PDA

Voir la version complète : perruche

cindy59
21/01/2008, 14h57
bonjour

voila j'ai deux perruche a la maison il sont dans une cage et je voudrais bien faire des petit mes je ses pas du tout commen my prendre pouvé vous m'aidé merci

animalerie-safe
21/01/2008, 15h25
pour les perruche ses facile d avoir des petits.est ce ke se sont des perruche ondule si c le cas

Les perruches s'accouplent presque toute l'année. Ne pas les reproduire plus de trois fois l'an et éviter l'hiver si c'est une volière extérieure. Le mieux c'est fin février, début mars. La perruche peut déjà parfois se reproduire à partir de 4 mois (4 à 10 mois pour atteindre la maturité sexuelle) mais il vaut mieux attendre 12 mois sinon les parents font un joli gâchis des jeunes. Premièrement, il faut placer un nid (rectangulaire et vendu dans le commerce). A l'intérieur ne mettre qu'un couple par cage, dans une grande volière extérieure, il faut mettre un nid ou deux en plus que le nombre de couples car sinon il y aura compétition entre les parents, de même qu'il faut absolument qu'ils soient à la même hauteur car pour les perruches, être le plus haut dans la volière, c'est être dominant, ce qui provoque des bagarres. Dès que le nid est mis en place, le mâle va courtiser la femelle et l'accouplement se produira rapidement après que les parents aient visité le nid à plusieurs reprises. La femelle pond de deux à dix oeufs. L'idéal est cinq pour une bonne incubation, en effet, la perruche pond un oeuf tous les deux jours et donc s'il y a 5 oeufs, il y a 10 jours d'écart entre le premier jeune et le cinquième (on peut utiliser des oeufs factices afin de contrôler l'incubation mais c'est assez compliqué à faire et donc je ne m'étendrai pas sur le sujet)
bonne chance

animaleri-safa@live.fr

cindy59
21/01/2008, 16h07
merci pour tes conseil esque il faut que je mes du petit fils blanc pour faire le nis comme les canarie esque je peut leur donné aussi de la paté jaune mes mon mal et tres peureux esque sa fonctionera que meme

cordialemen cindy

animalerie-safe
21/01/2008, 21h43
personnelement mes je donne a mes perruche des coupeaux de bois . pour se ki est de la nourriture le melange compose de milet ...... pour se ki est de la patte je l ai jamais essaye .
leur doit etre en bois et assez grand bonne chance

animaleri-safa@live.fr

maloute45
21/01/2008, 22h18
Bonsoir Cindy|slt:| ,
Avant tout,peut -tu décrire les perruches que tu possèdes,s'agit-il bien d'un couple???
Tu peux aussi mettre une photgraphie.
Une espèce,n'étant pas une autre,le nichoir peut-être différent,à ce sujet,beaucoup d'éleveurs préconisent le tronc creux d'un bouleau,que l'on trouve dans les bonnes oiselleries.
Pour les perruches,on ne met pas de la charpie (sisal) comme pour les canaris.

Amicalement léon.

cindy59
22/01/2008, 10h51
bonjour ma loute45

voici l'adress ou tu trouvera mon couple de perruche et j'ai fait des photo du nichoire ses celui si que je voudrai metre http://poupounette59190.skyblog.com mon couple s'appel le vert ses kiwi et la bleu ses chtrounfette

animalerie-safe
22/01/2008, 11h15
oui se sont des ondules mais je crois ke se sont deux male est ce ke la femelle a le dessu bec brun ou bleu comme le male ???????????????????????

casgenetique
22/01/2008, 11h30
Bonjour,
je ne crois pas que ce sont 2 males... la verte aucun doute, c'en est un mais la claire doit etre une femelle, c'est comme la mienne, elle avait la cire rose, elle est devenue brune au moment de l'accouplement et maintenant, elle est de la meme couleur que ca... elle est trop jeune pour avoir des bebes... moins d'un an...
Quel age ont tes perruches ?

cindy59
22/01/2008, 12h39
mon mal ses un le vert on la trouvé dans le garage ou mon cheri travail et la bleu ses une toute jeune elle a encore le bec bleu mes sa part elle avais 2 mois ken je les eu elle doit en avoir maintenant 7 ou 8 mois maintenant esque mon nichoire et bon pour eu

merci cordialemen cindy

maloute45
22/01/2008, 16h56
Cindy, ce sont bien des perruches ondulées,mais sur la photo ont dirais que les deux oiseaux ont la cire du bec bleu ? peut-être s'agît-il d'un effet d'optique,sinon si c'est le cas,il s'agirait de deux mâles. Le nid-boite = OK

Amicalement léon. Chromo:Perruches Barrabands

cindy59
22/01/2008, 22h32
bonsoir

merci a touse de m'avoir repondu ma femelle la bleu a bien le bec bleu mes je les acheter cette ete et le vendeur ma dit quelle avais deux mois merci de m'avoir repondu pour la boite

cordialement cindy