PDA

Voir la version complète : Couscous Ou Alors Rusk ?


maloute45
30/12/2007, 19h15
-.( Bonsoir,
Personnellement cela fait des années que j'emploie du Coucous pour faire ma pâtée.
Le Club BPC où je suis inscrit ne jure que par l'apport du RUSK.
Cet aliment nous vient d'Angleterre,et se présente sous forme de granulats.
Ajouter à la pâtée sèche,il gonfle après absortion de l'eau,et rend bien plus moelleuse et plus
appétissante qu'avec le Couscous. - De plus son coût,n'est pas aussi compétitif.

Et vous...qu'en pensez - vous ???

Amicalement léon.

djem
30/12/2007, 22h01
J'ai essayer le rusk ,mais les oiseaux n'ont rien voulu savoir
alors je continue avec de la semoule de couscous ,je prends la fine
ils adorent:no14:

LUMSON
03/10/2008, 22h05
J'ai essayé les deux et j'ai remarqué que la pâtée humidifiée au rusk avait par temps chaud, plus vite tendance à moissir. J'achète le couscous en granulat moyen, car il a moins la propention à faire des grumeaux lors de son incorporation dans la pâtée sèche. Lors du trempage du couscous, j"y ajoute selon un calendrier méthodique des probiotiques,des vitamines, du calcium, des ferments lactiques, des extraits végétaux, parfois un médicament. Mes diamants australiens le préfère aux fines particules de chapelure.

Danny 08
03/10/2008, 22h26
Personnellement, j'ai utilisé les deux sans voir de différence marquante. L'apport nutritif étant négligeable, seul le prix fait la différence en ce qui me concerne.

gilberto
03/10/2008, 23h57
mai au final, quelqu'un pourrai me dire a quoi sert le rusk? j'en entant parler sans arret mai j'ai jamais u la bonne idée de poser la question ( trop timide lol):wtongue:

patachon48
04/10/2008, 12h07
perso j'emploie du couscous,

maloute45
04/10/2008, 15h58
mai au final, quelqu'un pourrai me dire a quoi sert le rusk? j'en entant parler sans arret mai j'ai jamais u la bonne idée de poser la question ( trop timide lol):wtongue:

Bonjour,

Le Rusk est un granulat de biscuit très dur d'origine anglaise entrant dans la composition de leurs fameux
"cakes".
Pour les pâtées d'oiseaux,il à l'avantage par apport au Couscous qu'il n'à pas besoin d'être cuit,de même que sa valeur énergétique est aussi plus élevée.


Le Couscous est une semoule de grain dur travaillée à la vapeur jusqu'à l'obtention des petits grains qui
sont ensuite asséchés.


Le Rusk et le Couscous sont deux ingrédients servant de liant de base à la pâtée d'oiseaux,et qui rende
la pâtée plus "gonflante".

pontoizeau
04/10/2008, 16h09
j'ai opter pour le Rusk depuis deux ans je trouve que la patée est plus onctueuse qu'avec le couscous, de plus le Rusk gonfle plus rapidement.

fredkarin
04/10/2008, 19h05
au couscous moyen ils adors !je n'est pas essayer le rusk , je ne pense pas essayer :ch15:,

eddy
04/10/2008, 20h29
(bird-)bonsoir ,pour moi rien de tout celà ,je la prépare à l'ancienne(sèche) sans additifs de ce genre là et sa fonctionne très bien ,humidifié à l'eau ou c'est additifs humide accélère le prossesus de pourissement surtout avec les chaleurs et qui dit pourissement dit aussi bactéries ,mais ce n'est que mon avis a+ Eddy

pontoizeau
04/10/2008, 20h49
(bird-)bonsoir ,pour moi rien de tout celà ,je la prépare à l'ancienne(sèche) sans additifs de ce genre là et sa fonctionne très bien ,humidifié à l'eau ou c'est additifs humide accélère le prossesus de pourissement surtout avec les chaleurs et qui dit pourissement dit aussi bactéries ,mais ce n'est que mon avis a+ Eddy


si en période de chaleur la patée est donnée deux fois /jours il n'y a pas de problêmes:wideeyed:

maloute45
04/10/2008, 20h51
(bird-)bonsoir ,pour moi rien de tout celà ,je la prépare à l'ancienne(sèche) sans additifs de ce genre là et sa fonctionne très bien ,humidifié à l'eau ou c'est additifs humide accélère le prossesus de pourissement surtout avec les chaleurs et qui dit pourissement dit aussi bactéries ,mais ce n'est que mon avis a+ Eddy

Bonsoir Eddy,

Ces "additifs" come tu les appelent ne sont ni moins pour l'un des granulats de biscuits et pour l'autre
une composition à base de blé.

