PDA

Voir la version complète : Quoi FAIRE...?

Socket-Error
18/01/2008, 17h53
Bonjour tout le monde :)
voilà mon cas:
j'ai une chambre pour mes canaris avec des cages ouvertes c a d mes oiseaux peuvent voler tranquilement...:
une femelle A a pondé deux oeufs
quelques jours plustart 4 ou 5 je ne suis pas sur
une femelle B a pondé deux oeufs
mais ou? dans le même nid que la femelle A et la femelle B a colonisé le térritoire (hummm)
ce que j'ai fais j'ai fais séparé les oeufs j'ai mis dans une autre cage deux oeufs pour la femelle B et la femelle A a pu s'y retourné vers son nid.
le probléme que la femelle B durant toue cette journée n'a pa couvert les oeufs alors j'ai repris ses deux oeufs et je les ai mis pour la femelle A et mnt elle prend en charge.
Pensez vous que ca va marcher au moins avec deux oeufs??? et combient de jours ca va durer la periode de couvert?
Merci pour votre aide.
Amicalement
Najim :)

animalerie-safe
18/01/2008, 19h16
ca va marcher mais il faut aidez le couple avec un bonne nouriture les oeuf eclo le 13 eme jours

Socket-Error
18/01/2008, 20h18
Merci wald lblad, mais faut savoir une chose que les 4 oeufs n'ont pas ete pondés dans le mm jour, deux oeufs aprés 4 ou 5 juors les deux autres, ca va marcher dans tout les cas?
Allah yehafdek :)
Amicalement

Socket-Error
21/01/2008, 04h47
Bonjour, le 18 jan j'ai eu un nouveau né des 4 oeufs je ne sais pas quoi faire se patienter ou bien jeter les 3 autres? voilà une photo que peut vous expliquer mieut, d'aprés la couleur des oeufs pensez vous qu'il y a des petits dedans?
Merci

christine34
21/01/2008, 06h55
Bonjour, le 18 jan j'ai eu un nouveau né des 4 oeufs je ne sais pas quoi faire se patienter ou bien jeter les 3 autres? voilà une photo que peut vous expliquer mieut, d'aprés la couleur des oeufs pensez vous qu'il y a des petits dedans?
Merci

pourquoi veux tu les jeter ? Non laisse les pour le moment on ne sait jamais. De toute façon il y a un bébé donc la femelle va être dans le nid. Autant il y en a d'autre.

Socket-Error
24/01/2008, 06h43
Bonjour mes amis (e) voilà la situation mnt comme je vous ai dis la femelle a eu le 1er le 18 janvier alors que jusqu'au mnt rien de nouveau pour les 3 autres oeufs...
çela veut dire quoi d'aprés vous?
pensez vous que je dois encors les garder?
veuillez jetter un coup d'oeil sur les photos comme ça vous aurez une idée plus claire, ses photos ont étè prises le 18-Janvier
Merci d'avance pour vos réponses que j'apprécis bcp
Amicalement

guignol
24/01/2008, 17h15
Le BB dans le nid est né le 18 janvier, alors aujourd'hui étant le 24 (6 jours de plus), il n'y a pas d'autre BB alors tu peux jeter les oeufs au moment ou la femelle sort du nid pour se nourrir. Sinon ne la dérange plus, mets lui de la pâtée aux oeufs pour le nourrir et un bon mélange de graines.
Dans la pâtée ou dans l'eau de boisson tu rajoutes de la vitamine.

arduinna
24/01/2008, 17h20
vu la couleur des oeufs je dirais qu il ya deux ouefs avec jeunes morts dans la coquille et un oeuf clair!

si ta foto date d aujourd hui! moi je laisserais un oeuf avec le jeune en enlevant les autres!

cet oeufs servira de soutien pour le bébé pendant encore quelques jours et ca evitera a la mere de l'écraser!

enfin moi jai tjrs fait comme ca!|ban|

Socket-Error
24/01/2008, 17h55
je ne crois pas qu'il y a qlq choses dans les oeufs alors je vais les jeter comme ça la femelle peut mieux nourire le survivant :D
Merci à vous
Amicalement