Voir la version complète : gloster ne couvant pas ses oeufs
lilounette
22/01/2008, 21h52
coucou, ma femelle gloster née en 2007 a pondu 2 oeufs il y a 2 jours le premier, et aujourd'hui le 2eme, elle ne les couve pas, elle les regarde et reste devant sans bouger.
qu'est ce que je peux faire pour qu'elle couve ???
une femelle commence a couver ses œufs au 3 ème œufs pondus donc demain après la ponte
elle devrait plus quitter le nid sauf si elle est trop jeune et n'a rien compris
lilounette
23/01/2008, 10h54
merci pour ta réponse, elle n'a pas pondu d'oeuf aujourd'hui, mais le male couve de temps en temps,
j'espère qu'elle va en pondre d'autres, et qu'elle comprendra qu'il faut couver!!
les oeufs non couver et a température ambiante sont valable 8 jours
au delà si la femelle ne couve pas 24 /24 ,tu peux jeter les œufs
lilounette
23/01/2008, 11h47
ok merci, mais au cas ou, j'ai une femelle seule qui couve et qui est une super mère, donc je pourrais mettre les oeufs sous elle si ma gloster ne comprend toujours pas.mais si le male se décide à couver 24sur24, alors la ca sera parfait!!!
il est rare et pratiquement impossible qu'un mâle couve 13 jours d'affiler
il est aussi impossible de mettre les œufs sous une autre femelle qui couve déjà depuis quelques jours,il faudrait qu'elle ne couve pas encore
1-il y aura trop d'écart entre les petits ,ces premiers nés seront nourris si les autres éclosent après ,ils seront écrasés et non nourris
2-si elle couve déja 5 oeufs ,cela fait trop d'en de lui en rajouter
bon si cette femelle n'a pondu aujourd'hui ce n'est pas grave car elle peut sauter un jour de ponte
elle peut très bien en refaire un autre demain
tu verras le dernier pondu quand c'est fini ,n'a pas la même couleur que les premiers ,il est vert très pale
tu as 8 jours devant toi alors ne te presse pas ,attends
lilounette
23/01/2008, 12h08
ma femelle a déja couvé plein d'oeufs qui n'étaient pas à elle, c'est une super mère, en ce momment , elle est toute seule car son male a 10 ans, il est donc à la retraite depuis quelques jours mais il recommence à chanter...
elle m'a fait ses premiers petits en décembre 2006 avec ce vieu male, et une autre en janvier 2007.j'espère lui trouver un beau male .
Moi j'ai deux mâles en rab, à échanger contre une femmelle dans la mesure du possible, ou à vendre.
Envois un mp si tu es intéressée, j'habites aussi vers Clermont-Ferrand.
Marlène as-tu pensé à enlever les oeufs et à les remplacer par des faux ?
lilounette
24/01/2008, 09h39
je n'ai pas de faux oeufs, mais j'ai échangé les oeufs de ma femelle seule avec ceux de la gloster, maintenant, ma femelle seule les couve, et tout est parfait !!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org