Voir la version complète : Semoule de couscous
Bonsoir,
Je remarque que beaucoup d'entre vous mettent de la semoule de couscous dans la préparation de la patée d'élevage, mais vous la cuisez à la vapeur comme le couscous ou bien dans de l'eau bouillante?
c'est simple maintenant pour faire la semoule ,elle est toute prête en 5 mn chrono
dans une assiette creuse ,tu met un peu de couscous
tu fais bouillir de l'eau sur le gaz
et tu la verse de façon a ce quel recouvre la semoule
la semoule gonfle et absorbe toute l'eau ,avec une fourchette du défait le grain ,il faut préparer peu suivant le nombre d'oiseaux car tu rajoutes a ta patée qui est bien constitué si tu ajoutes des graines germées en plus
moi je prépare la patée pour 2 jours et je met au frigo
Merci Djem parce que là je bloquait un petit peu
Moi je fais bouillir de l'eau, je mets la semoule de couscous dans 1 côté du tamis pour le thé ou la tisane (je ne trouve plus le nom exact) je le ferme, et je le plonge dans l'eau bouillante, quand le couscous a bien gonflé le tamis est plein, j'ouvre et je détache les grains. Ensuite c'est comme Djemy.
MAXIME.B
06/01/2008, 19h40
un truc , c'est un tunisien couscousier qui me l'a confié, en restauration il faut toujours du couscous frais pour les clients ,voici comment le préparer:
suivant la quantité d'oiseaux POUR MOI: 250gr de couscous moyen, une cuillèrée d'huile , de préférence aux oméga 3(très bon), bien remuer la graine de couscous avec ses doigts de façon à graisser la graine, eau chaude du robinet(environ 70°) remplir 1,5 à 2 cm au dessus de la semoule , mettre une serviette pliée en deux pour conserver la chaleur, 10 m/m après la graine à gonflée et est prète/pourquoi l'huile , pas de grumeaux , la semoule se délite très facilement , la patée absorbera, l'exedent d'eau et sera très souple. (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org