PDA

Voir la version complète : 2 oiseaux mort en moins de 1 heure

adn59200
02/01/2008, 00h02
bonjour

pas le temps de me presenter desolé

j ai 2 oiseaux qui qont mort en moins de 1 heure, panique a bord, un 3 eme est pas tres bien

je les ai sortis dehors car on a eu peur

ils sont en voliere interieur (par contre la cage etait un peu sale) pas nettoyé depuis plusieurs jour

plus trop le temps bébé + fetes je sais pas bien

j'ai appellé un veterinaire a l'instant il me dit non pas possible grippe aviaire

confirmation SVP

grand merci

arduinna
02/01/2008, 00h18
bonjour et bienvenue meme si c est pour une mauvaise nouvelle!

c est assez difficile de faire un diagnostic mais il est certain que ce n est pas la grippe aviaire!

il faudrait controler si le brechet de tes canaris n est pas saillant

vérifier aussi les excrements afin de voir s ils n avaient pas la dhiarrée ou alors constipation!

ce que tu peux donner aux autres en attendant c est du vinaigre de cidre une cuillere a soupe dans un litre d eau et tu change l eau tous les jours!

ensuite en fonction de ce que tu auras dit ben l un de nous pourras t aider!

adn59200
02/01/2008, 00h23
merci beaucoup de votre réponse , cela nous rassure je les ai rentrés
je vais leur donner du cidre pour la nouvel année

gros gros merci

3 avis differents pour nous rassuré par rapport a ce foutu virus de la grippe aviaire

les medias sont trop fort pour faire psychoter les gens

ouf

exotic
02/01/2008, 00h58
slt, cela n'a rien à voir avec la grippe aviaire :nah:
je pense +tôt à une intoxication ou empoisonnement pour mourir si rapidement :wconfused

SARI ALI
02/01/2008, 01h13
Bonsoir et bienvenu parmi nous

par contre la cage etait un peu sale pas nettoyé depuis plusieurs jour
le décés est probablement attribué à une intoxication alimentaire, les malheureux se nourrissaient du fond de cage faute de manque de millet dans les mangeoires.:tristoune

ils sont en voliere interieur
la cause du décés par le virus de la grippe aviaire est à écarter |slt:| .

adn59200
02/01/2008, 01h35
merci bcp pour vos réponses si rapide.

christine 34
02/01/2008, 08h19
Bonjour
je rajouterais que de les mettre dehors n'arrange rien, s'ils sont en volière intérieure et que tu les mets dehors, en habitant dans le nord, il doit pas faire chaud, la différence de température n'est pas bon pour eux;

rczi
02/01/2008, 12h25
slt, cela n'a rien à voir avec la grippe aviaire :nah:
je pense +tôt à une intoxication ou empoisonnement pour mourir si rapidement :wconfused

Tout à fait d'accord avec exotic !!!
:gdsmiH2:

arduinna
02/01/2008, 12h42
Bonjour
je rajouterais que de les mettre dehors n'arrange rien, s'ils sont en volière intérieure et que tu les mets dehors, en habitant dans le nord, il doit pas faire chaud, la différence de température n'est pas bon pour eux;

je pense qu il a voulu dire que les deux oiseaux morts etaient dehors! ( pour éviter une contamination)!

oui intoxication je pense aussi ou alors chamboulement de la piece ou ils sont a cause des fetes? trop de tabac? ya bcp de possibilités!

christine 34
02/01/2008, 13h19
je pense qu il a voulu dire que les deux oiseaux morts etaient dehors! ( pour éviter une contamination)!

oui intoxication je pense aussi ou alors chamboulement de la piece ou ils sont a cause des fetes? trop de tabac? ya bcp de possibilités!

oui ou trop de champagne|lol| |lol|

oups

je plaisante

arduinna
02/01/2008, 13h21
oui ou trop de champagne|lol| |lol|

oups

je plaisante

normal apres le champagne et quand on habite dans l hérault qu on en fasse!|lol| |lol| |lol|

christine 34
02/01/2008, 14h17
normal apres le champagne et quand on habite dans l hérault qu on en fasse!|lol| |lol| |lol|

oui|lol| ahhhhhhhhhhh l'hérault|lol|

c'est rien c'est les restes de réveillon|lol|

au fait

BONNE ANNEE(biere) :wwink:

arduinna
02/01/2008, 14h29
oui|lol| ahhhhhhhhhhh l'hérault|lol|

c'est rien c'est les restes de réveillon|lol|

au fait

BONNE ANNEE(biere) :wwink:

bonne année a toi christine

casgenetique
02/01/2008, 14h40
Bonjour et desolee pour tes oiseaux...
Moi je pense a autre chose... tu ne t'es pas chauffee au gaz??? chauffe eau au gaz defectueux...
Il y a beaucoup d'accidents dus au monoxyde de carbone et les oiseaux sont les premieres victimes...( les mineurs descendaient des canaris au fond de la mine... le monoxyde ne sent pas... on a mal a la tete...
Reflechis, regarde autour de toi ou si pres de la cage il y avait un appareil au gaz...:no4:

adn59200
02/01/2008, 19h20
en fait les zozios sont dans un couloir qui mene au jardin, là dans ce couloir 2 portes

WC (RAS a part peut etre le wair wick quand on fait kk)
et la salle de bain avec la chaudiere dedans, peut etre bien qu il y a eu un probleme

sinon pas de clope chez moi car bébé,

et encore merci grace a vous j'ai dormi,:da1: :da2: :da9:

biffboy
02/01/2008, 20h32
en fait les zozios sont dans un couloir qui mene au jardin, là dans ce couloir 2 portes

WC (RAS a part peut etre le wair wick quand on fait kk)
et la salle de bain avec la chaudiere dedans, peut etre bien qu il y a eu un probleme

sinon pas de clope chez moi car bébé,

et encore merci grace a vous j'ai dormi,:da1: :da2: :da9:
dans un couloir peut-être un courant d'air!!!!!!!!!
qu'en est-il du troisième aujourd'hui?
cho
biff:no15:

casgenetique
02/01/2008, 22h38
Courants d'air et air wick... pas bon pour les oiseaux non plus... La chaudiere etait au gaz? Je crois qu'il existe des detecteurs pour le gaz...
Comment va le troisieme canari qui etait groggy? :tristoune

adn59200
04/01/2008, 18h44
le 3 eme est mort mercredi soir

c'etait la maman des 4 qui me reste

elle est parti au paradis des zozios

ciao maman zozio

lilounette
04/01/2008, 18h57
slt, j'ai moi aussi eut une mort soudaine d'un de mes canaris, il allait bien, je suis retournée les voir 5 minutes après, il était par terre sur le dos et battait des ailes, il est mort meme pas 1 minute après que j'y suis allée, j'était trop triste!! sa femelle aussi est pas en très bon état, j'espère que ca ne sera pas le meme sort que son compagnon qui l'attend!!
je suis vraiment désolée pour tes 3 canaris!!!

casgenetique
04/01/2008, 23h32
oh, je suis desolee pour tes canaris, on est vraiment impuissant dans ces cas la!:(

Martine2
05/01/2008, 12h56
Ils avaient de l'eau propre à boire ?
suffit de 12 h sans eau pour que des canaris tombent raides