PDA

Voir la version complète : Comment soigner le mal de pattes ?


maloute45
22/12/2007, 12h39
Bonjour,
Vous avez sans doute déjà eu,des oiseaux (les plus vieux) qui avaient des petits problèmes aux pattes. -Il y à un remède de "bonne femme",pour parer à cet inconvénient.
Il faut vous procurer chez un herboriste,des feuilles de Vigne Rouge,dont vous allez faire une décoction. -Mettre 3 à 4 feuilles dans un litre d'eau,laisser bouillir 1/4 d'heure,après refroidissement complet et sans enlever les feuilles de vigne,tremper les pattes de votre oiseau + - 2 minutes,répéter l'opération pendant une semaine.
Les pattes de votre oiseau seront comme nouvelles...
Ce remède m'a été communiqué par un "vieux" éleveur d'indigènesL

A + léon

gloster51
22/12/2007, 13h48
Merci pour l'astuce, je teste dés demain(bird-)
si je trouve les feuilles !

guignol
22/12/2007, 15h48
Le vieux remède que je connais, c'est d'ajouter 1 cuil. à café de jus de citron (jaune) dans de l'eau tiède, et de tremper les pattes de l'oiseau 2 à 3 mn pendant 5 ou 6 jours consécutifs. Le résultat est très satisfaisant, et c'est ce que j'applique pour les vieux canaris.

Noëlle
22/12/2007, 21h17
un tout grand merci pour avoir partagé ta maière de faire, cela pourra s'avérer très utile #)

guignol
23/12/2007, 15h19
un tout grand merci pour avoir partagé ta maière de faire, cela pourra s'avérer très utile #)

Oui Noëlle, chez les vieux canaris c'est souvent le mal aux pattes le plus répandu, et ainsi on peut les soulager un peu. J'en ai eu certains très âgés (11 ans, 14 ans, et même 17 ans), alors j'utilisais ce système qui réussissait pas mal.