Voir la version complète : question sur le bec
christine34
18/12/2007, 13h14
coucou tout le monde
quelqu'un pourrait me dire comment couper le bec d'un canaris.
Une de mes petites femelles glosters a le dessus du bec plus long que dessous, je me dis qu'elle ne doit pas arriver à manger, mais comment faire pour le couper, je n'ai jamais fait ce genre de chose et je voudrais pas la louper
arduinna
18/12/2007, 13h23
bah ca tombe bien christine c est justement un interrogation que j ai exposé sur un autre sujet (preparation des glosters)
malgré une "certaine et ancienne" expérience je n avais jamais fait ca!
bon jesais qu on utilise le coupe ongle mais bon faut quand meme bien le bloquer pour pas qu il bouge, qu il ouvre le bec........... bref pas simple
mais bon j ai regardé les miens j ai pas encore ce souci mais c est bon a savoir|ban|
il faut utiliser un coupe ongle,
on coupe d'abord d'un côté, puis de l'autre, de manière à garder une pointe au bec
christine34
18/12/2007, 14h35
il faut utiliser un coupe ongle,
on coupe d'abord d'un côté, puis de l'autre, de manière à garder une pointe au bec
je vais essayer, de toute façon j'ai pas le choix, mais j'ai quand même la trouille
Henrietta
18/12/2007, 17h56
Bonjour,
moi je le fait regulièrement sur un diamant Mandarin. Il n'y a aucuns problèmes, ça prend 3 secondes.Avec un coupe ongle normal, tu coupes la partie sèche qui est en trop. Si tu le prend bien en main, il ne peut pas bouger. Tu peux le faire pour les ongles, moi ça m'arrive pour les vieux canaris (un de mes oiseaux a les ongles qui poussent beaucoup et se recourbent, ce qui le dérange pour se percher) mais c'est plus délicat car il ne faut surtout pas couper le nerf. Mais bon ça m'est jamais arrivé alors ça doit pas être trop compliqué !
Bonne chance pour la suite.
P.S : je boycott les perchoirs granuleux sensés leur user les ongles et le bec ! A peine je l'ai mis qu'ils se précipitent pour le déchiquetter !!
apdcanari
18/12/2007, 19h24
Bonsoir,
Si l'avant bec est trop proéminent, tu lui coupes avec un petit ciseau ou coupe-ongles.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5122.imgcache
Cédric #)
arduinna
18/12/2007, 19h26
Bonsoir,
Si l'avant bec est trop proéminent, tu lui coupes avec un petit ciseau ou coupe-ongles.
Cédric #)
ok mais je rappelle ma question comment le prendre pour l empecher de tourner la tete ou ouvrir et fermer le bec pendant la coupe!
le prendre un peu plus haut que d habitude?
apdcanari
18/12/2007, 19h32
ok mais je rappelle ma question comment le prendre pour l empecher de tourner la tete ou ouvrir et fermer le bec pendant la coupe!
Ben tu tiens l'oiseau dans ta main et sa tête entre deux doigts, et tu approches un doigt de son bec, il aura tendance à l'ouvrir (surtout un mâle), tout simplement.
Cédric #)
cassandre
18/12/2007, 19h34
Tu dois tenir l'oiseau bien en main, plus vers le haut du corps mais surtout maintenir la tête entre le pouce et l'index afin que la tête ne bouge pas...mais si tu veux un bon conseil...d'amie ...laisse tomber ........ tu prends ton oiseau pour venir et je te ferai cela la semaine prochaine!!:gdsmiE7:
arduinna
18/12/2007, 19h54
Tu dois tenir l'oiseau bien en main, plus vers le haut du corps mais surtout maintenir la tête entre le pouce et l'index afin que la tête ne bouge pas...mais si tu veux un bon conseil...d'amie ...laisse tomber ........ tu prends ton oiseau pour venir et je te ferai cela la semaine prochaine!!:gdsmiE7:
non non pas question que tu touches a mon oiseau cassandre non mais...............:splitform :splitform :splitform :splitform
cassandre
18/12/2007, 20h00
non non pas question que tu touches a mon oiseau cassandre non mais...............:splitform :splitform :splitform :splitform
EVIDEMMENT...tu comprends ce qui t'intéresse mais j'ai déjà mon oiseau favori...tu peux garder le tien si c'est de cela que tu parles...:splitform
NON MAIS....sacré Arduinna toujours le mot pour rire|lol||lol||lol|
arduinna
18/12/2007, 20h02
EVIDEMMENT...tu comprends ce qui t'intéresse mais j'ai déjà mon oiseau favori...tu peux garder le tien si c'est de cela que tu parles...:splitform
NON MAIS....sacré Arduinna toujours le mot pour rire|lol||lol||lol|
ben c est toi qui commence lol j ai dit plus bas dans la discussion que j avais pas necore ce probleme la avec les canaris mais que je m informais pour éventuellement le faire
NA.........:splitform :splitform
ARNO59240
18/12/2007, 20h07
quoi j ai bien lu tu prends ton petit oiseau bien en main plus vers le haut mais surtout maintenir la tete entre le pouce et l index .... je m en occupe la semaine prochaine :-° |slt:| :splitform:splitform:splitform
|lol||lol||lol||lol||lol|
MAXIME.B
18/12/2007, 20h08
je m'attendais à une réponse comme ça , toujours le mot pour rire? Attention, Cassandre pas de mot de travers simon la punition tombe.
