PDA

Voir la version complète : Rusk Couscous Etc.....

j-pierre
17/01/2008, 08h48
Bonjour a tous,

qu'utilisez vous pour confectionner votre patée lorsqu'il y a des petits: du RUSK, de la semoule de COUCOUS,du RIZ ou........et pourquoi?

vos avis m'intéressent!!

merci#)

Lilirimie
17/01/2008, 11h37
Sur les conseils d'un ami Eleveur (membre du Forum), et avec son accord, je vous donne la composition de sa pâtée d'élevage.......

Depuis début Janvier jusqu'à la fin de la reproduction : donner du Ferti-vit dans l'eau de boisson ou dans la pâtée, ceci tous les jours............

PATEE MAISON
---------------

Faire bouillir de l'eau. Prendre une dose de Quinoa et l'ajouter à l'eau. Faire cuire 15 mn, pas plus. Egouter.

Prendre le même volume de pâtée sèche (commerce) que de Quinoa cuit. MELANGER......

Prendre 1 demi part de C19 (graines de Versele Laga). Et l'ajouter aux 2 ingrédients précédemment cités.

Ajouter du Ferti-vit.

Donner 2 fois par semaine pour les femelles
Jusqu'à fin février

AMICALEMENT #)
1 " " " les mâles
CETTE PREPARATION EST A CONSOMMER POUR LES OISEAUX LE LENDEMAIN ....

Lilirimie
17/01/2008, 13h28
Aujourd'hui : préparation de la pâtée ........ Photo jointe.

J'ai conservé une portion dans le réfrégirateur pour la consommation de demain (femelles et mâles).... Et oui !!! le vendredi ce n'est pas poisson !!!! mais pâtée pour tout le monde ....

Le reste de la préparation est répartie dans des boites mises au congélateur.

Photo ci-jointe du C19 ...............

Amicalement #)

jpr77
17/01/2008, 14h48
bon jour lilirimie je voie que tu a bien retenu la leçon je vais en dire un peu plus sur la raison pour la quelle je préfère le quinoa en quelque chiffre 13 pour cent de proteines.6.50 pou cent de lipides
69.30 pour cent de glucides et 2.20 pour cent de minéraux et aussi un gros intérêt pour nous éleveurs 9.a10 pour cent de fibre ce qui en fait un aliment de chois amicalement jpr:animezoo0

Lilirimie
17/01/2008, 14h59
Bonjour Jean-Pierre .......... Super :da1: je n'ai rien oublié dans la préparation..... Je tiens à dire que les oiseaux adorent "TA PATEE".........

Merci de me l'avoir fait connaître......

AMICALEMENT #)

jpr77
18/01/2008, 17h34
:animezoo0 bon soir lili je doit te dire que tu a oublier un élément primordial dans cette pâtée ce son des pro biotiques voici ce que j utilise euflore de cher virbac amitié et a bientôt:animezoo0

Lilirimie
18/01/2008, 17h53
Bonsoir Jean-Pierre ...... Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose....

Amicalement #)

claudiusse35
18/01/2008, 20h49
bonsoir, je viens de prendre connaissance de la recette de patée, je suis très très novice, où peut-on trouver votre c19 graines de versele laga ???
merci pour votre aide....
:titi2:

j-pierre
19/01/2008, 19h48
bonsoir et merci pour ces indications.
j'avoue je ne connait pas le quinoa......on trouve ça ou ? en grande surface?

pour les autres produits :riz concassé,rusk ,semoule de coucous ....qu'en pensez vous les autres!!!:chatterbo

arduinna
19/01/2008, 20h03
vous ne mettez pas de biano 44731 dans votre patée? ha bon pourtant c est plein de glucides et autres bonnes choses! j y mets ausssi du kruten 2023 ils adorent c est pharmaceutique mais bon ils aiment!

Lilirimie
20/01/2008, 08h09
Bonjour..... Pour le C19 je laisse Jpr répondre..... Car il me l'a donné en vrac.......... Je ne connais pas le conditionnement. Lui pourra apporter une réponse.

Quant au Quinoa, l'on peut le trouver PARTOUT dans le rayon alimentation : riz, pâtes, etc.

C'est un aliment EXCELLENT pour la santé (humaine).....

AMICALEMENT

jpr77
21/01/2008, 19h33
bonsour le non du c 19 et nutribird de chez versele laga il ce fait en 5 et 1 kg et cela fait déjà cinq années que je l utilise avec success amitie jpr