PDA

Voir la version complète : Album de présentation de mes zoziaux

Catherine L
13/02/2008, 23h04
Je souhaitais vous présenter mes 13 boules de plumes. Pour cela j'ai fait un album à voir sur la page à mon nom. Mes acquisitions de l'année sont les deux blancs (la femelle est Lilloise, le mâle est de Niort), les deux Fiorinos ( de Tours) et Tibeau l'agate ( de Lyon via Bordeaux! ). J'espère qu'ils vous plairont mais n'hésitez pas à critiquer: je ne suis qu'à ma troisième année d'élevage : il faut que j'apprenne!!
Amicalement(bird-)

arduinna
13/02/2008, 23h10
heu........................il ne manque que les photos!|lol||lol|

ca a quincey quelque part!|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol| |lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol| |lol||lol||lol||lol|

Catherine L
13/02/2008, 23h18
#)Je te donne le mode d'emploi, voisin.
tu cliques sur mon nom, puis sur "voir le profil public". L'album est en bas de la page. Y-a peut-être plus court mais je ne connais pas! J'ai mis quatre mois pour comprendre à quoi servait le bouton "citer" alors...
Amicalement(bird-)

arduinna
13/02/2008, 23h22
merci a toi tu aurais pu les mettre sur le forum lol tout le monde pourra les voir comme ca!

au fait tu travailles chez renault??

Catherine L
13/02/2008, 23h35
merci a toi tu aurais pu les mettre sur le forum lol tout le monde pourra les voir comme ca!

au fait tu travailles chez renault??
je trouvais que l'album était plus pratique : on peut faire défiler les photos plus rapidement mais je ne le ferais plus, promis!|lol|
quant à ta question, j'avoue que je ne comprends pas??

arduinna
14/02/2008, 00h05
ben c de l humour de nuit

catherinediminutil cath + L = 4 L donc de chez renault-.(|lol||lol|

guignol
14/02/2008, 15h49
Je les trouve tous très jolis, je te souhaite une bonne reproduction !

cassandre
14/02/2008, 16h00
Splendides oiseaux, mes félicitations !!
Je te souhaite une bonne période de reproduction:wwub::wwub::wwub:

Noëlle
14/02/2008, 16h59
Bonne repro à toi Catherine,

Arduinna serais-tu ponjiste ??? :wrolleyes

cassandre
14/02/2008, 17h30
Bonne repro à toi Catherine,

Arduinna serais-tu ponjiste ??? :wrolleyes

tu as tout compris Noëlle...je vais essayer de joindre des photos...j'adore son short |lol||lol||lol|Pas peur du risque Arduinna :da7:

arduinna
14/02/2008, 17h43
hu pongiste?? pourquoi?? heu a pas tout compris la l 'ardui

non ancien joueur de tennis mais pas pongiste c est qu une question de taille de raquette et de surface!|lol||lol||lol||lol|

Noëlle
14/02/2008, 17h54
Tu ne connais pas notre Jean-Mi Nationale ???? -.(

MAXIME.B
14/02/2008, 17h55
je rigole de la 4L d'arduinna, la bonne blague, quant au tennis c'est vrais c'est une question de taille?

arduinna
14/02/2008, 18h19
je rigole de la 4L d'arduinna, la bonne blague, quant au tennis c'est vrais c'est une question de taille?

vi et pis ya la grosseur du manche|lol||lol||lol||lol|

ca tient mieux dans la main
ca tient mieux dans la main

|lol|

Catherine L
14/02/2008, 19h37
Bon je reprend les chose en main!
J'ai bien aimé l'idée de la 4L et j'avais envie de changer d'avatar...
Amicalement(bird-)

arduinna
14/02/2008, 19h41
Bon je reprend les chose en main!
(bird-)

heu tu preferes le ping pong ou le tennis??|lol||lol||lol||lol||lol|

didier du 78
14/02/2008, 19h53
je te felicite d'avoir d'aussi beau oiseaux de postures mais aussi de couleurs je te souhaite une bonne reussite pendant la saison d'élevage :-wink:

Catherine L
14/02/2008, 19h56
#)Merci beaucoup pour tous ces encouragements. C'est vraiment très gentil à vous tous.
Amicalement (bird-)

marie-christine
14/02/2008, 19h59
tes oiseaux sont magnifiques.un élevage de professionnelle .

Catherine L
15/02/2008, 19h46
tes oiseaux sont magnifiques.un élevage de professionnelle .
oh! il y a beaucoup de critiques à faire sur la plupart. Il me reste beaucoup de travail à faire si je veux m'approcher du standart et j'ai un grave défaut: j'ai beaucoup de mal à faire un tri et à me séparer des jeunes. C'est pas très pro ça!
Il n'y a que les deux blancs et la femelle Fiorino que je n'arrive pas à critiquer (je n'ai peut-être pas encore l'œil pour cela!). En tout cas, bravo et merci aux éleveurs qui me les ont confiés.
Amicalement(bird-)

Thadeus
16/02/2008, 12h06
ils sont superbes ! félicitation !

amicalement

Thierry J.

fifi59
16/02/2008, 12h43
tres bel oiseaux catherine mais j'ai un faible pour les fiorinos

Catherine L
16/02/2008, 14h00
tres bel oiseaux catherine mais j'ai un faible pour les fiorinos
ça me fait très plaisir, car dans mon club, ils n'ont pas la cote! Ils se sont tous moqués (gentiment) de moi! je crois que c'est surtout leur petite taille qui déplait. C'est vrai que j'ai eu du mal à les saisir la première fois: à cause des plumes frisées, on ne s'attend pas à un corps si menu et si léger.
J'ai vu que tu avais de l'expérience en frisés( entre autre) et j'aimerais te poser une question: Le mâle blanc à quelques frisures à la tête( en avant de la huppe et derrière la tête) et la femelle à une tête bien lisse. Penses-tu que le défaut va être atténué chez les jeunes?
Amicalement(bird-)

arduinna
16/02/2008, 14h12
[quote=Catherine L;218409]ça me fait très plaisir, car dans mon club, ils n'ont pas la cote! Ils se sont tous moqués (gentiment) de moi! je crois que c'est surtout leur petite taille qui déplait.

c normal il parait que quand c est petit ca plait pas!

et normal c difficile a saisir|lol||lol||lol||lol||lol|

Catherine L
16/02/2008, 14h20
[quote=Catherine L;218409]ça me fait très plaisir, car dans mon club, ils n'ont pas la cote! Ils se sont tous moqués (gentiment) de moi! je crois que c'est surtout leur petite taille qui déplait.

c normal il parait que quand c est petit ca plait pas!

et normal c difficile a saisir|lol||lol||lol||lol||lol|
Ouais, vu comme ça, je vais peut-être me remettre au tennis!

arduinna
16/02/2008, 14h24
et je suis suffisamment expert pour te conseiller au niveau du manche|lol||lol||lol||lol||lol|

fifi59
17/02/2008, 17h05
[quote=Catherine L;218409]ça me fait très plaisir, car dans mon club, ils n'ont pas la cote! Ils se sont tous moqués (gentiment) de moi! je crois que c'est surtout leur petite taille qui déplait. C'est vrai que j'ai eu du mal à les saisir la première fois: à cause des plumes frisées, on ne s'attend pas à un corps si menu et si léger.
J'ai vu que tu avais de l'expérience en frisés( entre autre) et j'aimerais te poser une question: Le mâle blanc à quelques frisures à la tête( en avant de la huppe et derrière la tête) et la femelle à une tête bien lisse. Penses-tu que le défaut va être atténué chez les jeunes?
Amicalement(bird-)[/quote

il a des chances que tes jeunes hérite de ce défault et lors des concours ils seront pénalisé je te consiel desseyer de te trouver un autre male

Catherine L
17/02/2008, 17h16
#)Merci beaucoup pour ta réponse, même si c'est une mauvaise nouvelle!
Amicalement(bird-)

Wolfi
18/02/2008, 08h29
J'aime beaucoup les petits noms de tes canaris ^_^

SARI ALI
20/02/2008, 10h44
Bonjour Catherine, bel album de photos de canaris :one5::one5::one5:, j'ai une préférence pour tes Agates classique et Opales M.R., Bonne saison de reproduction |slt:|

Nadette
20/02/2008, 12h21
Je souhaitais vous présenter mes 13 boules de plumes. Pour cela j'ai fait un album à voir sur la page à mon nom. Mes acquisitions de l'année sont les deux blancs (la femelle est Lilloise, le mâle est de Niort), les deux Fiorinos ( de Tours) et Tibeau l'agate ( de Lyon via Bordeaux! ). J'espère qu'ils vous plairont mais n'hésitez pas à critiquer: je ne suis qu'à ma troisième année d'élevage : il faut que j'apprenne!!
Amicalement(bird-)
Bonjour,
Je viens de les voir tes boules de plumes, ils sont vraiment mais vraiment magnifiques, félicitations à toi. En tout cas tu tu débrouilles formidablement bien, je le répète ils sont très beaux.
Nadette

