Voir la version complète : aider moi
annabelle
27/01/2008, 12h27
voila ce matin en ouvrant les volets je ne voit que mon male je regarde au fond de la cage et je vois ma femelle sur le dos en grande difficultees et je vois pas loing d'elle un oeuf casse que faire aider moi elle est vraimant tres tres mal:(
slt, fais des recherches avec le moteur, indication "mal de ponte", on en parle souvent !
en respectant les saisons (printemps pour la repro) et le cycle des oiseaux , on a bcp moins de risques de perdre les femelles ... :wacko:
je pense que ta femelle a eu un mal de ponte regarde son cloaque et dit nous comment sais donne lui du calcium pour evité ce genre de probleme
amitiés fifi59(bird-)
annabelle
27/01/2008, 16h08
merci pour vous reponses son cloaque me parait ferme mais c'est pas facile a voir mais elle est de plus en plus mal et reste au fond de la cage sur le dos comment faire:nah:
merci pour vous reponses son cloaque me parait ferme mais c'est pas facile a voir mais elle est de plus en plus mal et reste au fond de la cage sur le dos comment faire:nah:
Si tu as du calcivet sous la main, mets-lui 2 gouttes directement dans le bec. Ensuite pose la délicatement dans son nid si elle en avait un.
annabelle
27/01/2008, 17h23
non je n'ai pas de calcivet elle a bien un nid mais ne veut pas reste dedans elle veut etre au fond de la cage :da6: que faire:da6:
non je n'ai pas de calcivet elle a bien un nid mais ne veut pas reste dedans elle veut etre au fond de la cage :da6: que faire:da6:
Est-ce que son ventre est gonflé ? Essaie de mettre le nid au sol dans la cage pour voir si elle y restera mieux. Mais a-t-elle un mâle avec elle ? Et en dehors de l'oeuf cassé n'a-t-elle aucune autre blessure ? inspecte là bien, et délicatement sans faire pression sur son ventre surtout.
annabelle
27/01/2008, 17h59
son ventre n'est pas gonfle je vient de mettre son nid au fond de la cage et je l'ai mis dedans le male est avec elle et je ne voit aucunes blessures
son ventre n'est pas gonfle je vient de mettre son nid au fond de la cage et je l'ai mis dedans le male est avec elle et je ne voit aucunes blessures
Alors je suis désolée, mais pour le moment je ne peux pas t'en dire plus, sans la voir c'est difficile.
Mais elle va sans doute avoir besoin de vitamines pour lui redonner des forces, si elle se remet d'ici demain. J'espère de tout coeur.
comme le dit guignol il na pas grand chose a faire il faut attendre l'année dernier j'ai rencontrer ce probleme avec ma femelle de lankarshire elle c est remis au bout de quelque jour il faut etre passion
je te souhaite quelle vas mieux
amitiés fifi59(bird-)
pioupiou88
28/01/2008, 14h15
bonjour essaye de lui mettre de l'huile d'amande douce que tu trouve en pharmacie sur le cloaque avec un coton tige que tu badigeonne délicatement pour ramollir l'orifice piou piou 88(bird-) :animezoo0
annabelle
28/01/2008, 16h10
ma femelle vient de mourrir|_-_|
ma femelle vient de mourrir|_-_|
Je suis vraiment désolée pour toi, mais hier je m'en doutais un peu ! Malheureusement je n'ai rien pu faire !
Courage, je suis de tout coeur avec toi.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org