Voir la version complète : coabitation des canaris avec perruche tête de prune ?? urgent svp
bestarck
04/02/2008, 12h45
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">bonjour j'aimerais savoir si un couple de perruche a tête de prune peut cohabiter avec 5 couple de canaris dans ue volière de 5 m de long, 2.50m de hauteur et 1m de large ??et pourraient-elles se reproduire malgré la cohabitation avec les canaris??</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>
jacques1
05/02/2008, 08h30
bonjour,en réponse a ton message concernant la cohabitation canaris et perruches a tête brune la réponse est non dans le passé j'ai elevé des calopsittes, des croupions rouges, des perruches ondulées etc... pour te dire que toutes perruches ne cohabitent pas avec des canaris ou autres oiseaux,je te donne mon avis amicalement....faucon:animezoo0
De façon générale on ne met pas des crochus avec des becs droits.
Martine2
06/02/2008, 19h10
On peut mettre des becs crochus "calmes et non violents" avec les canaris.... calopsittes, perruches de bourkes, kakarikis (pas plus d'un couple quand mm) turquoisines ou des colombes diamant, tourterelles (juste un couple) dans une volière seulement pas dans une cage..
Les autres perruches sont trop violentes...
jacques1
07/02/2008, 12h09
vous avez de la chance ,comme j'ai dit dans de précédents messages j'ai fait l'elevage de calopsitte, de groupions rouge ,de perruches ondulées, dans de grandes volieres j'ai essayé de mettre un couple de canaris ,les calopsittes ou autres les mordiller aux pattes,mais j'en conviens les plus cruelles sont les perruches ondulées ceci dit" il peut toujours essayer" mais sans vouloir créer de polémique surtout pas ..pour moi bec crochus avec bec crochus, bec droit avec bec droit,et même ce joli monde ont parfois du mal a cohabiter ensemble sur-ce amicalement ..faucon
jacques1
07/02/2008, 12h10
:animezoo0vous avez de la chance ,comme j'ai dit dans de précédents messages j'ai fait l'elevage de calopsitte, de groupions rouge ,de perruches ondulées, dans de grandes volieres j'ai essayé de mettre un couple de canaris ,les calopsittes ou autres les mordiller aux pattes,mais j'en conviens les plus cruelles sont les perruches ondulées ceci dit" il peut toujours essayer" mais sans vouloir créer de polémique surtout pas ..pour moi bec crochus avec bec crochus, bec droit avec bec droit,et même ce joli monde ont parfois du mal a cohabiter ensemble sur-ce amicalement ..faucon
francois67
07/02/2008, 12h52
Personnellement, je ne mettrais jamais de canaris avec des becs crochus quelque soit l'espèce, trop risqué.
maloute45
07/02/2008, 15h25
Bonjour,:sm31:
Pas d'intérêt de faire cohabiter des Perruches et des Canaris ensembles.
Trés souvent,les plus grands attaquent les plus petits,vont même jusqu'à les tuer.
Les Perruches sont "carnivores",elles peuvent "cisailler" les pattes de tes Canaris.
Un conseil : abstinence....
Salutations léon.
bestarck
07/02/2008, 17h16
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">sa non les calopsite ne s'attaque pas au canaris l'année2007j'ai mit dans la meme volière un couple de calopsite et 4 de canaris et j'ai eu une tres bonne reproduction j'ai eu 18 jeunes calopsites avec mon unique couple et une vingtène de canaris ! et je n'ai jamais eu aucun probleme d'agression
</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
jacques1
07/02/2008, 18h17
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">sa non les calopsite ne s'attaque pas au canaris l'année2007j'ai mit dans la meme volière un couple de calopsite et 4 de canaris et j'ai eu une tres bonne reproduction j'ai eu 18 jeunes calopsites avec mon unique couple et une vingtène de canaris ! et je n'ai jamais eu aucun probleme d'agression
</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
bonsoir ,pas de polémique je dis en réponse a ton message que ce que j'ai dis concernant les calopsittes vis a vis des canaris moi elles s'attaquaient aux pattes ...c'est tout, mais je ne mais pas en doute ton message,en + .. plus tu demandes si l'on peut mettre un couple de canaris avec perruche tête brune je t'ai répondu non ,pour finir chacun fais ce qu'il veut ...AMICALEMENTfaucon
bestarck
07/02/2008, 19h18
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">oui non je ne critique pas ta réponse voulais juste apprendre au autre que toutes les calopqsittes n'était pas agressive avec les becs droits
sophie marot
07/02/2008, 20h31
Je ne connait pas le caractère des têtes de prunes ,moi j'ai la seule expérience d'un canari avec des catherines et ça se passe a merveille, mais les catherines s'est gentille comme tout. Les autres becs crochus il faut s'en méfier même entre eux ils arrivent a se tuer.
Bien reflechir avant ou bien mettre une séparation dans la volière.
Sophie
slt, par principe on ne mélange jamais des becs crochus avec des becs droits:sm31: ils n'ont pas le même mode de vie, ni la même nourriture et tôt ou tard il y a des drames ... :wyes:
jacques1
08/02/2008, 06h58
bien reçu, ton message ne parlons plus de cohabitation entre bec crochu et bec droit , simplement j'ai vu ton skbyblog, félicitations ,continue amicalement...faucon36611
36612 voici le restant de mon élevage de calopssite:animezoo0
bestarck
08/02/2008, 14h55
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">ou sa a changer depuis ces photos là date de 2006 j'essayerais d'en remettre des nouvelles dans le courant dla semaine prochaine</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
jacques1
08/02/2008, 15h29
bonjour ,comme je t'aie dit" c'est bien qu'un jeune se lance dans l'élevage des oiseaux tu as toute la vie devant toi pour apprendre, elever différents oiseaux ,j'ai vu un site d'oiseaux indigènes en belgique c'est magnifique chez nous en france malheureusement on ne peut car il faut le certificat de capacité,mais je vois que tu aimes bien les bec crochus c'est intéressant a elèver et tu as le choix cordialement ...faucon
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org