Voir la version complète : canaris couleurs
bonsoir a tous a votre avis la farine de mais pourrai avoir la meme efficacitè que le gluten de mais pour la colorations de nos oiseaux a fond rouge. merci pour vos reponse|slt:|
non pas du tout la farine de mais ou gaudes n'a rien a voir avec le gluten de mais
donc ne peux pas être utiliser en mélange avec le colorant pour les oiseaux a fond rouge
la farine de mais est comme la farine de blé ,d'orge ect ,ne sert a rien ,n'a pas le pouvoir de fixateur du colorant comme le gluten de mais
Le gluten de maïs (alimentaire) est un mélange composé de l’enveloppe fibreuse du maïs et d’eau de trempage concentrée, qui contient la matière soluble après le trempage. L’eau de trempage est concentrée par évaporation, puis mélangée à la fibre avant d’être séchée pour produire des aliments pour les animaux. D’autres déchets alimentaires sont souvent ajoutés au mélange.
Le gluten de maïs (gluten) est la protéine extraite du grain de maïs et se compose typiquement de protéine à 62 %. D’une couleur jaune vif, elle est utilisée comme aliment protéique pour les animaux.
l
merci beaucoup djem croit tu que je peux en trouver en magasins de peche merci
le gluten de mais se trouve uniquement en magasin de peche
voici a quoi cela ressemble
Et pour les jaunes, avec yel lux ça marche aussi?
merci bien je vais pouvoir allez en acheter. je fait elevage de mosaique rouge et rouge. je vais essayez de mettre quelque photo de mes oiseaux sur le cite pour me faire connaitre un peut mieux je n'est pas su beaucoup de temps je suis en plein creation d'entreprise je vous remercie de vos reponse. |slt:|
Je suis désolée de dire que "la GAUDE de MAÏS" n'a rien à voir avec la farine de maïs, et qu'elle sert exactement de la même façon que le gluten de maïs pour fixer la couleur.
C'est ce que j'utilise moi-même, l'agate rouge de mon avatar par exemple a été coloré ainsi cantaxantine + gaude de maïs, et je pense qu'il est pas mal ! D'ailleurs je connais 2 grands éleveurs d'oiseau à fond rouge qui utilise la gaude depuis plusieurs années, et qui sortent des champions chaque année (aucun problème de coloration au jugement).
Mais bien sûr chacun fait comme il veut !
je pensais que la gaude de mais était l'autre nom de la farine de mais ,un nom comme de l'argot
alors je suis désolée et je m'excuse de m'être tromper:err:
donc je connais pas la gaude alors si tu peux mettre une photo pour voir si cela ressemble au gluten
cela m'intéresserais
ton agate est parfaitement colorer ,donc je pense que les deux produits sont équivalent pour fixer le colorant
et surtout pas cher en plus des économies faite au cantax
Voilà Djemy, comme tu me le demandes, une photo de la Gaude de Maïs.
En fait la gaude est toujours de la farine de maïs bien sûr, mais elle est grillée, torréfiée, c'est ce qui fait toute la différence pour fixer le colorant. Je l'achète aussi dans un magasin de pêche 2,20 € le Kg.
j'ai acheter du gluten de mais cette apres midi merci pour vos reponse|slt:|
Tu as bien fait, mais si un jour tu n'en trouvais pas, tu pourras prendre de la GAUDE DE MAÏS, son efficacité est identique. Tu peux le voir sur mon avatar.
bonjour je voie que vous utiliser le gaude de mais pour les fonds rouge , mais quelle et la recette du mélange avec le colorent rouge mois j utilise le bogena intensief je doit en mètre et en quelle proportion merci de votre réponse
voila
http://www.apdcanari.com/forum/t24694-ma-coloration-des-fonds-rouge-de-a-zspan.html
[QUOTE=djem;215477]voila
http://www.apdcanari.com/forum/t24694-ma-coloration-des-fonds-rouge-de-a-zspan.html[/QUOTE
Ta méthode de coloration est parfaite, c'est vrai. par contre je précise la différence avec moi en dehors de la gaude à la place du gluten, c'est que moi je fabrique moi même ma pâtée maison donc aucune utilisation de pâtée rouge du commerce.
