PDA

Voir la version complète : Pain au lait


maloute45
19/12/2007, 20h43
Certains éleveurs du Nord du pays (BE) considère le pain au lait comme un aliment précieux,lors du
sevrage des oisillons.
Il y à beaucoup de divergence a ce sujet,mais je trouve cette discution assez intéressante Vous devez déjà avoir apperçu que certains jeunes d'oiseaux ont envie d'aller picorer le bec d'un
autre quand ils y voyaient de la nourriture collée dessus.
Cette préparation est fort simple :1° vous devez moudre une tranche de pain blanc bien sèche afin
d'obtenir une chapelure grossière. -2° Faites bouillir une petite quantité de lait pasteurisé,et,laisser
bien refroidir (la fonction de bouillir le lait est de l'empêcher de sûrir trop vite). - 3° Ajoutez quelques
gouttes d'un complexe vitaminé,puis verser sur la chapelure jusqu'à l'obtention d'une bouillie qui ne
sois n'y trop fluide ,n'y trop sèche. - 4° Afin de rendre cette panade plus attirante,ajoutez quelques
graines d'oeillette bleue.
Cette mixture est riche en calcium et peut éviter la déshydratation de certains oisillons qui ne
commence pas encore à boire,la pâtée que vous donnez à vos oiseaux sera donnée en parallèle dans
des récipients séparés.
Après quelques jours de ce régime,même les plus hésitants finiront par se nourrir seuls,et vous
pourrez retirer le pain au lait et continuer à les alimenter avec votre pâtée.

Amicalement

pilou-pilou
19/12/2007, 21h41
bonsoir
je n'ai jamais essayé le lait pour les oiseaux mais je leur donne des madeleines effritées durant le sevrage,ils adorent et du couscous .#bravo#

arduinna
19/12/2007, 22h01
je suis pas trop pour ce genre de nourriture maloute!
le canari etant granivore, je prefere en rester a ce qu ils mangent dans la nature!

de plus il me semble que le pain avec le lait fait gonfler!

je crois qu on leur donne deja suffisamment de nourriture hors régime alimentaire habituel pour faire autre chose

mais bon apres, chacun fait comme il l'entend bien sur

rossart
20/12/2007, 08h39
Je suis de l'avis d'Arduinna, donner trop de sortes d'alimentation supplémentaire les détournent des graines, mais dans le cas du pain au lait, ça doit être occasionnel et si ça peut aider les jeunes, a être seuvrés c'est bien.

passi
20/12/2007, 12h42
C'est vrai il y a pas mal d'éleveur qui utilise le pain au lait,certains melange cette mixture avec des complements alimentaires pour volaille...comme vitapaulia(vitamines,oligo-elements)en solution buvable!!!

guignol
20/12/2007, 12h58
C'est une mixture que je connais bien, mais qui ne s'utilise que pendant 1 semaine au moment où les jeunes réclament encore aux parents alors que les parents commencent à leur refuser.
Avec cette préparation le jeune s'alimente très vite seul et ainsi on peut arrêter d'en donner.

christian-be
20/12/2007, 15h10
Salut.

le pain au lait est également un excellent laxatif, à utilisé en cas de constipation.

christian-be.

exotic
20/12/2007, 18h12
slt, je suis du même avis qu'Arduinna :wwink:

Fred46
20/12/2007, 20h03
Le pain au lait est bon pour les oiseaux, on s'en sert pour nettoyer les oiseaux (au niveau intestinal) avant la reproduction, comme un blanchiment. Méthode d'anciens.

guignol
21/12/2007, 15h56
Je suis d'accord avec toi Fred.

josepe
21/12/2007, 16h30
oui le paim au lait est une recette des anciens eleveurs (qui ne connaisaient pas les anti-biotiques) et qui s en serve de temps a autre comme regularisateur des intestins.

paupol65
22/02/2009, 08h24
Bonjour

Je revient de chez un éleveur de canari, qui faisait jusque 1000 bébé part ans. En fait il m'expliqué lui, qu'il donné pain au lait avec vitapolia. Comme d'ailleurs de nombreux éleveurs le fond. Il me disait que les oiseaux sont souvent en manque de vitamine et d'oligo élément.
Il utilise le pain , lait et vitapolia, 1 mois avant la reproduction. Les résultats ne sont pas fait attendre. Et cet année je fait faire de même, et on véras bien.
Dans l'élevage de canaris, quand on a une moyen de 5ou 6 bébés part femelle, c'est pas mal, mais quand on à une moyenne de 10 c'est mieux, surtout quand pratiquant le pain et lait et vitapolia, les oiseaux en sorte en forme.
Alors qui risque rien a rien.

