Voir la version complète : intensif ou schimel
salut a vous et merci pour vos reponses voila je n'arrive pas a voir si mes agates opale blanc sont intensifs ou pas ? je souhaite les accoupler avec des agates jaunes intensifs pour faire des porteurs je suis vraiment embette que faire ? :da8:
avec une photo ,peut etre que nous arriverons a les différencier
met des photos :no16:
je suis désolé ! mais je n'ai pas de photos .....
MAXIME.B
06/02/2008, 18h10
bonjour,
chez les fonds blancs , ce n'est qu'une question de longueur de plume, voir sur les flancs en soufflant ou avec le doigt , la longeur du plumage et accouplere n fonction , avec un intensif ou pas
Salut djem ! ça y est j'ai fais des photos de mes opales , peux-tu me dire si se sont des schimel ou des intensif et si je peux les accoupler avec des agates jaunes intensif ? merci à toi ! à bientôt de te lire. cordialement
d'après les photos ,tout les agates opales blanc sont shimmel sauf 1 sur la 1ere photo ,le perchoir de droite
pour celui que tu appelle agate jaunes intensif,il me semble qu'il est intensif
mais porteur de mosaïques jaunes
je m'expliques :on dirait un agate opale blanc mais porteur de mosaique jaune,EN TOUT CAS IL A LE PATRON MOSAIQUE
enfin il vaut mieux un autre avis surtout sur les agates opales blanc et jaune
celui d'ANGEL 65 QUI élèves ces oiseaux
maintenant peux tu me dire si celui que je t'ai dit en 1ere photo est un oiseau différent des autres ?
non il n'est pas différent des autres , je n'ai que trois opales blanc et 1 jaune , sur la dernière photo c'est les quatre ( sur toutes les prises il y a quatre oiseaux ) sinon comment les trouve-tu ?
davidskaly
13/02/2008, 21h03
bonsoir,
A mon avis ils sont TOUS schimmel !
cordialement,
David
Pour savoir si un canari à fond blanc est intensif ou shemel c'est très difficile tout dépend de la soucche de l'oiseau.
Ton fond jaune n'en n'est pas un, mais un fond rouge mosaique non coloré.
SARI ALI
14/02/2008, 11h34
bonjour,
chez les fonds blancs , ce n'est qu'une question de longueur de plume, voir sur les flancs en soufflant ou avec le doigt , la longeur du plumage et accouplere n fonction , avec un intensif ou pas
Très beaux spécimens toutes mes félicitation pour ces opales blancs. A mon avis c'est plutôt la forme de la strie du dessin dorsal qui nous renseigne sur l'aspect intensif ou schimmel des canaris mélaniques autrement dit: il s'agit de schimmel si la strie est large et d'intensif si la strie est fine. N'oublions pas que l'opale est une mutation des aghates donc de la catégiroie des mélanines. Pour ce qui est de plûme longue (shimmel) ou courte (intensif) c'est valable pour les lipochromes. Amicalement ali |slt:|
D'après la photo ou l'on voit les quatre oiseaux, il s'agit des opales blancs dominants les rémiges sont coloréeset je crois aussi au niveau du front
Donc schimels, qu'il faut accoupler avec des agates opales intensifs.
Pour l'opale jaune, il s'agit d'un schimel à facteur doré, donc pas citrin
L'opale blanc intensif, se distingue sur la qualité de la strie, qui doit être bien marquée, et la plume bien sur doit être courte.On le voit surtout au niveau des flancs.
salut à vous et merci pour les infos en ce qui concerne le fond jaune c'est une agate opale ivoire intensif qui a ete coloree apres le concour mais c est comme ca quelle a ete jugee par contre les trois blanches je ne savais pas donc d'apres vous ces filles sont schimel je peu donc les accoupler avec des agates jaunes intensif pour faire des porteurs d'opales je vais essayer de faire d'autre photos plus nettes merci et a bientot de vous lire-)-
Opale 33, sur la photo, Il ne s'agit pas d'un agate opale jaune ivoire intensif, mais d'un agate opale jaune schimel
Voici une photo de deux agates opales jaunes ivoires. :no16:
http://img85.imageshack.us/img85/4213/ivoireal9.jpg
Et voila les dernieres photos plus nettes merci de me confirmer vos dires j'ai mis aussi un des agates jaunes intensif que je veu accoupler avec quant pensez vous ?|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org