PDA

Voir la version complète : Mortalité oisillons

cator113
15/02/2008, 09h23
Bonjour, je suis nouveaux j’ai un grave problème, les oisillons meurent au bout de 6a 10 jours.les parents les nourrissent correctement, les cages sont propre, pas de poux.j’ai suivis le conseil d’un ami qui ma fais acheter un médicament (mycolicine).j’aimerai votre avis avant de l’utiliser.et surtout j’attend vos conseils merci d’avance..
Ps : oisillon mort
Aspect, normal

didier du 78
15/02/2008, 12h36
regarde un peu le ventre de tes oisillons y-a-t-il un point noir si oui ne cherche pas plus loin personne n'arrive a guerir ce genre de probleme ou il sent sort ou, il meurt un traitement de probiotique preventif peu eviter ce genre de desagrement:no14:

christian-be
15/02/2008, 13h44
Salut.

Si ton amis t'a fait acheter Mycolicine de Virbac (anti biotique à large spectre) c'est qu'il soupçonne tes oiseaux d'avoir la Colibacillose, chose que je soupçonne également. C'est la principale mortalité des jeunes au nid entre le 5 ème et 10 ème jour.

christian.

cator113
15/02/2008, 14h41
(bird-)merci ,pour vos reponses .
je vais donc leurs donner mycilicine 7 gouttes dans 30ml d'eau pendant 7 jours. en croisant les doigts merci

christian-be
15/02/2008, 14h52
Salut.

Noublie pas de leur donner également un pro biotique comme Oceproven ou probi-zyme ou ultra levure, les post ne manquent pas sur le forum.

Christian.

cator113
15/02/2008, 21h52
Merci pour tout ces conseils, je ne veux surtout pas jouer a l’apprenti sorcier j’aime trop ces petites bêtes et je vais essayer de glaner le plus d’info sur le forum merci encore . a la prochaine et j’espère vous donner de bonne nouvelle pour la niche suivante, merci @++