Donc pour mon colorant : 50 g. canthaxantine + 50 g. de gaude de maïs = 100 g. de colorant pur.
que je mélange à ma pâtée maison (1 cuil. à café pour 500 g de pâtée).
Est ce que vous outilisez cette gaude de mais aussi pour les mosaique lipochrom et classique sans probleme ou bien seulement pour les canaris a fond tout rouge.
J'ai jamais utilise ce produit,j'aimerais bien l'essayer.
50 g. canthaxantine + 50 g. de gaude de maïs = 100 g. de colorant pur.
Alor comme c'est un colorant pur?
Apropos les Mosaique,j'aimerais bien savoir votre experience.
a partir de quelle semaine on peut donner aus bebe la patte melange avec colorant?
albert60
23/01/2008, 21h08
Est ce que vous outilisez cette gaude de mais aussi pour les mosaique lipochrom et classique sans probleme ou bien seulement pour les canaris a fond tout rouge.
J'ai jamais utilise ce produit,j'aimerais bien l'essayer.
50 g. canthaxantine + 50 g. de gaude de maïs = 100 g. de colorant pur.
Alor comme c'est un colorant pur?
Apropos les Mosaique,j'aimerais bien savoir votre experience.
a partir de quelle semaine on peut donner aus bebe la patte melange avec colorant?
bonsoir:les mosaiques rouge je commence a les colorer a partir du 42°jour après la naissance.
mais je me demande si le gluten de mais ne risque pas de jaunir les rémiges ce qui est fautif en concours.pour les rouges il n'y a pas de problèmes un peu avant la ponte.(bird-) |slt:|
bonsoir:les mosaïques rouge je commence a les colorer a partir du 42°jour après la naissance.
mais je me demande si le gluten de mais ne risque pas de jaunir les rémiges ce qui est fautif en concours.pour les rouges il n'y a pas de problèmes un peu avant la ponte.(bird-) |slt:|
QUEL IDÉE !! ce n'est pas parce que le gluten est de couleur jaune d'or que les mosaïques rouges auront les rémiges jaunes!!
j'ai fait champion en stam femelles agates mosaïques rouges au CTC à Six fours
et les juges ne m'ont pas noter qu'elles avaient des rémiges jaunes!!:no14:
QUEL IDÉE !! ce n'est pas parce que le gluten est de couleur jaune d'or que les mosaïques rouges auront les rémiges jaunes!!
j'ai fait champion en stam femelles agates mosaïques rouges au CTC à Six fours
et les juges ne m'ont pas noter qu'elles avaient des rémiges jaunes!!:no14:
Ok,pour les mosaiques classiques,c'est pas un Probleme.
Et pour les mosaiques Lipochrome? As tu ce genre de canaris?
La couleur blanche lipochromique est tres sensible que le melanine classique,il se peut que la gaude de mais a une influence negative(jaune).je sais pas,et ca m'interesse beucoup de savoir.
je n'élèves pas les lipochrome mosaïque rouge
donc je ne sais pas mais je vais me renseigner de suite
et tu auras une réponse sous peu:no14:
rorocanari
24/01/2008, 02h00
hello ,moi j aurai une question sur la fixation des colorants car un éleveur ma dit il y a pas si longtemps que la chlorophylle a un effet de fixateur ,es ce que quelqu un peut me dire si c est vrai ou pas merci ,par contre pr la patée rouge ,faut il la donner 45 jours après la naissance des petits ? svp merci,ou autre ??????
réponse à Missou concernant l'utilisation du gluten de mais en ajout au colorant pour les lipochromes rouge mosaiques
voici la réponses de l'eleveur:
Il n'y a pas de bétacarotène dans le gluten de mais. Mes mosaïques rouges comme les fond rouge ont tous le même colorant préparer comme cela avec le gluten et aucune incrustation de jaunes n'est visible sur mes oiseaux ,il est bon de rappeler que ceux qui utilise le "bogena intensif" utilise aussi le gluten de mais contenu dans la composition du bogéna et de plus en plus grande quantité
Ok,pour les mosaiques classiques,c'est pas un Probleme.
Et pour les mosaiques Lipochrome? As tu ce genre de canaris?
