PDA

Voir la version complète : sortie des canaris dans une pièce ( ou maison)

lilounette
18/12/2007, 13h56
Lachez vous vos Canaris en liberté dans votre pièce ou dans votre maison ?
moi je le fais environ une fois par semaine, jamais aucun problème, ils volent d'une cage à l'autre, ils rentrent tous seuls dans leur cage... !!!

Nadette
18/12/2007, 14h05
Bonjour,

Je lâche également mes canaris mais pas tous en même temps car la rencontre de deux mâles (pas évident ils ont tendance à se chamailler) sinon ils sortent et rentrent seuls dans leur cage, ils sautillent également sur les autres cages ....et dans ma salle à manger aucun problème, comme toi une fois par semaine(bird-)

arduinna
18/12/2007, 14h07
oui oui moi aussi de temps en temps mais bon ils rentrent pas seuls! alors faut que je sorte le martinet|ban|

Noëlle
18/12/2007, 14h15
Non, je ne le fais pas ou accidentellement alors :wwink:

lilounette
18/12/2007, 14h15
Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à avoir mes canaris dans mon salon !!! ( mes parents s'en plaignent un peu mais ils finiront bien par s'abituer!!lol):wlaugh:
Les miens, ils sont sages, ils rentrent tous seuls dans leur cage...
mon vieux male( 9 ans et demi )ne sort plus, il est trop vieux il reste sur son perchoir !! mes deux autres males ne sortent pas en meme temps ( combat dans les airs...)

Nadette
18/12/2007, 14h29
Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à avoir mes canaris dans mon salon !!! ( mes parents s'en plaignent un peu mais ils finiront bien par s'abituer!!lol):wlaugh:
Les miens, ils sont sages, ils rentrent tous seuls dans leur cage...
mon vieux male( 9 ans et demi )ne sort plus, il est trop vieux il reste sur son perchoir !! mes deux autres males ne sortent pas en meme temps ( combat dans les airs...)
Les miens comme toi ils rentrent seuls dans leur cage parfois ils vont manger un peu et ressortent bref, ils sont habitués mais je dois te dire oui dans mon salon j'en ai 9 ..... par contre ils ne sortent pas tous non plus, par exemple j'ai un couple dont le mâle sort seul jamais la femelle par contre elle l'attends
Nadette

lilounette
18/12/2007, 19h52
et ben ça doit faire du bruit dans ton salon !!!! mdr!!!:wlaugh: si c'est comme chez moi, je te plains!

ARNO59240
18/12/2007, 20h00
J ai touvé ca sur you tube un timbrado en liberté c super bo a voir

allez sur mon blog: http://timbrados.blogspot.com/

il y a une fenetre video son titre : timbrado domestiqué

qd je l ais vu j ai trouvé ca genial:ch2:

exotic
18/12/2007, 20h40
slt, comme noëlle je ne le fais jamais :sm31: ... |slt:|

ARNO59240
18/12/2007, 21h25
slt, comme noëlle je ne le fais jamais :sm31: ... |slt:|

moi nn plus mais tu as vu la video?

didier du 78
18/12/2007, 21h59
je ne lache jamais mes oiseaux dans l'appartement simplement si je laisse la porte de la cage ouverte hop sa vole et si je ne ferme pas la porte du balcon y a plus qu'a courrir dehors avec un espoir qu'une pie ne le voie pas et ne le tue avant que j'ai pus le retrouver

biffboy
18/12/2007, 22h25
salut
je l'ai eu fais, jusque 10/12 canaris en même temps(bonjour le bordel).
la motivation était que je n'avais que des cages ne permettant pas le vol.
aujourd'hui une volière(bientot 2) est la meilleure solution autant pour la sécurité, la propreté et tout le reste.
je ne regrette pas de l'avoir pratiqué, j'ai même de très bons souvenirs et anecdotes en tête
cho
biff:no15: :no7:

Nadette
19/12/2007, 09h40
Oui parfois je craque quand les mâles se mettent à chanter ... mais bon ils sont là je les aime

francois67
19/12/2007, 13h55
Moi je ne le fais jamais, mais il m'est déjà arrivé qu'un canari

ARNO59240
19/12/2007, 18h05
eh bien personne n a vu ma video sur mon blog?

vous loupez qque chose!!!:ch2:

Catherine L
19/12/2007, 20h49
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5125.imgcacheBonsoir
Je l'ai vu! Quel tempérament il a ce timbrado! Etonnant!!
Merci
Amicalementhttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5126.imgcache

biffboy
19/12/2007, 21h43
eh bien personne n a vu ma video sur mon blog?

vous loupez qque chose!!!:ch2:
si si
vue hier
sympa
cho
biff:no7:

ARNO59240
19/12/2007, 22h01
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5125.imgcacheBonsoir
Je l'ai vu! Quel tempérament il a ce timbrado! Etonnant!!
Merci
Amicalementhttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5126.imgcache

c chouette hein!:ch2:

pilou-pilou
19/12/2007, 22h31
arno merci ton blog ,as-tu déjà essayé d'apprivoiser un canari?
mes canaris ,-8)bien qu'ils sont nés à la maison sont très peureux .

ARNO59240
19/12/2007, 22h40
arno merci ton blog ,as-tu déjà essayé d'apprivoiser un canari?
mes canaris ,-8)bien qu'ils sont nés à la maison sont très peureux .

le mieux pour apprivoiser un canari c est deja de l elever a la main et qu il soit seul au debut !
dans un bureau par exemple comme ca tu restes sur ton pc pendant qu il s habitue a sortir
et tu l attires avec de la salade
c mon oncle qui m a expliquer mais c tres dur aussi a faire! le canaris etant craintif de nature
moi je n ais jammais essayé car certains se tue en se frappant contre une vitre ou un mur :-confused

*Roméo*
03/01/2008, 12h52
Bonjour à tous,

Moi la mienne a toujours sa cage ouverte...elle sort de temps en temps, fait un petit tour dans le salon et revient dans sa maison.(bird-)

caramela
01/05/2008, 12h06
bonjour,moi hier j'ai laché une femelle .Ca c'est super bien passé!elle est restée 1 heure sous surveillance puis est rentrée seule. Ce matin 2 males et mon mulet (qui sont ensemble dans la voliere)plus une petite femelle.Il a juste fallu attrapper 1 male ,les autres sont rentrés seuls!!
Tres mignon a voir!!:wyes:

lilounette
01/05/2008, 12h41
voila une jolie photo de mes canaris en liberté, il manque un femelle car elle couvait

Nadette
01/05/2008, 12h58
Oh c'est trop mignon, ce matin justement en faisant leurs cages j'ai un mâle lizard qui s'est échapé de la cage et n'avait pas l'habitude de sortir dans ma salle à manger j'ai des plafonds de 3,50 m de haut pas facile j'ai essayé de l'attraper puis j'ai laissé faire en le surveillant et il est retourné tout seul dans sa cage où il y avait sa femelle .......

mouette66
01/05/2008, 16h09
oui,:wrolleyessuper mimi! mais moi, je peux pas faire ca,avec les chats! |lol| il faudrait que je coure apres tout le mondenpar contre ca m'est arriver d'oublier de fermer ,et dans la maison il y en avait partout,la galere pour attrapper les oiseaux et empecher que les chats ne les attrappent,vous dis pas??
mais tes oiseaux sont tres beaux! a+ :bravo_hap

canaricy
01/05/2008, 19h43
Lachez vous vos Canaris en liberté dans votre pièce ou dans votre maison ?
moi je le fais environ une fois par semaine, jamais aucun problème, ils volent d'une cage à l'autre, ils rentrent tous seuls dans leur cage... !!!

slt moi je les lache environ tous les jours sauf pendant la repro moi aussi il rentre tous seul dans leur cage

amitié canaricy

fifi59
01/05/2008, 19h47
jamais dans leurs cages ils sont en sécurités

lilounette
01/05/2008, 20h07
maintenant, je les lache 2 fois par semaine, parce qu'ils y prennent par habitude, mais pas trop en périose de repro, sauf entre deux couvées !!!

Pépin-57
01/05/2008, 20h13
Bonsoir,

Cela fait deux semaines que j'ai mon canari et dès le 2ème jour, j'ai ouvert sa cage sous surveillance.
Je ne peux supporter de voir un oiseau enfermé non-stop...

Au bout de 15 minutes environ, il est sortit pour faire son petit tour dans la pièce puis ensuite, il est retourné dans sa cage.
Jamais il ne s'est cogné contre les vitres ou pris les pattes dans un rideau, par ex.

Il sort ainsi tous les jours deux à trois fois, c'est surtout dès le lever et jusque 16 heures dans la journée; c'est trop marrant il se met sur l'ouverture de la cage et commence à chanter, après, il vadrouille tout autour de nous et se pose au sol de temps à autre, dans l'espoir d'y trouver quelques petites miettes de pain:hx:
Il se pose aussi sur nos meubles et il aime y chanter:dx:

Quand il veut sortir, il s'agrippe sur les barreaux dans les coins de sa cage en hauteur, puis essaie de passer le bec à travers:wbiggrin:
J'ai d'ailleurs dû changer de cage car la 1ère n'était pas assez sécurisante pour lui (la tête passait un peu à travers les barreaux, j'avais trop peur qu'il ne reste coincé:gx:).

Bonne soirée

momo_13
01/05/2008, 21h38
moi j'ai mon couple de canaris depuis 1semaine la femmelle a tout a fait confiance en moi mais le male me fuit . donc samedi je vait essayer de sortir le male pour voir si'il rentre seul allez ciao.

Iquite
02/05/2008, 22h18
J'ai voulu le laisser en liberté dans ma chambre mais il volé tout droit dans le mur le pauvre:swoon:

lilounette
03/05/2008, 09h53
si tu veux les habituer, laisse juste la cage ouverte, et mets une assiette de graines par terre, si on les sort, ils sont tout affolés, alors que si ce sont eux qui sortent, ca devrait aller
amicalement
marlène

intensite102001
05/05/2008, 05h03
Moi ça m'est déjà arrivé mais pas souvent.

Pépin-57
05/05/2008, 07h38
Bonjour,

En fait plusieurs facteurs entrent en compte :

-le nombre d'oiseaux déjà (plus facile de laisser un canari que 10 lol)

-le "caractère" de l'oiseau (confiant, stressé...)

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, je suis encore étonnée avec quelle facilité Pépin s'est adapté dans son nouvel environnement.

Quand je l'ai pris dans sa boîte de transport (je n'aime pas ça mais bon, on n'a pas le choix), dès le retour à mon domicile, j'ai déposé la boîte ouverte dans la cage: Pépin est sorti aussîtôt:wbiggrin:

25 minutes après environ, il mangeait déjà tranquillement:wsmile:

Deux jours plus tard, j'ai ouvert la cage et l'oiseau a attendu un bon quart d'heure puis est sorti faire son 1er petit tour, sans se cogner...
Il faut dire que j'étais sereine, je ne me suis pas inquiétée outre mesure.

Je pense pour ceux qui veulent tester, qu'il faut laisser l'accès à l'oiseau à une seule pièce dans laquelle il va se sentir bien, toujours le surveiller et ne pas oublier qu'il est dehors (pour ne pas l'écraser par ex s'il est au sol, ou ne pas le heurter en ouvrant une porte) !

Bonne journée#)