Voir la version complète : Reproduction ?
canaris-chou
13/01/2008, 15h48
Bonjour,
en ce moment je vois mes canaris se faire des bisous :) :da1:
Je voudrais savoir plein d'information ! Quand mettre le nid ? Il faut mettre directement
la laine dans le nid ? Faut-il leur donné des vitamines ? s'il vous plait merci de me répondre de me donnez
plein d'info sur cette periode (reproduction) ou alors un liens !
:da15:
Si tes canaris sont à l'intérieur, il se peut qu'ils soient prêts plus tôt, si c'est le cas, tu mets le nid avec le matériel (pas de laine, ce n'est pas pratique, les femelles s'ccrochent les ongles et vide le nid en voulant le quitter, les oeufs ou les petits avec ....) mets plutôt de la charpie (en animalerie).
Si par contre tes oiseaux sont dans un local non chauffé il vaut mieux que tu attendes encore un peu avant de mettre le nid. Le moment adéquat pour la reproduction est début ou mi-mars.
Pour le reste tu as plein de fichiers à lire dans le forum, essaie de les parcourir (reproduction, alimentation, soins etc........) et ensuite tu nous poseras des questions si tu as besoin.
canaris-chou
13/01/2008, 16h30
merci mais au faite dans le local ou ils se trouvent il fais 20 degrès.
Est-ce assez ? Quel température est idéal ? :da9:
Catherine L
14/01/2008, 21h23
#) bonsoir
pas de souci coté température. Le problème en ce moment c'est la durée du jour. Si ta femelle est prète c'est peut-être que tu éclaires le matin ou le soir? il va falloir continuer. Il ne faut pas que la nuit soit trop longue sinon les petits auront faim et risque de ne pas tenir. Mi- mars la longueur de jour est bonne.
Amicalement(bird-)
arduinna
14/01/2008, 21h27
oui prends ton temps comme il est dit plus bas rien ne presse!
mi mars est la bonne période et ca laisse une bonne marje pour le repos des femelles|ban|
benoit de belgique
15/01/2008, 16h23
pour la temperature pas de soucis
maintenant il faut que l eclairement doit etre de 14h si tu n est pas encore la augmente progressivement et n oublie pas la vitamine E jusqu a la ponte
maintenant il y a des eleveurs qui passe a 14 h en 1X et il n ont pas de probleme non plus a toi de voir ou tes oiseaux en sont
Benoit
salut benoit ,toi qui est de ma region peut tu me renseigné ou je peut trouvé les vitamine e j habite a la louviere, si ta une photo pour me faire montrer a quoi sa resemble se serai genial,
benoit de belgique
15/01/2008, 17h14
salut
moi je vais a Marchienne au moineau doré il y a plus que la qu il a plus ou moins tout
ou alours il y a oiselerie Maxim's 213 chaussée de mons 7070 ville sur haine ( tu prend la sortie thieux et tu prend a gauche et toujours tout droit
voila
tu peus rajouter des germes de ble a la patée et la pas besoin de rajouté de la vitamine E
benoit de belgique
15/01/2008, 17h25
tu as
ferty vit de chez orlux
Nekton E
merci benoit j irai samadi voir jusque la un grand merci et toi tu fait procéde comment avec les vitamine e?
La meilleure période c'est le mois de mars pour la reproduction.
Mais si dans la pièce il y à 20 degrés et que la durée de la lumière est convenable, et si les conditions le permettent c'est possible de commencer la reproduction , je connais des éleveurs qui ont déjà des œufs.
Personnellement je démarre pas avant le mois de mars car ils sont en extérieur, donc lumière naturelle, de plus les températures sont basses, donc patience :no14:
canaris-chou
15/01/2008, 18h42
Merci pour toutes vos info !:da15:
benoit de belgique
17/01/2008, 14h35
salut
j ai commencer a partir de cette semaine 2Xpar semaine de Omni vit de chez orlux et je vais commencer la vitamine E pour mes males et encore attendre 15 jours pour les femelles mais je ne sais pas encore lesquelles je vais donner
voila
Benoit
merci benoit , tiens nous aux courant ca nous fait trés plaisir d avoir quelque conseil,moi c est que la deuxieme année que j eléve des canaris mais sans grande reussite ,j éspere que cette année ci sera la bonne ? :da3:
Bonjour à tous
j'avais des questions à poser mais vous y avez deja repondu!
mon mâle est très enervé et mes femelles aussi. Elles se battent sans arrêt, et perdent leurs plumes. Puis elles les ramassent, se promenent avec dans leur bec et les rangent dans leur mangeoire. Je me demandais quoi faire mais a priori, je dois attendre. Je vais donc suivr vos conseils. Merci.
Bonne repro à tous et meilleurs voeux!!!
BREDILLET Victor
27/01/2008, 15h59
Bonjour, vous pouvez faire confiance aux produits d'Orlux.
C'est une très bonne marque.
A bietôt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org