Voir la version complète : Bague
Quelqu'un pourrait-il me dire la signification de cette bague ? est-ce un oiseau né en Belgique ou en Allemagne ? en 2005 je pense ?
Merci d'avance pour la réponse.
je vois pas le numéro pour t'aider
ou je suis miro:ch9:
je vois pas le numéro pour t'aider
ou je suis miro:ch9:
Excuse moi, BOF 026 473 135 05 D
apdcanari
19/01/2008, 14h51
Bonjour,
Je pense pas que se soit une bague belge, d'autant plus avec un F à la fin (plus fédération française, que belge), et généralement les lettres du numéro de stam en Belgique sont souvent au nombre de deux.
BOF026 = numéro de STAM, autrement dit numéro de l'éleveur (BOF = abréviation du nom du club).
473 = ?
135 = numéro de bague de l'oiseau, c'est la 135 ème bague de cet eleveur
05 = née en 2005
D = diamètre de la bague
Bien à toi,
Cédric #)
Merci Cédric pour ces renseignements, mais d'habitude le diamètre est indiqué par le chiffre 26, 29 ou 30 par exemple, en France.
Enfin, il faut chercher déjà le Club sur internet sans doute, merci
apdcanari
19/01/2008, 14h59
Merci Cédric pour ces renseignements, mais d'habitude le diamètre est indiqué par le chiffre 26, 29 ou 30 par exemple, en France.
Enfin, il faut chercher déjà le Club sur internet sans doute, merci
De rien, ce qui serait bien néanmoins, c'est d'avoir un listing avec les differents numéros de stams des clubs existants.
Bien à toi,
Cédric #)
Oui tu as raison Cédric çà serait bien. Si je trouve quelque chose je te tiendrai au courant.
Bonjour,
Les indications de Cédric m'ont l'air les bonnes. C'est vrai qu'il y a beaucoup de chiffres sur cette bague! Mais je ne pense pas que se soit une fédération française, où alors je n'en ai jamais entendu parler. A ma connaissance il n'y en a que 3: UOF, FFO et CDE.
Amitiés
J'AI TROUVER CELA
http://users.swing.be/cpsn/bagues_canaris_clubs_belges.html
quand on regarde l'index des lettres ,il y a BO et c'est peut ça
Décidemment ce n'est pas facile d'être sûr. Je pensais que l'amie qui m'avait demandé ces précisions avait mal lu mais elle vient de vérifier et c'est bien BOF.
D'ailleurs elle s'est inscrite hier ou avant-hier sur le forum et va suivre avec moi cette discussion.
MAXIME.B
19/01/2008, 16h58
bague belge BOF: beLgium ornithologie fédération, N° 026, ordre de naisssaince, 473 N° de stam de l'éleveur , O5 année de naissance,N° 135je pense au N° DE CLUB? EN FRANCE on n'a pas celà , la lettre D doit correspondre à la région, en france on n'a plusieurs régions, je fais parti de la R5
apdcanari
19/01/2008, 17h04
bague belge BOF: beLgium ornithologie fédération, N° 026, ordre de naisssaince, 473 N° de stam de l'éleveur , O5 année de naissance,N° 135je pense au N° DE CLUB? EN FRANCE on n'a pas celà , la lettre D doit correspondre à la région, en france on n'a plusieurs régions, je fais parti de la R5
Autant pour moi alors, le numéro de stam est donc belge.
Ceci étant dit, en Belgique, on indique le diamètre de la bague par la lettre, donc ici D.
Merci pour les infos Maxime,
Cédric #)
Merci Maxime, pour ces réponses plus précises.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org