillé la même chose, régime alpiste et vinaigre de cidre 2 cuil/ à soupe pour 1 l. d'eau. Et seulement çà.!!!!!!!!!!!!!!
Suis nos conseils très vite si tu ne veux pas perdre des oiseaux, tous le monde t'a conseillé la même chose, régime alpiste et vinaigre de cidre 2 cuil/ à soupe pour 1 l. d'eau. Et seulement çà.!!!!!!!!!!!!!!
et cela fut efficace ? et a vue d'oeil tes oiseaux paraissaient malades car mois a vue d'oeil sauf un ou deux ils paraissent en forme.
arduinna
18/02/2008, 16h41
oui je viens de lui dire sur un autre post!
soit ils mourront ou alors s ils s en sortent ben la repro sera une cata
oui je viens de lui dire sur un autre post!
soit ils mourront ou alors s ils s en sortent ben la repro sera une cata
Putain sa me péte les ........ bordel de merde j'éssaierais de vous faire parvenir une photo avant de faire quoique ce soit :wcry::wcry:
arduinna
18/02/2008, 16h43
et cela fut efficace ? et a vue d'oeil tes oiseaux paraissaient malades car mois a vue d'oeil sauf un ou deux ils paraissent en forme.
ben au depart tu le voit pas trop c st quand tu le voit que tu as interet a faire tres vite avant de compter les pertes
arduinna
18/02/2008, 16h45
Putain sa me péte les ........ bordel de merde j'éssaierais de vous faire parvenir une photo avant de faire quoique ce soit :wcry::wcry:
heu fas gaffe quand meme a ton age tu vas en avoir besoin surtout pour ta propre repro |lol||lol||lol||lol||lol|
:sm24:peut étre il n'y en aura jamais :realmad:lol!
arduinna
18/02/2008, 16h50
:sm24:peut étre il n'y en aura jamais :realmad:lol!
bah ya le plaisir aussi!|ban||ban|
bah ya le plaisir aussi!|ban||ban|
Oula c'est quoi ce forum :no11:-.(
boulagfouf
18/02/2008, 16h52
Bjr,
est ce qu'il y a une relation entre l'alimentation et le nombre des oeufs?
merci
arduinna
18/02/2008, 16h52
Oula c'est quoi ce forum :no11:-.(
un forum ou on rie beaucoup aussi sans se prendre la tete|lol|
un forum ou on rie beaucoup aussi sans se prendre la tete|lol|
Ok et veroleq patoche ils ne viennent plus ?
cassandre
18/02/2008, 16h56
Bjr,
est ce qu'il y a une relation entre l'alimentation et le nombre des oeufs?
merci
Tu poses ta question au milieu d'une autre discussion, tu devrais créer un nouveau post car on va s'emmêler les pinceaux et tu risques de ce fait de ne pas avoir les réponses escomptées
bien à toi(bird-)
arduinna
18/02/2008, 16h59
patoche non il est heuuuuuuuuuuu plus le bienvenue mais bon vois avec cedric si tu veux savoir pourquoi!
véroleg nan pas trop souvent ces temps ci
Ah ok c'est dommage ils ne restent plus beaucoup de monde comparé a avant .
arduinna
18/02/2008, 17h02
Ah ok c'est dommage ils ne restent plus beaucoup de monde comparé a avant .
sympa pour ceux qui sont la et les nouveaux|lol||lol||lol||lol||lol|
cassandre
18/02/2008, 17h04
sympa pour ceux qui sont la et les nouveaux|lol||lol||lol||lol||lol|
tu l'as dit...les fidèles sont bien présents et les autres reviendront...APDC on sait pas s'en passer!!|1)
pour véroleg elle a un travail qui lui prend la plupard de son temps mais elle pase de temps en temps
Et puis pas d'hésitation ! du monde il y en a !!!!!!!!
Je viens de regarder sur une de mes femelles d'un peu plus prés en fait elle a le bréchet qui ressors assez maigre et il est violacé voila je vous marque sa je pense que vous pouvez traduire car pour le moment je ne peux pas vous transmettre de photos . :chatterbo
arduinna
18/02/2008, 17h31
ben ca confirme qu il faut traiter au plus vite! c un brechet saillant
ben ca confirme qu il faut traiter au plus vite! c un brechet saillant
Merde fait chier je demanderais a mon président de club avant . :wcry:
cassandre
18/02/2008, 17h36
Merde fait chier je demanderais a mon président de club avant . :wcry:
BON tu as reçu moult avis, tous se rejoignent..maintenant si tu as des doutes demande à ton président mais surtout évite les grossièretés qui ne sont pas de mise sur ce site...on aime bien pousser la plaisanterie, moi la première , mais jamais de grossièretés STP
:wmad:
BON tu as reçu moult avis, tous se rejoignent..maintenant si tu as des doutes demande à ton président mais surtout évite les grossièretés qui ne sont pas de mise sur ce site...on aime bien pousser la plaisanterie, moi la première , mais jamais de grossièretés STP
:wmad:
Désolé madame .
Me revoila j'ai appelais tout à l'heure le président de mon club il m'a dit que ce n'était pas la proventiculite mais plutot des oiseaux de nature à étre maigres cela vient surement de la souche :wmask:
Bien alors suis ses conseils s ' il s ' y connait mieux que les amis du forum tu aurais du l'appeler d'abord.
Il ne s'y connait pas mieux mais le seul avantage c'est qu'il a deja vu mes oiseaux .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org