PDA

Voir la version complète : Début de repro

momo22
19/01/2008, 13h12
Bonjour jai mes deux femelles canaris qui sont deja prete vu que jeleve a l'interieur et elle nont pas de lumiére artificielle ( ils se leve et se couche avec le soleil ) mon male aussi est pret esque je peut commencer maintenant :tristoune ?Je leurs fait 2 couvées maximum !MoMo|slt:|

exotic
19/01/2008, 13h25
slt, comment tu sais qu'ils sont prêts :err: la période de repro c'est au printemps quand les journées sont + longues ... :wwink:

chris2
19/01/2008, 14h00
:da1: salut,
pour ma part, cela fait 4 ans que j'ai 6 canaris en volière intérieure. J'ai eu des portée à partir de mi-janvier pendant 2 ans et depuis, je prépare ma volière fin décembre et je laisse faire la nature....ça à toujous marcher....ceci est un conseil personel, bon courage et bonne repro 2008(bird-) (bird-) (bird-)

momo22
19/01/2008, 16h12
Je sait qu'ils sont pret car mes femelles gazouilles elles pondes des fois au fond de la cage se promene avec des plumes dans le bec et quand elles entendent le male chanter elle se baisse et leve la queue ...

Iposena
19/01/2008, 16h40
Bonjour,

Personnellement, si tes femelles se lève et se couche avec le soleil et qu'elles n'ont pas de lumière artificielles, alors je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour commencer la repro.
Je suis sur la Côte d'Azur, pas mal de soleil (quoi qu'en ce meoment, je le vois pas trop...) et j'élève également avec la lumière naturelle. Et bien mes oiseaux se réveille pas avant 7H30 et à 18H il fait déjà noir. Soit à peine plus de 10H de lumière, c'est un peu juste pour l'élevage. Les petits risquent d'en pâtir! Je ne peux donc que te conseiller d'attendre.

Amitiés

MAXIME.B
19/01/2008, 17h30
dans mon élevage 50 couples, les femelles gazouillent et les mâles chantent fort,elles trainent et déchirent le papiers tous ce qu'elles trouvent.
Pour la repro il faut un minimum de 10à12heures de lumière, car c'est cette lumière qui va déclancher par la glande tyroïde le phémomène de reproduction, et pour les petits au nids il faut aussi un certain temps de lumière pour le nourrissage, donc soyer patient , se ne sont que des signes avant coureurs

momo22
19/01/2008, 17h53
Ok merci de vos reponses je vais encore attendre |slt:|

Noëlle
19/01/2008, 18h12
Ok merci de vos reponses je vais encore attendre |slt:|

bonne décision, ne pas oublier que les mâles ne sont toujours prêts en même temps que les femelles, d'où risque de plus d'oeufs clairs en premier tour

exotic
19/01/2008, 18h13
donc soyer patient , se ne sont que des signes avant coureurs

slt, exactement c'est "l'échauffement" , il faut laisser le temps au temps ... :wbiggrin:

didier du 78
19/01/2008, 19h33
moi aussi j'eleve en interieur j'ai des femelles qui m'on deja pondue des oeufs elles n'ont pas encore de male mais comme il fait doux elles s'engraissent un peu plus vite malgrès quelles n'ont que de la patée 2x par semaine donc pour l'instant je ne m'en tiens qu'a ce protocole je ne rajouterais qu'un jour de patée qu'a la fin du mois maintenant moi les males je ne leur donne pas de patée pourquoi? car un male trop gras peux donner des oeufs clairs tu peux donner a tes males comme a tes femelles du ferti-vit et de l'omni-vit pour les preparés a l'accouplement je ne conseille pas de les accoupler maintenant mais de mettre les nids le 14/02 el les males quelques jours après mais c'est toi seul qui juge si oui ou non il faut les accouplés maintenant:no14:

momo22
19/01/2008, 21h04
Je pensse mettre les nids le 14 aussi jai un male pour deux femelles jai que un trio cette année donc sa va etre impeu plus difficile c'est du satinée aussi , pour linstant mon male n'a que un melange de graine normal puis du ferti-vit dans son eau pas de patée au oeuf car jai peur qu'il sengraisse trop et les femelles ont de la patée et des graines |slt:|

Math63
20/01/2008, 13h37
Pour ma aprt, j'ai appareillé mon couple il y a une semaine! Monsieur chante tant qu'il peut, Madame l'écoute attentivement. Depuis ce matin, quelques tentatives d'accouplement qui me semble assez inefficace. Le mâle est jeune et manque d'expérience (jeune de 2007) et la femelle n'a jamais eu de couvée (elle est de juillet-août 2006).

J'élève en intérieur, pièce chauffée à 18-19° lumière du jour + lumière artificielle le soir.

On verra bien ce que ça donne.