PDA

Voir la version complète : Grand nettoyage

Iposena
17/02/2008, 18h33
Et oui, alors que certains d'entre vous ont déjà commencé la reproduction, de mon côté je ne fais que m'en rapproché (trop lentement à mon goût lol).
Aujourd'hui, j'ai récupéré mes bagues (ce qui a provoqué une amplification de mon impatience...), les oiseaux continuent leur préparation gentiment, les mâles chantent et les femelles gazouillent pas mal.
A part ça, j'avance moi-même dans la préparation puisque cette semaine à consisté à nettoyer toutes les cages, le local et j'ai également profité pour traiter les oiseaux contre les poux.
Je vous joints quelques photos du travail accompli, ainsi que de mon tout dernier arrivant: un superbe mâle lipo mosaïque rouge (ah vivement qu'elle arrive cette repro!, photos 1 et 2).

Amitiés et bonne repro à tous!

djem
17/02/2008, 18h42
superbe Anne -Sophie !!:da7:tu as bien travailler !!mais dis voir tu es bien équiper :ch15:
le nettoyage des batteries a l'air facile avec les rouleaux de papier dessous
chouette !!
allez bientôt ça approche pour toi et je te souhaites une superbe saison de repro avec pleins de jeunes à baguer!!:ch15:
tes femelles lipo mosaïque rouge sont bien marquées
si tu accouples avec le male en photo ,je pense que les jeunes mâles auront un grand masque :ch2:

pintasilgo
17/02/2008, 18h48
bonsoir
j'en suis au meme stade ...j'attends meme encore un male ..reception demain
super installation...bonne saison 2008

sophie56
17/02/2008, 18h56
bonsoir a tous

felicitations pour ton installations et bravo pour le nettoyage dites voir je viens d'acheter des cages de reproductions et je les ai vernis plus pratique pour le nettoyage bon combien de temps mettez vous les oiseaux dedans ? c'est la première fois que je fais cela donc j'attends vos reponses avec impatience merci d'avance

a bientot
sophie

arduinna
17/02/2008, 19h13
vi ben moi j ai deux femelles qui nourissent et j attends un male jaune intensif pour ma femelle blanche qui arrivera dans la semaine donc elle ne commencera qu en mars!

beau boulot

didier du 78
17/02/2008, 19h31
whaaaaaaaaa quel travail abattue pour le nettoyage c'est de très belles batteries et de beau oiseaux tu sais moi aussi je n' ais pas encore passer mes nids dans l'ocepou et tout le monde est impatient de faire des galipettes mais nous ne sommes qu'a peine au debut dela saison d'elevage le meilleur commence dans 1 mois :wyes:

Jojo
17/02/2008, 20h14
Bonsoir,

superbe installation, j'aimerai un jour avoir ce type de batteries.
Je te souhaite une excellente saison d'élevage 2008.

|slt:|
Grégory.

ARNO59240
17/02/2008, 20h19
eh oui c du beau matos
n'impeche qu'il faut quand memes les nettoyers!
bonne repro

Catherine L
17/02/2008, 20h40
#)Superbe boulot. Il y a du monde et du beau! Qu'il est beau ton frisé blanc!
Félicitation.
Moi, j'attaque le nettoyage demain. J'ai des titi drôlement pressés cette année!
Amicalement(bird-)

SARI ALI
17/02/2008, 20h49
Très beau patron du mâle mosaïque rouge et belle batterie bravo :one3:. Bonne saison de reproduction |slt:|

Iposena
17/02/2008, 20h54
Merci à tous, je suis assez fière de mon travail! :wbiggrin:
Côté nettoyage des batteries, c'est vrai que c'est le rêve, ça va tout seul (je parle des rouleaux biensûr, pas du matériel lol). J'ai 2 jeux de grilles qui me permettent de les laver fréquemment et ainsi les oiseaux restent propres.
Ce mâle mosaïque va aller sur trois femelles très différentes, comme ça je pourrai bien voir les accouplements à effectuer dans les années à venir... Je vais en utiliser 4 pour 10 femelles.
J'ai vraiment hâte de commencer la saison, je trouve le temps long...

Amitiés.

FRANCOIS10
17/02/2008, 21h32
bonsoir, c'est une préparation soignée, beau travail (n'étant pas éleveur, je suis admiratif devant ces installations et le travail qu'elles nécessitent)-)-

guignol
18/02/2008, 17h04
Merci à tous, je suis assez fière de mon travail! :wbiggrin:
Côté nettoyage des batteries, c'est vrai que c'est le rêve, ça va tout seul (je parle des rouleaux biensûr, pas du matériel lol). J'ai 2 jeux de grilles qui me permettent de les laver fréquemment et ainsi les oiseaux restent propres.
Ce mâle mosaïque va aller sur trois femelles très différentes, comme ça je pourrai bien voir les accouplements à effectuer dans les années à venir... Je vais en utiliser 4 pour 10 femelles.
J'ai vraiment hâte de commencer la saison, je trouve le temps long...

Amitiés.

Je vis que tu utilises les mangeoires 2GR, en es-tu contente, est-ce que tu n'a pas trop de déchets qui tombent au sol ?
En tout cas tu as une très belle installation, et de beaux oiseaux.
Bonne continuation.

fifi59
18/02/2008, 17h06
beau travail et bonne repro a toi

Iposena
18/02/2008, 17h43
Je vis que tu utilises les mangeoires 2GR, en es-tu contente, est-ce que tu n'a pas trop de déchets qui tombent au sol ?
En tout cas tu as une très belle installation, et de beaux oiseaux.
Bonne continuation.

En effet, j'en suis ravie, avec certains d'avantages dans ce type de mangeoires: moins de gaspillages et pas besoin de surveiller en permanence le contenu des mangeoires. Je les remplis une fois par semaine et je suis tranquille. Pour les déchets, il y a en a toujours un peu qui tombent au sol, mais la grande majorité part dans le fond de cage (le fond est justement un peu allongé par rapport à la cage pour éviter ce problème). Seul petit inconvénient que j'y trouve: les oiseaux finissent par avoir la tête sale à force de se frotter au dessus de la mangeoire quand ils s'alimentent! Alors attention lors des concours.

Amitiés.

Thadeus
19/02/2008, 12h40
superbe installation et bonne chance pour la reproduction !

amicalement

Thierry J.