La couleur blanche lipochromique est tres sensible que le melanine classique,il se peut que la gaude de mais a une influence negative(jaune).je sais pas,et ca m'interesse beucoup de savoir.
Pour les lipochrome mosaïque j'utilise du bogena, ce qui d'après ce que j'ai compris est équivalent à la gaude de maïs. Aucun problème de rémiges jaunes; il ne sont pas plus sensibles que des mélanines, juste que si cela doit arriver ce sera plus visible.
Amitiés.
Personne ne répodra à ma question?
Cela est-il valable pour le colorant jaune?:ch12:
Merci d'avance
albert60
24/01/2008, 11h10
réponse à Missou concernant l'utilisation du gluten de mais en ajout au colorant pour les lipochromes rouge mosaiques
voici la réponses de l'eleveur:
Il n'y a pas de bétacarotène dans le gluten de mais. Mes mosaïques rouges comme les fond rouge ont tous le même colorant préparer comme cela avec le gluten et aucune incrustation de jaunes n'est visible sur mes oiseaux ,il est bon de rappeler que ceux qui utilise le "bogena intensif" utilise aussi le gluten de mais contenu dans la composition du bogéna et de plus en plus grande quantité
merci pour ces précieux renseignements,j'ai esayé sur des lipos rouges ils sont superbent.
une petite question qui me tracasse.
il parait que les lipos rouges ne doivent pas être exposé au soleil risque de voir resortir la couleur orange
cest une info qui m'a été donné par un éleveur qui n'élève que des lipos rouges,dans un concours il a finit 1°,n'exposer que les sujets qui on un reflet violet (carophyll je pense) si vous avez des réponses a ce sujet je suis preneur.(bird-) (bird-) |slt:|
Personne ne répodra à ma question?
Cela est-il valable pour le colorant jaune?:ch12:
Merci d'avance
Si tu lis les messages de cette discussion,et les experiences des eleveurs
comme cela avec le gluten et aucune incrustation de jaunes n'est visible sur mes oiseaux
Alor on peut dire logiquement,que le gluten n'est pas valable pour les canaris jaunes.seulement pour les canaris a fond rouge ou bien les mosaiques melanique et lipochromique rouge.
Mais je peut pas dire100%,car les Users parlent ici que le gluten est pour la fixation de colorant,alor pourquoi pas qu'il fixe le colorant jaune.
J'espere que les eleveurs de fond jaune vont te donner une reponse efficace.
les reflets violet en concours sont passible de pénalisation
c'est pour cela que si l'oiseau est violacé (mauvais dosage du colorant donc surdosage )il faut bien avant concours le mettre au soleil le plus possible pour justement atténuer ces vilains reflets violacés
que l'oiseau soit lipochrome rouge ou mélanine fond rouge
sur le mosaïque au vu que ce n'est que les points d'élections qu'ils sont rouges
il ne peut se produire un excès de colorant qui ferais passer ces points d'élections en violet
ce n'est que mon avis!!
@djem
Un grand merci aussi de ma part,une reponse tres vite et tres precise.
Alor la marque Bogena a dans le contenu le gluten de mais.
Et le canthaxantine que tu utilise,de quelle marque?c'est du Bogena aussi?
merci pour ces précieux renseignements,j'ai esayé sur des lipos rouges ils sont superbent.
une petite question qui me tracasse.
il parait que les lipos rouges ne doivent pas être exposé au soleil risque de voir resortir la couleur orange
cest une info qui m'a été donné par un éleveur qui n'élève que des lipos rouges,dans un concours il a finit 1°,n'exposer que les sujets qui on un reflet violet (carophyll je pense) si vous avez des réponses a ce sujet je suis preneur.(bird-) (bird-) |slt:|
J'ai entendu ceci,mais pas chez les mosaiques lipos,seulement pour les Opales,pour que l'oxidation soi au maximum.et que les stries seront tres fonces
tout les oiseaux dilués
ex :agate mosaique rouge ,opale,topaze ,isabelle ,satiné ne doivent pas prendre le soleil
pour que leurs ongles et bec reste le plus blanc possible
afin qu'ils soient toujours au standard sans ongles et bec plombés
Alor la marque Bogena a dans le contenu le gluten de mais.
