PDA

Voir la version complète : Mes oiseaux perdus

perceneige
01/11/2003, 14h40
Voici mes oiseaux envolés, depuis que j'en élève :

Capitaine, mainate
Jacquot, amazone à front bleu
Rachel, femelle canari Malinois, excellente mère

Je crois que c'est tout. M'étonnerait que quelqu'un les retrouve, depuis le temps... :roll:

tophe
01/11/2003, 14h45
je pense pas pouvoir te les retrouver comme je suis en France mes je comprend que tu doit avoir mal au coeur

A++++

perceneige
01/11/2003, 14h47
Ah ! mais attends : je les ai perdus dans le Cantal, entre 1998 et 2001. En cherchant bien... :wink:

tophe
01/11/2003, 14h55
je sais que les oiseaux vol mais je suis dans le Pas de calais

Remarque on ne sait jamais

dixie
01/11/2003, 15h31
Vais jeter un n'oeil des fois qu'ils soient passés par le Mans pour retrouver les racines de leur maitre :wink: Allez Rennes !!!

Sérieusement maintenant, je compatis car voir mourir son petit compagnon à plumes chez soi est déjà pénible à vivre, mais le perdre dans la nature est insupportable. Souhaitons chaque fois qu'il ai la chance de tomber sur un humain connaisseur et aimant des oiseaux :(

Tu sais quoi? on m'a souvent raconté (encore récemment d'ailleurs) avoir trouvé un oiseau (souvent une callopsite ou autre bec crochu) près de chez soi et l'avoir gardé. Je conseille toujours aux personnes qui trouvent ce genre d'oiseaux de faire passer le mot. Moi meme j'ai eu pendant des années un joli canari huppé (d'où mon attirance je crois pour ces oiseaux) trouvé dans mon jardin : il s'appelait victor dit : "totor" :D

Voilà c'était juste pour ne pas trop désespérer quand ceci nous arrive.

Vive nos ti titis !!!!

perceneige
01/11/2003, 16h54
J'ai lu un jour que 60% des oiseaux en captivité finissaient par s'échapper. Je me rappelle avoir vu un reportage (Arte) sur les oiseaux exotiques qui vivent à Tokyo, se reproduisant, etc. après une grande évasion collective d'un magasin d'animaux. Les habitants de cette ville gigantesque nourrissent ces perruches et autres becs crochus mais se lamentent de les voir dévorer, au printemps, les bourgeons des cerisiers, arbres sacrés là-bas.

tophe
01/11/2003, 21h23
C'est pour cela aussi que quand on achéte un oiseaux il vaut mieux qu'il soit bagué on peut toujours retrouvé au moins l'éleveur le probléme des animalerie c'est que les trois quard du temps ils vendent des oiseaux non bagué alors si il séchape et que quelqu'un le trouve on ne le récupére jamais

zoziette
08/11/2003, 16h02
lol Pour ce qui est de moi j'ai eu un coup de chance:

Par une paisible journée d'été, les fenêtres toutes entrouvertes... vous connaissez la suite... Mon canari avait réussit (et j'ignore comment) à sortir de sa cage ouverte et se sauver par la fente. Je l'entendais piailler a l'extérieur... Je cour dehors en pantoufle et le recherche partout... Pas de ptit canari nul part, plus un bruit, je désespère. Quand il me vient une idée: il ne devait pas être bien loin, mal expérimenté en vol et assez apprivoisé, alors je sort un magnétophone à l'extérieur et met une cassette enregistrée de ses propres chants. Victoire! Je l'aperçoit enfin chanter sur une haute branche du sapin. Je sors l'échelle, il s'enfuit plus bas, sur un tas de bois. Puis en l'âpatant je réussit à le saisir...

Ouf! Ça été un soupir de contentement pour moi de le remettre dans sa cage! Et oui, j'ai bien passer à un cheveux de le perdre celui-là! :)

tophe
08/11/2003, 16h45
Sur ce cout là je crois que tu as eu beaucoup de chance Zozinette

maary04
11/06/2004, 20h04
Message d'espoir: les oiseaux perdus ont une deuxième vie!
Ces deux histoires pour preuves:

J'ai le net souvenir d'avoir récupéré un couple de mandarins quand j'étais petite. Je jouais dehors et j'avais repéré un oiseau au chant bizzare assez bas perché. J'avais réussi à attraper les deux compères en fuite et mes parents ont su qu'ils appartenait à une voisine. J'ai dû les rendre (à contre-coeur, vous imaginer la tête d'une gosse devant rendre une telle trouvaille!!).

