PDA

Voir la version complète : pourquoi mes oisillons meurent ils?

charline
31/01/2008, 00h25
bonjour a vous voila comme l'année passée j'ai encore le même soucis après les avoir préparé durant un mois (eclairage et nourriture) mes canaris se reproduisent
j'ai deux problèmes les premiers bb sont nés il y a 12jours je controle une fois par jour de loin
tout va bien puis a 9jours l'un des deux bb meurt
l'autre grandit et hier je le retrouve a son tour mort dans le nid jabot vide
pourquoi??? l'année passée j'ai eu ce meme soucis chez plusieurs de mes couples
je ne comprends pas pourquoi les parents restaient là a couver, les nourrir
deuxieme chose ils sont dans une volière intérieure , certaines femelles couvent pour l'instant mais d'autres leurs retirent la charpie et la met a terre, du coup elles continuent a couver leurs oeufs a meme le nid en plastique et depuis hier une des femelles a trois bb là aussi a meme le nid car plus de garniture
je pense malheureusement que ces oisillons là vont mourir aussi
je suis assez découragée car je ne comprends pas pourquoi mes oisillons meurent ainsi
vous auriez des explications ??
merci a vous de me faire partager vos expériences
corinne

Titine171
31/01/2008, 01h11
Bonsoir,

Je ne suis pas experte loin de là, mais je pense que si tu mettais chacun de tes couples dans une cage individuelle (cage de reproduction) ils seraient plus tranquilles pour couver et tes petits seraient nourris comme il faut.
Ce n'est que mon avis, attends les réponses des pros.
Je te souhaite que tout s'arrange pour tes fifis.

exotic
31/01/2008, 01h22
slt,
en respectant les saisons (printemps pour la repro) et le cycle des oiseaux , on a bcp moins de risques de perdre les oisillons ... :wacko:

|slt:|

rczi
31/01/2008, 09h09
Les deux avis précédent sont à prendre en considération!

:gdsmiH2:

jacques1
31/01/2008, 12h39
bonjour , c'est bizarre je ne veux pas me mettre a répondre a la place d'eleveurs expérimentés ,simplement une question est-ce que les petits qui meurent au bout de 9 a10 jours paraissent desséchés et sentir(mauvais) je dis "cela (car avec prudence cela pourrait être la colibacillose ce qu'un simple avis car les petits atteints de la colibacillose meurent entre 8 a10 jours sincérement je souhaite me tromper ....faucon:animezoo0

patachon48
31/01/2008, 13h13
les 3avis dejà donnés sont bien evidemment a prendre en considération,la meilleur facon d'elever est en cage individuelle par couple,mais le fait d'elever en voliere intérieure ds la maison occasionne peut etre aussi des changements dans l'eclairage,allumage intempestif ou autre et les femelles quittent le nid et n'ont pas le temps d'y retourner pour se remettre a couver

bernard44
31/01/2008, 14h05
BONJOUR

A ta place a la naissance je ferais un traitement à l'érytavicol pendant 8 jours tes problémes me font penser à la collibacilose si c'est le cas celà devrais s'arrêter avec ce traitement.on trouve cet antibiotique en conditionnement de 200g et de 500g il faut compter environ 12 euros pour les 200g on le touve chez les vétérinaires et les pharmacies qui vendent des produits vétérinaires .

bon courage BERNARD (bird-) :animezoo0

arduinna
31/01/2008, 14h57
tu n ecris pas souvent mais tu es inscrite depuis février l an dernier

pourtant on rabache et re rabache que la reproduction c est mars avril pas avant et plutot en cage individuelle

la je comprends pas!

guignol
31/01/2008, 17h38
Je comprends que ce soit décourageant pour toi, mais les précédents posts ont tous raison.
Il faut mettre les couples seuls en cage séparée, attendre le 15 mars pour mettre les nids ou au moins début mars. Tu devrais en tenir compte si c'est la 2ème année que tu as ces problèmes.
Et puisqu'ils sont dedans, tu devrais tous les soirs recouvrir les cages à une certaine heure, et les découvrir tous les matins à la même heure pour ne pas modifier la durée d'éclairage, ou les surprendre de façon intempestives en allumant ou éteignant pour toi-même dans la maison.

bernard84
08/02/2008, 19h53
bonjour j'ai eu le meme probleme l'an passè j'ai donné ENTEROBAC P de chez ASTRIDIA produit naturel en dix jours je n'avais plus de mortalité