PDA

Voir la version complète : Problème de mue

Naivis
29/12/2007, 12h41
Bonjour a tous et toute,

Voila mes canaris on bien mué vers la mi septembre et cela c'était bien arrèté mais depuis 1 semaine j'ai une de mes femelles qui commence une nouvelle mue ainsi que l'un de mes mâles, que dois je faire? Je ne dispose pas d'un chauffage central donc j'allume le poile quand j'estime qu'il fait froid c'est a dire vers les 15 ° , mes canaris sont dans le salon je ne saurais pas les placer ailleurs le soir lorsque je les couvre si je les couvre trop tôt alors qu'ils entendent encore la tv ils ralent et tire sur le drap...j'ai recommencé a donner muta vite a mes femelles et a mon mâle, auriez vous un conseil??
Merci beaucoup et :no7: un peu en retard ;)

christine 34
29/12/2007, 13h46
on dit qu'il faut mettre un quart d'oignon dans l'abreuvoir, ça arrête la mue.
Puis vitamines. Je pense que c'est le changement de température

josepe
29/12/2007, 14h48
vos oiseaux dans votre saloon sont tres mal place .les oiseaux ont besions d une vie naturel sans chaufage sans lumiere artificiel .dormir et se reveiller avec la lumiere du jour .ne respectant pas ces minimun vous avez deregle leurs cycles naturel et ces pour cela que vous avez une mue accidentel. remettez vos canaris dans l environnementqui leurs conviens et tout rentrera dans l ordre.

Naivis
29/12/2007, 15h19
Moi je veux bien mais je n'ai pas d'autre pièce qui pourrait convenir :mellow:

guignol
29/12/2007, 15h45
Josepe a raison, ce sont les différences de températures qui causent une mue accidentelle. Malheureusement si tu ne peux pas les installer dans une autre pièce plus régulière en température, le problème risque de se prolonger "sans remède".