La deuxième histoire est celle de mon plus vieux canari: je l'ai trouvé en ville au milieu des bagnoles! Je ne me suis pas amusée à faire les immeubles, je l'ai gardé et c'est depuis que j'ai des canaris. (il s'agit du canari en bas à gauche de mon avatar)

gnoon38
20/06/2004, 12h35
Ce sont de tres joli histoires

YO2beaware
20/06/2004, 23h11
Les tristes vérités des canaris perdu,envolé...

La plupart des canaris qui s'échapent, non pas trop de choix soit :

-ils se posent sur une cage ou un lieu ou il y a déjà des canaris.
Alors ils retrouvent un nouveau propriétaire...

-afféblient par le manque de nourriture, ils descendes au sol et se fond bouffé par un chat ou cleps...aussi bien par un rapace.

-ou très peu d'entre eux arrivent à survivre mais jusqu'a quand car leur couleur vive les trahisse.

sand29
21/06/2004, 08h51
bonjour tout le monde

un jour mon amazon a front bleu s'est echaper et se jour la desesperer je penser que c'ete fouttu et que jamais il reviendrai et pourtant au bout d'une semaine je l'est revu chez une voisine elle vivait dans sont jardin avais manger toutes les roses qui recouvrer son mur et avec son aide on as pu le recuperer sa ete tres dur mais avec un jet d'eau on a eu de la chance et depuis on fais tres attention

bon courage a toi perceneige

amicalement sand29

musa
17/01/2005, 19h22
OUI courage, moi aussi j'ai un oiseau qui est parti comme ça: une veuve à collier d'or. j'ai pleuré comme une madeleine et sa femelle est morte 1 mois après. Du coup je suis restée 2 ans sans reprendre d'oiseaux puis là, je me suis remis au canari.
Courage, leurs plus grand bonheur aura été d'être en liberté plus ou moins longtemps.

trinette
15/06/2005, 23h34
Une de mes tourterelles s'est échapée un jour, un male blanc et je l'entendais dans le coin sans le voir, il appelait sa femelle, je l'ai entendu pendant une semaine, puis un soir je l'ai vu dans un arbre, il pleuvait et je suis montée dans cet arbre et ouf attrapé mais il avait maigri..

Coté petits oiseaux, quand il y a des oiseaux perdus ils s'approchent souvent des volières, j'ai trouvé un jour un métis chardonneret (il avait été attiré par le chant des canaris, il s'est posé sur les fils électriques, j'ai ouvert la fenêtre de ma chambre, versé des graines sur mon lit...fabriqué un dispositif avec une corde pour refermer rapido la fenêtre et je l'ai eu.. Je l'ai gardé 2 ans...
(petit secret, il avait traversé la rue en volant et c'était au voisin d'en face qui l'avait reçu suite au decces de la voisine d'a coté il y a q années) il devait bien avoir 13 ans...après une cage dans une cuisine chez une femme qui fumait toute la journée, il a eu enfin droit à une vie en volière mais pas de bol...il n'aimait pas les autres oiseaux, il avait peur ne mangeait pas..j'ai donc du lui trouver une cage..13 ans en prison ça n'aide pas à la reinsertion..

sablé
16/06/2005, 07h55
|lol| Moi je trouve quand meme que vous avez beaucoup de chances de rattraper vos oiseaux comme sa car un jour un jour mes parents avaient des canaris ils habitaient au Puy en velay et les oiseaux avaient reussis a s'échapper et jamais il n'y avait eu moyen de les retrouver mes parents étaient sur l'immeuble a droite de la route et les canaris étaient sur l'immeuble en face a gauche de la route a plus de 20m de haut et puis ils sont jamais revenus j'en déduit qu'ils sont morts :( pour la plus grande tristesse :( de mes parents car ils étaient magnifiques..