Pour le bec tout à été dit, sauf le pourquoi: il faut leurs donnés des os de sèche, c'est sur celà qu'ils s'usent la cornée du bec, bien souvent on néglige , l'os de sèche ainsi que le grit, essentiel pour l'oiseau, pour ceux qui en donnent , on remarque des striures dans l'os, c'est les passages des becs.
cassandre
18/12/2007, 20h09
quoi j ai bien lu tu prends ton petit oiseau bien en main plus vers le haut mais surtout maintenir la tete entre le pouce et l index .... je m en occupe la semaine prochaine :-° |slt:| :splitform:splitform:splitform
|lol||lol||lol||lol||lol|
Tu me tues là NONO :gdsmiJ9:
christine34
18/12/2007, 20h10
Bonsoir,
Cédric #)
ok pour ma gloster je vais essayer demain, mais je sais pas il me semble que le bec est très dur non ? Ca me semble plus facile de couper des ongles qu'un bec.
En coupant le bout proéminant, le bec ne sera plus pointu, il ne faut pas couper en biais sur les côtés ? hou la je le sents mal ce truc:ch11: J'ai vraiment la trouille de le faire;
arduinna
18/12/2007, 20h11
je m'attendais à une réponse comme ça , toujours le mot pour rire? Attention, Cassandre pas de mot de travers simon la punition tombe.
Pour le bec tout à été dit, sauf le pourquoi: il faut leurs donnés des os de sèche, c'est sur celà qu'ils s'usent la cornée du bec, bien souvent on néglige , l'os de sèche ainsi que le grit, essentiel pour l'oiseau, pour ceux qui en donnent , on remarque des striures dans l'os, c'est les passages des becs.
bah voila pourquoi j ai pas de probleme!! ils ont tjrs de la seche mes fifis!!|ban| |ban| |ban|
ok pour ma gloster je vais essayer demain, mais je sais pas il me semble que le bec est très dur non ? Ca me semble plus facile de couper des ongles qu'un bec.
En coupant le bout proéminant, le bec ne sera plus pointu, il ne faut pas couper en biais sur les côtés ? hou la je le sents mal ce truc:ch11: J'ai vraiment la trouille de le faire;
heu.................. une lime a ongles?|lol| |lol| |lol|
ARNO59240
18/12/2007, 20h15
on va tous savoir cassandre!
alors comme ca arduina a un petit oiseau:splitform:splitform:splitform |lol||lol||lol||lol|
cassandre
18/12/2007, 20h19
on va tous savoir cassandre!
alors comme ca arduina a un petit oiseau:splitform:splitform:splitform |lol||lol||lol||lol|
CHUUUTTTTTTTTTTTTT LES GARS...je ne dis plus rien sinon je vais aller au coin pour la punition!!:A_01AN~1::connerien
christine34
18/12/2007, 20h20
bah voila pourquoi j ai pas de probleme!! ils ont tjrs de la seche mes fifis!!|ban| |ban| |ban|
heu.................. une lime a ongles?|lol| |lol| |lol|
Les miens aussi ont des os de sèche et une pierre minérale et pourtant le bec dépasse.
Une lime à ongles, ben oui pourquoi pas plutôt que de couper, on peu le limer ? C'est possible ça ?
arduinna
18/12/2007, 20h22
Les miens aussi ont des os de sèche et une pierre minérale et pourtant le bec dépasse.
Une lime à ongles, ben oui pourquoi pas plutôt que de couper, on peu le limer ? C'est possible ça ?
heu tu me connais christine je dis souvent des conneries donc j en sais rien mais a la rigueur pourquoi pas ! mais bon je crois que ca serait encore plus long et fastidieux qu un clic de coupe ongle
ARNO59240
18/12/2007, 20h23
ne t inquiete pas ca va aller c une connerie d arduina
utilise le coupe a ongle ca va aller
cassandre
18/12/2007, 20h23
Ma canarette avait un problème semblable et elle s'est en fait limée le bec sur les barreaux gainés de housse en papier émeri..pourquoi ne pas essayer?,surtout ne te stresse pas avec cela !!
bien à toi
ARNO59240
18/12/2007, 20h25
que veut tu on ne manque pas d humour surtout avec le petit oiseau d arduinna|lol||lol||lol|
christine34
18/12/2007, 20h26
heu tu me connais christine je dis souvent des conneries donc j en sais rien mais a la rigueur pourquoi pas ! mais bon je crois que ca serait encore plus long et fastidieux qu un clic de coupe ongle
Oui ARDUINA j'ai bien vu que tu aimais bien blaguer d'ailleurs tu me fais bien rire à chaque fois que je lis tes réponses, même si je n'interviens pas souvent, je lis et je rigole bien, mais pour limer le bec pourquoi pas, tu as peut être raison. Un clic de coupe ongle ok c'est vite fait, mais le truc c'est qu'il faut que ce soit bien fait, si son bec devient droit elle va avoir du mal à manger.
slt, ne t'inquiète pas christine c'est pas plus compliqué que de couper les griffes ! on peu aussi utiliser une lime à ongle si la coupe est vraiment minime ou pour fignoller ... |slt:|
arduinna
18/12/2007, 21h06
slt, ne t'inquiète pas christine c'est pas plus compliqué que de couper les griffes ! on peu aussi utiliser une lime à ongle si la coupe est vraiment minime ou pour fignoller ... |slt:|
comme quoi meme en disantdes conneries on est pas loin de la vérité! lol
bon ben demain je demande un rendez vous chez l'ésthéticienne|ban| |ban| |ban|
christine34
19/12/2007, 13h24
Voilà je viens de lui couper et c'est vrai que c'est pas bien compliqué, je me suis inquiétée pour rien, elle a été hyper gentille, n'a pas bougée du tout.
ARNO59240
19/12/2007, 18h09
comme quoi meme en disantdes conneries on est pas loin de la vérité! lol
bon ben demain je demande un rendez vous chez l'ésthéticienne|ban| |ban| |ban|
faute avoué est a moitier pardonné
cassandre
19/12/2007, 18h25
faute avoué est a moitier pardonné
Romantique, raffiné, séduisant woaww il va nous faire craquer les filles notre Arduinna!!
Je vais faire gaffe à mes paroles sinon je vais encore devoir aller au coin, le baton pilote surveille:gdsmiE7:
ARNO59240
19/12/2007, 18h36
Romantique, raffiné, séduisant woaww il va nous faire craquer les filles notre Arduinna!!
Je vais faire gaffe à mes paroles sinon je vais encore devoir aller au coin, le baton pilote surveille:gdsmiE7:
apres le petit oiseau c est le baton pilote maintenant vraiment Cassandre:splitform:splitform:splitform
|lol||lol||lol||lol|
il te reste ensuite la cane de st nicolas...ect|slt:|
cassandre
19/12/2007, 19h39
apres le petit oiseau c est le baton pilote maintenant vraiment Cassandre:splitform:splitform:splitform
|lol||lol||lol||lol|
il te reste ensuite la cane de st nicolas...ect|slt:|
J'aurais bien suivi ton conseil mais St Nicolas est déjà passé à la maison ...j'attends avec une vive impatience Père Noël lollipop lollipop:gdsmiE7:
arduinna
19/12/2007, 20h10
ouiais bon cassandre préfère le pere fouettard! c est bien connu
|lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol|
ARNO59240
19/12/2007, 20h17
ouiais bon cassandre préfère le pere fouettard! c est bien connu
|lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol|
avec des menottes :no13: :no9::no9::no9::no9::no16:
didier du 78
19/12/2007, 20h55
tout simplement avec une pince a couper les ongles et en coupant en v de chaques cotés du bec :no14:
moi j''ai remarque que le bec de mon male a le bec long mais je me sans pas tres a l'aise avec un coup ongle est ce que je peux lui limer le bec ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org