Et le canthaxantine que tu utilise,de quelle marque?c'est du Bogena aussi?
dans le bogena effectivement il y a du gluten de mais d'ou sa couleur
la cantha pur que j'utilise vient des labo brunet et Wyon
la canthatanxine n'a rien a voir avec le bogéna
ce sont deux produits colorant différent et équivalent
le bogéna donne plus de luminosité a la plume
Cela est-il valable pour le colorant jaune?
maintenant pour la question de Rossart concernant l'ajout de gluten
après renseignement la réponse est Oui tu peut très bien ajouté du Gluten à ton colorant yel lux. Le gluten n'a qu'un rôle de fixateur du colorant dans l'organisme donc une meilleure coloration du plumage au niveau de zones d'élection.
dans le bogena effectivement il y a du gluten de mais d'ou sa couleur
la cantha pur que j'utilise vient des labo brunet et Wyon
la canthatanxine n'a rien a voir avec le bogéna
ce sont deux produits colorant différent et équivalent
le bogéna donne plus de luminosité a la plume
Si on trouve pas le gluten de mais,on peut melanger la canthatanxine a 50% et le Bogena(il contient le gluten de mais) a 50% comme variante.
Peux tu faire stp un cou d'oeil pour moi dans le paquet du gluten de mais.comment ca s'appelle en allemand.
le gluten de mais en allemand se dit:gluten aber
vous n'avez pas trop retenue que le gluten de mais d'accord est un fixateur du colorant mais nous (a ceux qui l'utilisent)sert également a faire des économies de canthatanxine
donc si tu met 50% BOGENA et 50% cantha TU NE VAS PAS FAIRE D'ÉCONOMIE MAIS UTILISER PLUS DE COLORANT
JE REDONNE L'exemple pour bien que tu comprennes
tu as 100 gr de cantha pure (tu met 3 cuillère a café de ce colorant pure dans ton kilo de patée) tes 100 gr ne vont pas de faire long feu
tu as tes 100 gr de cantha et tu rajoutes 100 gr de gluten de mais
tu obtiens 200 gr de colorant
quand tu vas mettre dans ta pâtée de 1 kilo ,les 3 cuillères a café de cette préparation
tu auras mis en fait qu'une cuillère et demi a café de tes 100 gr de colorant pur
voila pourquoi cette méthode est économique au prix du colorant pur :no14:pour avoir un meme résultat sur les oiseaux a colorer ,ils le seront parfaitement pour moitié moins d'utilisation préconiser
maintenant pour la question de Rossart concernant l'ajout de gluten
après renseignement la réponse est Oui tu peut très bien ajouté du Gluten à ton colorant yel lux. Le gluten n'a qu'un rôle de fixateur du colorant dans l'organisme donc une meilleure coloration du plumage au niveau de zones d'élection.
Merci Djem, toujours aussi efficace
Guy
le gluten de mais en allemand se dit:gluten aber
vous n'avez pas trop retenue que le gluten de mais d'accord est un fixateur du colorant mais nous (a ceux qui l'utilisent)sert également a faire des économies de canthatanxine
donc si tu met 50% BOGENA et 50% cantha TU NE VAS PAS FAIRE D'ÉCONOMIE MAIS UTILISER PLUS DE COLORANT
JE REDONNE L'exemple pour bien que tu comprennes
tu as 100 gr de cantha pure (tu met 3 cuillère a café de ce colorant pure dans ton kilo de patée) tes 100 gr ne vont pas de faire long feu
tu as tes 100 gr de cantha et tu rajoutes 100 gr de gluten de mais
tu obtiens 200 gr de colorant
quand tu vas mettre dans ta pâtée de 1 kilo ,les 3 cuillères a café de cette préparation
tu auras mis en fait qu'une cuillère et demi a café de tes 100 gr de colorant pur
voila pourquoi cette méthode est économique au prix du colorant pur :no14:pour avoir un meme résultat sur les oiseaux a colorer ,ils le seront parfaitement pour moitié moins d'utilisation préconiser
Merci pour l'explication,j'ai compris,c'est tres economique.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org