PDA

Voir la version complète : Les Estrildidés

maloute45
20/12/2007, 10h56
(bird-) Bonjour,y aurait-il parmi nous des éleveurs d'oiseaux exotiques qui pourraient me donner quelques renseignements au sujet des Diamants -Mandarins (Estrildidés). ?
Ma belle-fille élève depuis trois ans,ces petits exotiques,et ma foi son élevage s'agrandit bien
plus vite qu'avec mes canaris de posture. -Elle a choisi la variété à joues noires,et ses premiers
oiseaux proviennent d'un tout bon amateur,maintenant elle s'est mise en tête de faire des mandarins
huppés. D'avance ,un grand merçi pour les renseignements que vous pourrez nous donner.
:Animaux23 Amicalement vôtre léon.

adri_liege
20/12/2007, 13h20
si tu veux je peux peut etre t'aider mais j'aimerais savoir se que tu aimerais avoir comme renseignement:animezoo0

maloute45
20/12/2007, 13h53
Bonjour,est-il préférable que le huppé soit le mâle où la femelle,où cela n'as pas d'importance.
Moi le lui avais conseillé le mâle,car la reproductice pourrait être gênée pour nourrir sa progéniture.
Mais je dois l'avouer,je n'y connais pas grand chôse en Exotiques...
|slt:| Merçi déja pour avoir répondu si vite léon.

Noëlle
13/08/2008, 16h21
j'ai des huppés en mandarin pour info Léon

maloute45
13/08/2008, 16h43
j'ai des huppés en mandarin pour info Léon

Mon post concernant les Mandarins Huppés,date quand même du mois de décembre...
Ma belle-fille,à eu assez bien de jeunes,mais ne va garder que ceux du premier tour,les autres iront soit en bourses,où en oiselleries.( Mandarins joues noires )
Pour 2009,elle vas se procurer des Cou-coupés,et un éleveur hollandais lui à promis un mâle à bande jaune (mutation),et aussi des Calfats (Moineau de Java) dans la variété isabelle + quelques moineaux
du Japon,en cas où l'élevage ne serait pas tout à fait OK,ces derniers serviraient d'oiseaux de soutiens !

Noëlle
13/08/2008, 16h46
magnifique, surtout que ce n'est pas facile de trouver des cou-coupés