PDA

Voir la version complète : questions bain , ventre foncé , respiration ,alpiste

PCCP
02/01/2008, 15h22
Bonjour

voilà , deux de mes canaris ont le ventre foncé ,très foncé .
On m'a conseillé en graineterie de leur donner de l'alpiste pur pour l'instant mais ça fait déja deux semaines et je ne vois pas d'amélioration , puis je continuer ce régime sans soucis?
En plus de ça , je leur donne depuis deux semaines des vitamines E dans l'eau et floramue et océcholine (bref , ils boivent tous les jours une eau différente !)
L'une d'entre eux a en plus un problème respiratoire , je lui donne ocirespirol mais ça ne semble rien changer .
Elle a aussi , la même , elle cumule , un problème de patte que j'avais pri pour galle des pates mais je me demande si ça ne vient pas plutot de son âge , elle doit avoir 3/5 ans , je vais tentre de joindre une poto de ses pates
Elle a aussi les plume ébouriffées , elle ne chante plus depuis début aout , début de sa mue (je sais on dit que les femelles ne chantent pas mais elle je vous assure qu'ele chantait très mélodieusement!)

La question bain :mes canaris ne veulent jamais se baigner , ils font une toulette dans leur abreuvoir , alors , avec tous ces médicaments , ne risquent ils rien à se laver ainsi ?

merci de votre attention.

guignol
02/01/2008, 16h51
Je peux te répondre pour ces pattes, il faut que tu les baignes dans de l'eau tiède additionnée d'une cuillère à café de citron (jaune). Si elle ne prends pas son bain seule, il faut que tu le fasses toi-même pour ses pattes, 4 ou 5 jours de suite.

PCCP
02/01/2008, 17h04
Merci guignol ,
on le badigeonne de vaseline tous les soirs mais des qu'on arrête elle redevient comme ça , on va tenter le citron alors , peute-être plus efficace..:wsmile: