PDA

Voir la version complète : avachi au fond de la cage

nicoret
12/01/2008, 15h04
:mellow:Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un canaris dans une animalerie. Il ne mangeait pas, ne siffler pas et rester en boule tout le temps. au cours de la semaine il s'est mis a manger (j'utilise des graines vergele-laga prestige premium et un complement alimentaire riga expert patée fortifiantes, ajoutée apres vue l'etat) mais restait toujours faible.depuis hier, cela c'est agravé, il reste au fond de sa cage avachi dans le sable et ne bouge pas sauf pour rejoindre sa mangeoire de temps a autre. Que faut-il faire pour savoir ce qu'il a et que faut-il faire. je suis completement novice dans ce domaine. merci d'avance.#)

pintasilgo
12/01/2008, 15h24
Bonjour

moi a ta place......... mettre la cage au chaud (salon) sans variation de temperature
donner des graines uniquement avec un complement de vitamines dans l'eau et changer regulierement le fond de cage
et cela tout les jours (question d'hygiene car il est faible)... nous mettre une photo si possible des fois c'est bien parlant pour une aide efficace...
bon courage

leretour
12/01/2008, 15h25
bonjour
je ne sais pas comment le dire mais vous e pouvez plus grand chose a votre canaris sauf le mettre au chaud l eloinier des courant d aire mettre des graine au fon de sa cage avec de l eau des vitmine aussi et surtout l eloinier de tes autres oiseaux la prochaine fois evitez les animalerie
j espere qu il ira mieux
bon courage:no8:

nicoret
12/01/2008, 16h38
:wspinny: Merci de vos reponses aussi rapide. En voulant changer le fond de cage suivant le conseil de pintsilgo, je me suis rendu compte qu'il s'appuie que sur une seule patte meme sur ces perchoirs il souffre de la patte droite:err: . je lui est tout mis a disposition dans le fond de sa cage, quel soins faut-il apporter dans ces cas la:tristoune .conseil ou post qui si rapproche.

mouknin
12/01/2008, 16h57
bonjour
A mon avis tu devrais plutot aller à l'animalerie et reclamer un remboursement c'est de l'arnaque vendre des oiseaux completement malades.
bon courage.
mouknin(bird-)

guignol
12/01/2008, 17h07
S'il souffre d'une patte, comment est-elle exactement ? pourrais-tu nous mettre une photo de sa patte en gros plan ?
Est-ce qu'elle peut bouger, est-elle rouge, enflée, etc ...... ?

leretour
12/01/2008, 19h58
bonjour
est ce que sa patte sens mauvais pour le moment il faut la desinfecter avec de la betadine et je vais chercher une posstion dans laquelle il faut tremper sa patte si ce n est que sa patte je suis sur que sa ira mieux (bird-)

Seidou
12/01/2008, 20h50
bonjour
A mon avis tu devrais plutot aller à l'animalerie et reclamer un remboursement c'est de l'arnaque vendre des oiseaux completement malades.
bon courage.
mouknin(bird-)

Je crois bien que ca serait de la chance, car une fois j'avais également acheté un canari en animalerie, mais il ne volait pas, il ne mangeait pas ....Résultat, il est mort 3 semaines apres, pourtant a l'animalerie il allait bien, donc sur conseil, j'y suis allé pour me faire rembourser et le vendeur m'a dit qu'il ne remboursé jamais Les animaux. Enfin, c'est pas partout pareil, mais moi jmétté fait mettre 40€ dans l'os....

josepe
12/01/2008, 21h51
conclusion : il faut acheter ses oiseaux que chez des eleveurs qui tiennent un elevage sain et de bonne souche

Seidou
12/01/2008, 22h38
conclusion : il faut acheter ses oiseaux que chez des eleveurs qui tiennent un elevage sain et de bonne souche

Pas facile moi je connais aucun éleveur vers chez moi donc... ^^:ch3:

nicoret
14/01/2008, 21h28
|slt:| quelques nouvelles, je suis aller voir l'animalerie où j'ai acheté l'oiseau. Les canaris qui étaient dans la meme cage que le mien sont en pleine forme. mon canaris est bien un cas a part.:err: depuis samedi son mal s'est agravé car son aile droite semble lui faire defaut aussi. Je demande donc a la personne qui s 'occupe de l'animalerie si elle ne connaitrai pas la cause:tristoune . Elle est tres gentil est m'explique que cela peut arrivé avec les oiseaux suite a un stress, peut-être le changement d'environnement, il peuvent avoir une sorte de rupture cerebral ou un malaise cardiaque.:ch3: Elle se propose que je ramene l'oiseau qu'elle m'échangera et elle de son coté le mettra en quarantaine pour voir l'évolution. Je pense attendre jusque mercredi avant de le ramenai, je pense qu'il faut se rendre a l'évidence:ch11: . Pour les photos comme certain me l'on demandai desolé mais mon appareil ne fonctionne plus. a croire que c'est la loi des serie:huh: . Encore merci de vos réponses.

j-pierre
14/01/2008, 21h31
bonsoir,
autant que cela est possible il faut abolir l'achat d'oiseaux en ANIMALERIE:c'est souvent des sources de maladies..........

vous pouvez trouver des adresses d'eleveurs de tous departements en allant sur le site de : U O F et en perseverant vous trouverez .......et il a aussi l'agenda des bourses #)

Seidou
14/01/2008, 21h37
En parlant de sa, aujourd'hui je suis allez a une animalerie, je suis resté 15 minutes a regarder un canaris, j'étais :ch3: en voyant un Canari , 47€uros, et je me demandais comment il faisait pour tenir sur ses pattes ^^ !!

mouknin
15/01/2008, 11h14
|slt:| quelques nouvelles, je suis aller voir l'animalerie où j'ai acheté l'oiseau. Les canaris qui étaient dans la meme cage que le mien sont en pleine forme. mon canaris est bien un cas a part.:err: depuis samedi son mal s'est agravé car son aile droite semble lui faire defaut aussi. Je demande donc a la personne qui s 'occupe de l'animalerie si elle ne connaitrai pas la cause:tristoune . Elle est tres gentil est m'explique que cela peut arrivé avec les oiseaux suite a un stress, peut-être le changement d'environnement, il peuvent avoir une sorte de rupture cerebral ou un malaise cardiaque.:ch3: Elle se propose que je ramene l'oiseau qu'elle m'échangera et elle de son coté le mettra en quarantaine pour voir l'évolution. Je pense attendre jusque mercredi avant de le ramenai, je pense qu'il faut se rendre a l'évidence:ch11: . Pour les photos comme certain me l'on demandai desolé mais mon appareil ne fonctionne plus. a croire que c'est la loi des serie:huh: . Encore merci de vos réponses.

bonjour
A mon avis il faudrait tout de suite prendre le vendeur au mot et effectuer l'echange de ton oiseau encore vivant parceque s'il venait à mourir peut etre que le vendeur changerait d'avis.
Cependant il faudrait prendre beaucoup plus de precautions avec le nouvel oiseau a savoir le bon choix de l(endroit ou le mettre bien à l'abrit des courants d'air une bonne alimentation et veiller à l'hygiene et tout se passera bien et bien sur ne pas hesiter à consulter le forum si besoin voila .
bon courage.
mouknin(bird-)