Les oisillons nourris avec un de ces deux composants grandissent plus vite,et le prix de revient de la pâtée est également moins onnéreuse.
Sil ne s'agît que de quelques couples,ma foi ça passe encore,mais pour un élevage plus conséquent.....

La pâtée préparée avec le rusk ou le couscous ne moisit pas sur un laps de temps aussi court,il ne faut
pas exagérer. -(même par forte chaleur)

Ceci n'est qu'un avis parmi tant d'autres,et chacun de nous à sa propre méthode pour élever les oiseaux
Lorsque l'on à de bons résultats,il serait regrettable de changer l'alimentation.

Geojos
05/10/2008, 09h01
j'ai opter pour le Rusk depuis deux ans je trouve que la patée est plus onctueuse qu'avec le couscous, de plus le Rusk gonfle plus rapidement.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi. En revanche, je ne l'ai plus utilisé depuis deux ans. Trop d'oiseaux, donc pas trop de temps à perdre pour la préparation.
Je suis passé à un mélange 50% pâtée + 50% pâtée grasse + addition d'autres éléments de nutrition.

Voici comment je préparais ma pâtée avec le rusk


PREPARATION PATEE STANDARD


AVEC ADDITION DE RUSK





1) INGREDIENTS ET PROPORTIONS
- 1 dose de Rusk
- 3 doses de pâtée sèche à l’œuf
- 4 doses d’eau froide


2) PREPARATION
- Mettre dans un récipient le Rusk et verser les 4 doses d’eau froide
- Laisser gonfler pendant ¼ d’heure
- Puis démêler à la fourchette
- Ajouter ensuite les 3 doses de pâtée sèche et mélanger le tout
- Laisser de nouveau reposer entre ¼ et une ½ heure avant de servir aux oiseaux

3) RECOMMANDATIONS
- Cette préparation peut se conserver au frigo pendant deux jours
- Par mesure de sécurité, pour éviter tout risque de moisissure, elle doit être renouvelée aux oiseaux tous les jours


Le Rusk est de la semoule de biscuit

eddy
05/10/2008, 16h21
(bird-)bonsoir,Maloute45 je suis d'accord avec toi pour autant que l'on peut y aller deux fois par jour ,mais je parlais entre autres pour des personnes comme moi qui n'avons pas toujours le temps d'aller deux fois par jour ,dans ce contexte là s'est un risque majeur et je voullai juste mettre en garde ,ce n'est pas un reproche,celui ou celle qui peut aller deux fois part jour il n'y à aucun problème,j'essaie d'y aller deux fois mais s'est pas toujour évidant s'est pour çà que je la donne séchée a+ Eddy

rossart
05/10/2008, 17h26
Bonsoir,
J'utilise 1 part de couscous , 3 parts de pâtée sèche , un œuf dur entier + du perform (ça c'est en période de reproduction)
Pour le couscous je le laisse tremper la veille au soir dans de l'eau chaude.
Est-il utile de le faire cuire?
Je n'utilise pas le rusk, trop loin pour m'en procurer.
amitié

Guy

didier du 78
05/10/2008, 19h21
-.( Bonsoir,
Personnellement cela fait des années que j'emploie du Coucous pour faire ma pâtée.
Le Club BPC où je suis inscrit ne jure que par l'apport du RUSK.
Cet aliment nous vient d'Angleterre,et se présente sous forme de granulats.
Ajouter à la pâtée sèche,il gonfle après absortion de l'eau,et rend bien plus moelleuse et plus
appétissante qu'avec le Couscous. - De plus son coût,n'est pas aussi compétitif.

Et vous...qu'en pensez - vous ???

Amicalement léon.
moi j'utilise la semoule de couscous quand je suis a cours de rusk c'est vrai que le rusk gonfle plus vite que la semoule et permet aux jeunes de grandir plus vite et moi en plus avec le rusk quand je donne la patée a mes oiseaux et qu'il m'en reste le lendemain je remouille un peu la patée et elle redevient onctueuse comme la veille et biensur elle reste au frigo 2 jours pas plus :ch15: