PDA

Voir la version complète : c'est quoi ça?

djem
18/12/2007, 14h36
CHEZ CERTAINS DES MEMBRES les abreuvoirs gèlent tellement il fait froid et cela nous rappelle bien que ce n'est pas encore la période de la reproduction c'est un fait !
en revanche chez moi qui suis aussi en France ,les femelles papillonnent ,m'interpellent avec des 'cui' incessants
peut être voulant me dire
-eh !!les nids tu les mets quand ? et les mâles qui vont avec c'est aujourd'hui ou pour demain ?
-bon sang si t'es pas presser ,nous oui!!!:err::nah:

regardez moi ces quelques chipies !!loll:ch9:

arduinna
18/12/2007, 15h15
ben tu as tout dis chez moi c est strictement pareil mes femelles s accroupissent cherchant le male et les males je t en parle pas!! troispas a droite trois pas a gauche dans des chants d amour tout ca entre coupé de pépiements il se font des bécots au travers des cages meme s ils elles sontséparées!

bref!

caserolles d eau avec desglacons et trmpages des fesses pour tout le monde !|ban| |ban|

faut dire aussi que chez moi ya 20°5 en permanence et que ben quand il fait nuit j allume donc ils ont leur temps de lumiere!-.( -.(

en tous cas ils me cassent les oreilles|lol| |lol| |lol|

Iposena
18/12/2007, 17h16
En effet, ces dames m'ont l'air bien impatiente!!!
De mon côté, tout va bien, de toute façon pas de journal (j'ai les grilles en fond de cage), à l'exception de la petite dernière (elle a débarqué ce week-end). Dès qu'elle a intégré ces nouveaux locaux elle s'y mise à appeler à droite à gauche et depuis 3 jours elle n'arrète pas. Elle va de perchoir en perchoir, rempli d'énergie et déjà adaptée à son environnement. Je l'adore!!! :ch9:

Les mâles se battent un peu, sans plus (ils sont par groupe de trois), mais les concours de chant se font de plus en plus fréquents.
Bref il y a encore du temps, je commencerai la préparation à la mi-janvier, en espérant trouver le temps pour nettoyer mes cages.

Amitiés

cassandre
18/12/2007, 17h17
ben tu as tout dis chez moi c est strictement pareil mes femelles s accroupissent cherchant le male et les males je t en parle pas!! troispas a droite trois pas a gauche dans des chants d amour tout ca entre coupé de pépiements il se font des bécots au travers des cages meme s ils elles sontséparées!

bref!

caserolles d eau avec desglacons et trmpages des fesses pour tout le monde !|ban| |ban|

faut dire aussi que chez moi ya 20°5 en permanence et que ben quand il fait nuit j allume donc ils ont leur temps de lumiere!-.( -.(

en tous cas ils me cassent les oreilles|lol| |lol| |lol|

Ah là là je crois que notre Arduinna a une mauvaise influence sur ses femelles|lol||lol||lol|

A la maison, tout le petit monde se porte normalement, pas d'excès de zèle en Belgique!!
Bon je rigole là mais je me doute que cette "perturbation" doit vous causer des problèmes.
Jean-mi, je ne comprends pas pourquoi tu éclaires la nuit, tes cages sont dans ton appartement.Il faut respecter le cycle de sommeil de nos oiseaux, je couvre d'ailleurs toujours mes cages à la tombée de la nuit, mes petits chéris ne sont pas ainsi dérangés par la télé et les lumières d'ambiance ( et cotillons lol )...je déconne grave Jean-Mi mais tu sais que j'ai des circonstances atténuantes pour l'instant:gdsmiE7:

arduinna
18/12/2007, 17h21
Ah là là je crois que notre Arduinna a une mauvaise influence sur ses femelles|lol||lol||lol|

A la maison, tout le petit monde se porte normalement, pas d'excès de zèle en Belgique!!
Bon je rigole là mais je me doute que cette "perturbation" doit vous causer des problèmes.
Jean-mi, je ne comprends pas pourquoi tu éclaires la nuit, tes cages sont dans ton appartement.Il faut respecter le cycle de sommeil de nos oiseaux, je couvre d'ailleurs toujours mes cages à la tombée de la nuit, mes petits chéris ne sont pas ainsi dérangés par la télé et les lumières d'ambiance ( et cotillons lol )...je déconne grave Jean-Mi mais tu sais que j'ai des circonstances atténuantes pour l'instant:gdsmiE7:

bah oui je sais cassandre! mais je suis en studio et je vais quand meme pas rester dans le noir des 16h30! un studio c est une piece et pis bon tu sais bien que n etant pas toujours seul lol surtout maintenant mdr ben je peux pas faire autrement!

En effet, ces dames m'ont l'air bien impatiente!!!
De mon côté, tout va bien, de toute façon pas de journal (j'ai les grilles en fond de cage), à l'exception de la petite dernière (elle a débarqué ce week-end). Dès qu'elle a intégré ces nouveaux locaux elle s'y mise à appeler à droite à gauche et depuis 3 jours elle n'arrète pas. Elle va de perchoir en perchoir, rempli d'énergie et déjà adaptée à son environnement. Je l'adore!!! :ch9:

Les mâles se battent un peu, sans plus (ils sont par groupe de trois), mais les concours de chant se font de plus en plus fréquents.
Bref il y a encore du temps, je commencerai la préparation à la mi-janvier, en espérant trouver le temps pour nettoyer mes cages.

Amitiés

moi mes males sont
séparés je t explique pas les bagarres s ils etaient ensemble!

MAXIME.B
18/12/2007, 17h52
Tout le petit monde est séparé , les mâles chantent très fort à celui qui s'imposera , ce qui m'a permis de déceler 3 mâles parmi les femelles , ils ne disaient rien 20 femelles pour 3 le harem bigre , mais aujourd'hui c'est la déception, ils sont repartis avec les autres mâles. Comme quoi en les sexant on peut se tromper. Certaines , déchirent le papier de fond de cage, ça les occupent.Mais il n' a pas danger , la lumière est raccourcie, et la chaleur est entre 12° /16° Donc pas de soucis, 50 femelles en attente mais un deuxième tri aura lieu début février,ça me permettra de voir les mieux préparées.

ARNO59240
18/12/2007, 17h56
Moi aussi les femelles sont enervées
mais ce n est pas le moment leurs ventres n est pas bien bombées et rose dodues