PDA

Voir la version complète : agitation des mâles

biffboy
07/01/2008, 07h08
salut à tous
chez moi, en intérieur(env 20°), les mâles canaris(7) en volière commune commencent à franchement s'agiter. un peu d'aggressivité,de l'exercice, quelques prises de bec et un chant perpétuel animent les journées de 6h45(lumière artificielle) à 17h30(lumière naturelle). la présence des femelles(8), dans une grande cage commune, dans la même pièce, n'est sans doute pas étrangère à cette agitation!!! c'est la première fois que je sépare mâles et femelles, ce comportement doit être normal.
qu'en est-il chez vous? où en êtes vous de la préparation à la repro voire, pour certains, de la repro?
séparation en cages individuelles?......?
cho
biff:no15:

alma
07/01/2008, 14h59
je ne sais pas si le printemps pointe déjà son nez ... mais c'est la première année qu'il m'arrive qu'une femelle veut faire un nid, et çà depuis près de 15 jours. Mes oiseaux sont en véranda maintenue à 5 degrés minimum. Le mâle chante à longueur de journée !
Ce doit être le réchauffement climatique :-wink:

Noëlle
07/01/2008, 16h36
Le fait que tu aies déjà atteint pratiquement 12 heures de luminosité et que tu aies plus de 18°c expliquent leur empressement

zeze
07/01/2008, 18h09
bonjour
je suis dans la meme configuration que toi , j'ai séparé les femelles (2) en cages individuelles et depuis ca s'agitent dans la voiliere ( 6 males ) qui se trouve dans la meme pièce sur le balcon ( baies vitrées ) de mon appartement . prise de bec , chant perpétuel , etc etc j'ai bien peur qu'ils se blessent . que peut on faire vu le manque de place ??? on verra bien .

biffboy
07/01/2008, 18h12
Le fait que tu aies déjà atteint pratiquement 12 heures de luminosité et que tu aies plus de 18°c expliquent leur empressement
salut
je sais mais mes goulds sont dans la même pièce, j'ai donc opté pour un éclairage entre deux, mi hiver mi été, et la lumière du jour fera le reste(augmentation actuellement)
cho
biff:wsmile:

Noëlle
07/01/2008, 18h34
il est toujours bien difficile d'associer l'élevage des canaris et celui des exotiques, #)

biffboy
07/01/2008, 18h53
ui
je m'en suis rendu compte cette année!!!!!:nah:
une modification dans ma pièce d'élevage devrait résoudre le problème, j'espère!!!!!! sinon j'abandonnerai une des deux!!!!! le choix va être dur:no4:
cho
biff:wsmile:

benoit de belgique
08/01/2008, 07h09
il est vrai que ce n est pas evident de combiner les 2 maintenant si tu sais couvrir un peu la voliere des femelles pour qu elles ne s avancent pas de trop quand aux males qu ils continuent a sexciter ils seront prets comme ca
maintenant a mon avis tes oiseaux seront en avance mais si ils ont une bonne preparation tu ne devrait pas avoir de probleme