Voir la version complète : cailles de Chine
lilounette
04/01/2008, 09h51
bonjour, que pensez vous de mettre des cailles de chine au fond des cages ?
Une éleveuse me l'a conseillé pour l'entretien des cages moins régulier, moins de déchet de graines...
J'aimerais en avoir au moins une pour mettre avec mes oiseaux, je trouve ces petits zozios adorables !!!
Si j'en prends une, est ce que je peux l'acheter en animalerie, ou chez un éleveur ?
Bonne année Lilounette,
Pour répondre a tes questions, la caille mange ce que les canaris jettent mais a mon sens ce n'est pas suffisant il faut aussi leur donner de la nourriture.
Par expérience, je te dirai que les cailles, ça sali plus que cela ne nettoye, leur déjections sont assez abondantes, ceci dit, la caille de chine est un bel oiseau et si tu en a envie il est préférable de se rendre chez un éleveur.
Dis nous quelles sont les conditions de vie de tes oiseaux, s'ils sont en volière, en cage et si tu fais de l'élevage à ce moment on pourra mieux te conseiller
Amitié Guy
Bonjour,
j'ai réalisé un petit article sur cet oiseau, je dois le réactualiser dès que je peux (surtout la rubrique "concours"): http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/lirarticle-108375-329666.html
Pour répondre à ta demande, tout d'abord il faut connaître les dimensions de la cage, car il ne faut pas oublier qu'une caille de Chine, quand elle est effrayée, peut sauter très haut et se blesser. Sinon, si ce n'est pas pour avoir de la reproduction, je te conseille de prendre 2 femelles, car si une caille se retrouve seule, j'ai constaté qu'elle crie beaucoup. L'idéal serait de la prendre chez un éleveur, mais dans ton cas une animalerie peut faire l'affaire (on peut quand même trouver de bons oiseaux en animalerie!), l'essentiel est de bien vérifier l'environnement où se trouve la caille avant de l'acheter (oiseaux autour d'elle non malades, hygiène, etc...) et bien sûr regarder le comportement de la caille.
Si tu as d'autres questions, je suis dispo!
Grégory.
slt, les cailles de chine ne sont pas seulement les "ballayeurs" de cages, il leur faut aussi des graines( un bon mélange exotiques) ainsi qu' un abreuvoir au sol et une grande surface de volière avec des cachettes (pour ne pas se prendre toutes les fientes sur la tête) ... :wsmile:
lilounette
04/01/2008, 13h38
salut, alors mes oiseaux sont en cage d'environ 55cm de long, 60 cm de haut et 35 cm de large pour l'hiver, et dans une petite volière d'animalerie l'été. j'aimerais avoir une ou deux cailles dans une seule de mes cages( la plus pénible à nettoyer)lol . j'ai bien pris conscience qu'il fallait les nourrir, leur donner à boire, et qu'elles aient une cachette.
Je ne suis pas sure d'en acquérir une car ma canarie malade va peut etre résister ( ce que j'espere fortement), j'avais prévu un couple de cailles pour " remplacer" mon couple de canaris ( le male est mort, la femelle est très malade ).J'avais envie de mieux connaitre ces petits oiseaux.
Je vous donnerais des nouvelles prochainement.
merci de vos conseils
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org