Voir la version complète : Couleurs
le ptit voisin
21/01/2008, 20h15
Bonsoir
Cette année j'ai un mâle noir/jaune que je vais accoupler avec une femelle noir/blanc(bleu) de quelle couleurs seront les femelles et les mâles dans la portée je suis un peu limite en génétique :ch9:
:animezoo0 bonsoir tu aura ci cette un noir blanc dominant des noir blanc et noir jaune en mal et femelle et ci le noir blanc et un récessif tout en noir jaune les mal serons porteur de noir blanc et les femelle classique noir jaune je pense ne pas mètre tromper
le ptit voisin
21/01/2008, 23h10
je pensais avoir des noir/blanc(femelles) comme la femelle et des noir/jaune(mâle) comme le mâle
:animezoo0 bonsoir tu aura ci cette un noir blanc dominant des noir blanc et noir jaune en mal et femelle et ci le noir blanc et un récessif tout en noir jaune les mal serons porteur de noir blanc et les femelle classique noir jaune je pense ne pas mètre tromper
C'est juste.
Catherine L
22/01/2008, 00h14
#)bonsoir
si ta femelle n'a pas du tout de jaune, même sur le bord des ailes alors elle est blanche recessive. Dans ce cas les petits males et femelles seront jaunes mais tous seront porteur de blanc.
Par contre, si elle est blanche dominante, tu as 50% de chance que le petit soit blanc et 50% de chance que le petit soit jaune et cela pour chaque petit male comme femelle.
Amicalement.(bird-)
#)bonsoir
si ta femelle n'a pas du tout de jaune, même sur le bord des ailes alors elle est blanche recessive. Dans ce cas les petits males et femelles seront jaunes mais tous seront porteur de blanc.
Par contre, si elle est blanche dominante, tu as 50% de chance que le petit soit blanc et 50% de chance que le petit soit jaune et cela pour chaque petit male comme femelle.
Amicalement.(bird-)
C'est juste,sie on parle de la couleur lipocromique jaune X blanche.
Ce n'est pas le cas.On parle ici de la couleur classique Noir jaune X Noir blanc
Catherine L
23/01/2008, 23h48
#)bonsoir
citation On parle ici de la couleur classique Noir jaune X Noir blanc
Que le canaris soit mélanique ou non, cela ne change pas le mode de transmission du lipochrome. En tout cas je n'ai jamais entendu parler de cela. ???
Amicalement(bird-)
#)bonsoir
citation On parle ici de la couleur classique Noir jaune X Noir blanc
Que le canaris soit mélanique ou non, cela ne change pas le mode de transmission du lipochrome. En tout cas je n'ai jamais entendu parler de cela. ???
Amicalement(bird-)
Salut,
Pardon.Tu as evite la couleur ou bien le mot noir dans ta premiere reponce seulement pour s'implifier les choses?
un jaune,c'est pas un noir jaune.
Un jaune c'est Lipochrom,et le noir jaune c'est melanine classique,alor pour les debutants ca se trempe.
On peut pas avoir des lipochromes si on croise noir jaune X noir blanc
Amicalement.(bird-)
Catherine L
24/01/2008, 21h51
#)Bonsoir
Citation :"Tu as evite la couleur ou bien le mot noir dans ta premiere reponce seulement pour s'implifier les choses?" oui
citation :" On peut pas avoir des lipochromes si on croise noir jaune X noir blanc"
tout à fait d'accord : on a des noirs! désolée mais cela me paraissait évident, mais tu as raison cela ne l'est peut-être pas pour un débutant.
Amicalement(bird-)
Catherine L
24/01/2008, 22h17
oups j'ai répondu trop vite! rectification : si jamais le male noir est porteur d'agate, de brun ou d'isabelle il peut bien sur avoir des femelles respectivement (une chance sur deux)agate, brun ou isabelle puisque ce sont des facteurs liés au sexe.
Si les deux noirs sont porteurs d'opale alors ils peuvent avoir des petits opales.....et ainsi de suite.
Ce n'était pas si évident!!!|lol|
Amicalement(bird-)
#)Bonsoir
Citation :"Tu as evite la couleur ou bien le mot noir dans ta premiere reponce seulement pour s'implifier les choses?" oui
citation :" On peut pas avoir des lipochromes si on croise noir jaune X noir blanc"
tout à fait d'accord : on a des noirs! désolée mais cela me paraissait évident, mais tu as raison cela ne l'est peut-être pas pour un débutant.
Amicalement(bird-)
Merci pour l'explication.tout a fait d'accord.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org