PDA

Voir la version complète : Couleur

CTITI
27/08/2004, 13h43
-8) je suis une debutante et j'ai trouvé un canaris dehors: comment obtient on la couleur orange , un canaris jaune peut-il devenir orange par quels moyens simple et sans danger pour la vie de mon canaris
merci et à bientot |slt:|

Jojo
27/08/2004, 14h16
bonjour,

alors si j'ai bien compris ton canari est jaune (peux-tu mettre une photo de lui, juste par curiosité?).
Actuellement, ton canari doit être en principe en mue. Tu veux que son plumage devienne orange? Dans ce cas, donnes lui un peu de la pâtée colorante, mais il faut que tu saches qu'il ne deviendra pas complétement orange, mais il aura juste quelques plumes orangés. De plus, je pense que la pâtée colorante se donne un peu avant la mue (à confirmer par d'autres car je n'ai jamais coloré mes canaris).

Mais je ne vois pas trop l'intêret de vouloir colorer ton canari, car la pâtée colorante se donne pour les canaris rouges...

#)
Jojo.

fabien
27/08/2004, 14h16
oui, un canari jaune peut devenir orange s'il est teinté avant la mue , voir larticle sur la coloration :clique ici (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=2077)