Catherine L
20/02/2008, 12h45
J'aime beaucoup les petits noms de tes canaris ^_^
Comme l'a dit Arduinna, je ne suis pas un numéro! ben eux non plus! et pourtant , il y en a de sacré!
Je pense que je proposerais au membre du forum de baptiser les prochains car certains noms manquent cruellement d'originalité!
Amicalement

Catherine L
20/02/2008, 13h06
Bonjour Catherine, bel album de photos de canaris :one5::one5::one5:, j'ai une préférence pour tes Agates classique et Opales M.R., Bonne saison de reproduction |slt:|
Merci à toi Sari Ali pour tes commentaires. J'ai effectivement choisi ce mâle pour faire des porteurs d'opale, bien que l'on m'ait déconseillé de faire des porteurs dans cette lignée. Mais je n'ai pas trouvé de mâle agate opale qui me convenait et celui -ci a l'intérêt d'avoir une plume plus courte que les miens. Par contre il est petit! Alors on verra...!
Amicalement(bird-)

Pierre-Marie
20/02/2008, 14h51
belles photographies et beaux oiseaux...

Catherine L
20/02/2008, 14h57
Bonjour,
Je viens de les voir tes boules de plumes, ils sont vraiment mais vraiment magnifiques, félicitations à toi. En tout cas tu tu débrouilles formidablement bien, je le répète ils sont très beaux.
Nadette
Merci beaucoup!
C'est vrai qu'avec mes lectures et les conseils des membres du forum je progresse. Enfin, on peut voir ça aussi comme un changement de style. J'avais envie de connaître l'ambiance des concours et, aussi, respecter le travail fait par les éleveurs. J'ai vu que certains avaient vraiment mal au cœur de céder leur plus beau rouge sachant qu'il serait accouplé avec un jaune par exemple! Je vais faire un album de ma première année. J'aime toujours les deux styles. Mon fils, de 11ans, préfère mon premier couple, celui de 2006, il me les as piqué! Bonne repro à lui.
Amicalement(bird-)

SARI ALI
20/02/2008, 23h55
J'ai effectivement choisi ce mâle pour faire des porteurs d'opale, bien que l'on m'ait déconseillé de faire des porteurs dans cette lignée(bird-)

pour quelle raison, Facteur de taille ou Aspect de la strie ? :wconfused

Catherine L
21/02/2008, 11h05
pour quelle raison, Facteur de taille ou Aspect de la strie ? :wconfused
Bonjour
Quand j'ai parlé de mon idée de croiser mes agates opales avec des agates, un très grand éleveur d'opale s'est exclamé et je cite " Tous les grands éleveurs d'opale travaillent en lignée pure les agate opales!!". J'ai cru comprendre par la suite que c'est pour les stries. Pour contre, Cédric, il y a peu de temps, déconseillait opale sur opale et, la, je crois que c'est pour la taille! Il m'a semblé donc qu' introduire un porteur une fois ne serait pas forcément une mauvaise chose. Enfin j'espère!
Amicalement(bird-)

Lilirimie
21/02/2008, 16h32
:one4: Magnifique album à regarder !!!!!!!! Un doux délice !!!!!!!

J'adore Riri !!!!!!!!!!!!

Je te souhaite une Excellente saison 2008 ................

Amicalement #)

Catherine L
21/02/2008, 17h37
:one4: Magnifique album à regarder !!!!!!!! Un doux délice !!!!!!!

J'adore Riri !!!!!!!!!!!!

Je te souhaite une Excellente saison 2008 ................

Amicalement #)
Oui Riri plaisait beaucoup aux dames. Ma belle-fille, dès qu'elle l'a vu est tombée sous le charme et l'a embarquée! c'est pour cela que je n'ai pas de photo de lui adulte. Quand il est parti c'était un clone de son père, en tout, même pour le caractère! c'était l'ainé! je voulait te mettre une photo de lui, petit, qui souriait à la photographe!! mais je ne la retrouve plus. dommage elle était drôle!
Merci à toi!et bien sur très bonne saison à toi!
Amicalement(bird-)