Bon élevage a tous PAUL

Fred46
22/02/2009, 11h38
Vu votre réponse, je vois que vous êtes allé voir Mr Didier B, un génie en canaris couleurs.
Il a de supers conseils.:ch15:

bernard84
22/02/2009, 11h47
Bonjour pouvez-vous me dire ce que c’est du Vitapolia par avance merci

Fred46
22/02/2009, 12h13
Bernard, quand même!!!
Vitapolia : c'est un complexe vitaminé qui contient des oligo-éléments.:ch14:

bernard84
22/02/2009, 13h39
Bonjour Fred
Je m’en doutais mais je n’étais pas sur par contre ou tu peux trouver ses vitamines
Ps tes Gloster vont très bien j’en ai déjà une qui prépare son nid
Je te souhaite un bon dimanche

Fred46
22/02/2009, 14h06
Salut Bernard, tu peux le trouver chez le véto en 250 ml, 1 litre ou 5 litres. (5ml/litre)
Si tu les accouple bien, l'année prochaine tu vas cartonner dans les concours.

waleed
27/03/2009, 22h47
salut
c'est ma premiere reponce sur ce site tres interresant
j'ai un couple de canaris(la photo du mal est mon avatar)... est ce que je peu les donner cette patee maintenant?

gigi62
14/05/2009, 12h04
salut,

Moi, pour ma part, je n'ai jamais essayé le pain au lait, mais je donne des biscuits cuillère carré (BN), ils adorent, mais je mets également patée aux oeufs et comme fruits pomme et orange, ils adorent.

Mic
06/07/2009, 12h45
Je reviens sur cette conversation qui m'intéresse surtout pour le côté "blanchiment". Pour ceux qui utilisent ce moyen pour purifier les reproducteurs, est-ce réellement efficace ? Surtout mon cas qui est un peu particulier, je n'arrive pas à me débarrasser de la colibacillose chez certains canaris cela même après un traitement antibiotique. Cela fait deux ans que j'ai des mortalités (dans l'oeuf et quelques heures après le nourrissage), j'ai même des mortalités chez les adultes. J'aimerais utiliser cette recette plutôt que des antibio pour la prochaine saison de repro. J'attends les témoignages. Merci. Mic.

canarinabil
30/01/2011, 17h55
je n'ai jamais entendu ''pain avec du lait'' comme nouriture pour oiseaux et précisément pour nos canaris????????(bird-)

venturon65
30/01/2011, 18h03
Et pourtant...

Je sais que je ne vais pas faire plaisir à Georges,mais moi j'en donne pendant la prépa

:wbiggrin:

alain2
30/01/2011, 18h37
Et pourtant...

Je sais que je ne vais pas faire plaisir à Georges,mais moi j'en donne pendant la prépa

:wbiggrin:


Bonsoir,

Tu n'es pas le seul a donner du pain au lait aux oiseaux, perso je n'en donne pas mais je connais plusieurs éleveurs qui pratiquent de la sorte.

Alain

tchipt-choup
30/01/2011, 18h40
c'est pas une purge pour nos zozios ? ca les fait pas perdredu poids ???

alain2
30/01/2011, 18h42
c'est pas une purge pour nos zozios ? ca les fait pas perdredu poids ???


Si, ça fait un peu office de purge !!

Alain

tchipt-choup
30/01/2011, 18h44
donc pour les préparer ca les fait maigrir au lieux de grossir ??

alain2
30/01/2011, 18h47
donc pour les préparer ca les fait maigrir au lieux de grossir ??


Non ce n'est pas pour quelques jours qu'ils vont maigrir

Alain

tchipt-choup
30/01/2011, 18h49
mdr de toute manière pour moi c'est trop tard :lol:

alain2
30/01/2011, 18h50
mdr de toute manière pour moi c'est trop tard :lol:


On parlait des oiseaux hein pas de toi :wlaugh::wlaugh:

Alain

tchipt-choup
30/01/2011, 18h52
mdr je voulais pas dire pour moi :lol:
je voulais dire pour ma préparation c'est trop tard :lol: vu qu'elles couvent :lol:

mais si je veut maigrir je me nourrirais de pain au lait bonn idée, j'aurais du opter pour ca après la grossesse :lol: maintenant ca va j'ai tout perdu :lol:

alain2
30/01/2011, 19h25
mdr je voulais pas dire pour moi :lol:
je voulais dire pour ma préparation c'est trop tard :lol: vu qu'elles couvent :lol:

mais si je veut maigrir je me nourrirais de pain au lait bonn idée, j'aurais du opter pour ca après la grossesse :lol: maintenant ca va j'ai tout perdu :lol:




:ch9::ch9::ch9::ch9::ch9::ch9:

Bada mamoun bey
30/01/2011, 19h47
Bonsoir Madame,
Tous vous problèmes c'est ( congénitale ).Essayez de produire autres canaris et accouplez les avec votre souche.
Bada |2)|2)