PDA

Voir la version complète : nid vide!

lidanis
28/01/2008, 12h12
Bonjour,
Mon couple est maintenant à 13h de lumiére et celà fait 2 mois qu'ils prennent de la vitamine E plus la patée.
J'ai vu que mes femelles commence a s'éxité et gigoté de tout les sens, picoté le papier au fond de la cage...
alors j'ai mis un nid exterieure mais elles ne sont pas intéresser puis ,j'en ai remis un autre rond à l'intérieur,je l'ai remplie un peu et mis le reste de la charpie par terre,mais le probléme c'est que la femelle n'arrête pas d'enlever et vider ce qu'il y'a dans le nid (moi je le remplie un peu et elle ,et bien elle le vide).
Le mâle n'arrête pas de chanter et les femelles répondent.
Pourquoi ce comportement ?

pioupiou88
28/01/2008, 13h03
bonjour surtout ne jamais mettre qhelque chose dans le nid c'est la canarie qui le fait et elle ne doit pas etre prete c'est tout quand elle sera préte tu le verra car elle va prendre tout ce qu'elle trouve par terre surtout des plumes moi je méttait tout les jours de la charpie à coté du nid pendant 8 à 10 jours elle me virais la charpie j'ai tout enlevé et l'orsque je l'ai vue avec des plumes dans le bec j'ai remit la charpie et la elle a fait son nid en 2 3 jours et seulement 8jours aprés j'ai eu le 1er oeuf voila patiente donne moi des nouvelles ; piou piou88(bird-) :animezoo0

petite correction elle a fait son nid en 2 ou 3 jours et non 23 a plus piou piou88

guignol
28/01/2008, 14h03
Elle vide et reremplit le nid car elle n'est pas prête. La reproduction se fait normalement vers le milieu du mois de Mars, bien quelques un commencent avant.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu leur donnes de la vitamine E depuis 2 mois ? 3 semaines avant ou 1 mois avant sont suffisant. Et le mâle ne devrait pas encore être avec elle, on les laisse construire le nid d'abord et ainsi on voit si elles sont prêtes, et là on leur donne le mâle de préférence le soir.

lidanis
28/01/2008, 17h15
Le mâle est tout seule elles sont séparé de lui.
Pour la vitamine ,je depuis 2mois car ils disent que il faut en donner pour l'hiver un peu ,mais je donne que 1fois par semaine ,et aprés j'ogmente pour le mâle seulement.
Je ne sais pas si j'ai bien compris!!!!!?
J'ai mis le nid car j'ai vue quelque signes de vouloir ce reproduire de la part des femelles.
Dois-je enlever le nid ou je le laisse comme même(sachant que j'ai une femelle de 2006 et l'autre encore jeune ellle a 9mois)?.
Merci à vous

guignol
30/01/2008, 16h36
Tu peux tout enlever et tu remettras le matériel vers le 15 mars.

rczi
31/01/2008, 08h25
Et............patience !!
:gdsmiH2: