PDA

Voir la version complète : Préparation des oiseaux à la repro en condition naturelle

Jojo
18/12/2007, 21h01
Bonsoir,

pour ceux élevant en lumière et température naturelle, comment préparez-vous vos oiseaux pour la reproduction?

=>quel régime alimentaire ont vos oiseaux avant la reproduction?
=>utilisez-vous des produits (vitamines, etc...) et pendant combien de temps?
=>comment sont logés vos oiseaux avant la reproduction? Pendant la reproduction?
=>quand commencez-vous la reproduction?
=>a quel moment mettez-vous les nids?

Bref, dites tout ce que vous faites pour préparer vos oiseaux!

Merci,
Grégory.

PS: pour ceux élevant en lumière et température modifiée, vous pouvez aller voir ce post et y répondre éventuellement: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=211806#post211806

djem
18/12/2007, 22h37
je réponds mais lumière est artificielle et température naturelle
en effet pour avoir plus de lumière que celle du jour
j'allume artificiellement des rampes de néons avant que le jour ne se lève et j'éteins le soir bien après que la nuit soit tombée mais tous ceci progressivement en me servant de ma montre et d'un planning
ceci dès milieu janvier parce ce que j'eleves en extérieur et que les jours sont encore court milieu janvier ,pour la température ,je n'ai pas de souci a moins de froid extrême ,mais ici c'est un peu Noël au balcon
1 mois avant la reproduction
je commence à donner 3 fois par semaine de la patée dans laquelle est ajouter plus de composants en vu de la reproduction
-cal'vit
_proteine 90
-spiruline
-perform
-germes de blé
-graines germées
un bon mélange de graines habituel avec un peu plus de chenevis (qui vont les inciter a s"accoupler et être plus ardents et entreprenants pour les mâles)et du perilla blanc
dans l'eau de boisson du nekton-S
DÉBUT FÉVRIER ,JE donne de la vitamine E
AU ALENTOUR du 15 ou 20 février ,je met les couples ensemble et quelques jours après ,je place les nids et la charpie ,la semaine qui suit les femelles ont pondus

marocanary
18/12/2007, 23h08
=>quel régime alimentaire ont vos oiseaux avant la reproduction?
régime normal d'apré la mue, graines à 60% d'alpiste, un peu plus d'avoine pour les femelles, ouefs avec coquille, salades
=>utilisez-vous des produits (vitamines, etc...) et pendant combien de temps?
début janvier un blanchissage avec une association de (néomycine + tetracicline +vitamines) pendant 6 jours.
=>comment sont logés vos oiseaux avant la reproduction? Pendant la reproduction?
avant! les males dans des cages individuelles, les femelles dans de petites voliéres par groupe de 2 à 4 femelles.pendant! le couple ensemble, les jeunes servés dans des voliéres.
=>quand commencez-vous la reproduction?
mi-avril, mes premiers oisillons début mars.
=>a quel moment mettez-vous les nids?
mi-avril je distribue les nids, la femelle qui prépare le nid aura son roméo.

Corentin
27/12/2007, 16h28
Pour répondre à ta question, tout est expliqué sur mon site: http://canaris-indigenes.ibelgique.com

ARNO59240
27/12/2007, 17h32
Pour répondre à ta question, tout est expliqué sur mon site: http://canaris-indigenes.ibelgique.com

oui correntin tu fais du remplissage de statistique la |lol||lol||lol|:D
ton site en a vaiment besoin? -)-

Corentin
27/12/2007, 18h29
oui corentin tu fais du remplissage de statistique la |lol||lol||lol|:D
ton site en a vaiment besoin? -)-
Hé oui, il faut bien faire découvir mon site

ARNO59240
27/12/2007, 19h09
Rien avoir
Pour quoi je le fais comme ça?
Car si tu as été voir l'article sur ma préparation, il y a un lien vers une autre page et bientôt 2 qui complète cet article.
Si il faudrai mettre ça sur le forum (et tous les autres où je suis inscrit), bien je n'en finirai plus de mettre des articles à rallonge sur tout les forums.
Puis ca va plus vite de mettre un lien que de refaire tout un article (ce n'est pas la même chose de faire un article sur un forum ou sur mon site) car je n'ai pas le temps de passer mes journées à faire deux fois les mêmes articles et et passer mes journées sur les forums

alors si tu n as pas le temp de repondre... et faire une petite reponse courte
ne repond pas! on a pas tous le temp de visiter toutes les nombreuses pages de ton site -)-
|lol||lol||lol|:splitform

Corentin
27/12/2007, 19h34
alors si tu n as pas le temp de repondre... et faire une petite reponse courte
ne repond pas! on a pas tous le temp de visiter toutes les nombreuses pages de ton site -)-
|lol||lol||lol|:splitform

...

apdcanari
27/12/2007, 20h15
Un peu de calme svp, sinon je vais etre obligé de fermer la discussion, et ce qui serait dommage, étant donné que le sujet est fort interessant.

Merci,

Cédric #)

ogarc
27/12/2007, 20h38
Bonsoir.

Un petit et simple copier / coller des documents originaux résoudra rapidement la question.

Bonsoir.
RC

djem
27/12/2007, 20h49
POURQUOI CORENTIN FERAI DES COPIER COLLER DE SON SITE VERS LE NOTRE ?
NE SERAIT-IL PAS PLUS SYMPATHIQUE ET FAIR PLAY D'ALLER VISITER SON SITE QUI EST EN L'OCCURRENCE TRÈS BIEN FAIT ET MÉRITE D'ÊTRE VISITER COMME JE LE FAIS AVEC LES SITES DES MEMBRES ,QUAND ON MET UN LIEN :no14:
J'arrive pas a comprendre cet état d'esprit :err:

Corentin
27/12/2007, 21h12
POURQUOI CORENTIN FERAI DES COPIER COLLER DE SON SITE VERS LE NOTRE ?
NE SERAIT-IL PAS PLUS SYMPATHIQUE ET FAIR PLAY D'ALLER VISITER SON SITE QUI EST EN L'OCCURRENCE TRÈS BIEN FAIT ET MÉRITE D'ÊTRE VISITER COMME JE LE FAIS AVEC LES SITES DES MEMBRES ,QUAND ON MET UN LIEN :no14:
J'arrive pas a comprendre cet état d'esprit :err:

Merci à toi.

Surtout que faire un copier/coller de mon site vers un forum ne ce fait pas comme celà, sur tout avec l'article sur la préparation car 1 et bientot 2 autres articles le complètes par des liens donc beaucoups plus dificiles de faire cela sur le forum.

Et puis comme celà, certaines presonnes peuvent le découvrir.
Et oui, il y a plus de visiteurs (différents de visites) depuis que j'ai mi les liens sur divers forums.:da1: :D

Jojo
27/12/2007, 22h15

merci Corentin pour ton article sur la préparation, très intéressant. Tu as pratiqué de cette façon l'année dernière ou non?

Gauthier59210
27/12/2007, 22h40
je n'arrive pas à aller sur ton forum corentin est-ce normale ?

Corentin
28/12/2007, 09h36
merci Corentin pour ton article sur la préparation, très intéressant. Tu as pratiqué de cette façon l'année dernière ou non?

Non, pas vraiment, j'avais blanchi aux antibiotiques et je n'avais pas envie de recommencer cet année, donc j'ai pas mal changé ma préparation

je n'arrive pas à aller sur ton forum corentin est-ce normale ?

Je n'en ai plus, j'ai un site maintenant.

oremalca
28/12/2007, 12h08
merci Corentin pour ton site, je le trouve très intéressant

Corentin
28/12/2007, 12h23
merci Corentin pour ton site, je le trouve très intéressant

Merci, ca fait plaisir d'entendre cà:da15:

Lilirimie
28/12/2007, 12h30
Bonjour Corentin......... Je vais m'instruire sur ton Site, plusieurs fois par jour ..........

Il est très instructif (notamment pour l'élevage) ......... Sujet d'actualité !!!!!!!!

Et puis, je rêve devant les photos des Sizerins.

MERCI A TOI.

Amicalement #) :103653567

Gauthier59210
28/12/2007, 13h50
ok merci corentin:da15: