Voir la version complète : Ne pas blanchir cette année?
Qui a décidé de ne pas blanchir et pourquoi?
Voilà ma question #bravo#
arduinna
18/12/2007, 12h31
ben franchement pour te répondre, je ne sais pas encore ce que je vaisfaire!
dans un précédent post, j avais dit que je l aurais surement fait mais bon!
vu que je suis de l ancienne génération,|ban| |ban| donc méthode naturelle, ca m embete quand meme un peu!
c'est donc plus par habitude du naturel qui ferait que je ne le fais pas|_-_|
Salut Arduinna,
as-tu déjà eu par le passé des déboires parce que tu n'avais pas blanchi ou bien as-tu toujours eu un taux de réussite intéressant? #)
arduinna
18/12/2007, 12h44
nan j ai jamais eu de pertes notables mais bon ca remonte a 20ans environ!
je dirais que les problemes etaient plus dus a des fautes de jeunesse du couple style ne nourrissent pas assez qu a autre chose!
mais au vu des discussions du forum j ai quand meme l impression que les canaris sont plus fragiles qu avant:tristoune :tristoune
Ok, :hu: pour ta réponse.
arduinna
18/12/2007, 12h51
pas de souci noelle mais c est vrai que sur cette question je suis plutot observateur et je pese le pour et le contre!
on verra j ai encore un peu le temps!-.( -.(
Je ne blanchis pas, tout simplement parce que je ne l'ai jamais fais! En revanche ils auront biensûr droit à une bonne cure de vitamines.
Amitiés.
pintasilgo
18/12/2007, 12h55
Bonjour Noelle..
jusqu'a présent je ne l'ai jamais fait et je vais continuer dans cette voie .
cldts Joaquim
Merci pour ton témoignage Joachim,
Depuis combien d'années éleves-tu sans indiscrétion?
Apparemment tu t'en portes bien...
pintasilgo
18/12/2007, 13h16
depuis 2001 si je ne me trompes pas
un couple acheté au Portugal par mon beau frere...
mais concretement depui 2005 ...comme je ne fais (a ce jour) pas de concours et mes couples sont de diverses couleurs et varient de 5 a 10 ..l'année 2008 au moins 7 mais .....
Jusqu 'a présent jamais blanchis et je vais continuer dans cette voie
a+ Joaquim
Bonjour Noëlle,
J'ai largement donné mon point de vue sur le sujet.
J'élève des canaris depuis les années 60, chaque année, il y a un peu de perte, mais jamais très grave.
Mes oiseaux sont au froid tout l'hiver,ils vont même à l'extérieur jouer dans la neige les jours ou il n'y a pas de vent, dans le chalet je maintiens une t° hors gel, c'est juste pour l'eau.
Ils reçoivent des vers de farine 1 fois ou 2 par mois de la pâtée grasse en petite ration chaque jour et en préparation de l'élevage des vitamines et du calcium. Le vinaigre de cidre 1 fois par semaine
Je n'utilise que les antibiotiques pour les oiseaux malade.
Cette année j'ai commandé les produits naturels que Didier du 78 nous a renseigner.
En octobre j'ai acheté trois corona femelles a un éleveur qui blanchi, c'est lui qui me l'a dit,
deux sont décédées après un mois la troisième est sous traitement ,Tylan, problème respiratoire.
Mais je ne peux pas affirmer que c'est du au blanchiment.
Amitié Guy
benoit de belgique
18/12/2007, 17h05
salut
pour ma part je vais blanchir cet année car je reprend l élevage et pour l instant les 4 couples que j ai viennent de couples blanchit une cure de ESB3 30% et puis du tylan ca c etait le proceder de l eleveur d ou vient mes oiseaux je vais certainement avoir encore 2 couples d un eleveurs qui blanchit aussi
quand j avais commencé il y a plusieurs année je ne connaissait pas grand chose mais la premiere année j avais pas blanchit je trouvait ca pas utile et le resultat a ete mediocre puis l année d apres j avis blanchit a l océmycine et la beaucoup moins de perte
et cette année je n utilise plus de chauffage en hiver les oiseaux suiventles conditions meteo j ai deja eu un petit soucis respiratoire j avais avant traité pour les acariose respiratoire et rien a changé donc pour l instant traitement au tylan et les symptome s en vont
l hiver prochain les oiseaux resteront en volières exterieur avec une bonne alimentation et ceux qui resisteront a l hiver reproduiront et la je ne blanchirai pas j aurai juste de l'Erytavicol au cas ou la premier tournée se passearit mal et onverra
maintenant je pense que si les nouveaux ne veulent pas etre degouté d élever des canaris avec des oiseaux acheté chez des éleveurs qui blanchissent les oiseaux vaut mieux faire au moins le traitement a l océmycine la premiere année c est juste mon point de vue
MAXIME.B
18/12/2007, 17h16
Je ne blanchis pas mes oiseaux.Si ces oiseaux sont en forme, je regarde surtout le plumage et le ventre? Une bonne préparation suffit, je suis pour le maximum de naturel, bien sûr il faut avoir recours à la médicamentation quant il y a un gros problème. Je mets mes mâles en premier et quelques jours plus tard les femelles. Et je laisse faire la nature, le but n'est pas de battre des records de naissances , il faut juste obtenir de bonnes femelles en les préparants bien.
Pour ma part, je ne blanchirai pas. Je mets 3 couples en reproduction qui n'ont jamais été blanchi, ni leurs parents.
L'année dernière j'avais blanchi 1 seul couple sur 3, et coïncidence, seuls 2 petits de ce couple sont morts à 4 semaines. Tous les autres se portent parfaitement bien.
Je vais donc continuer cette année SANS BLANCHIR.
arduinna
18/12/2007, 17h27
Je ne blanchis pas mes oiseaux.Si ces oiseaux sont en forme, je regarde surtout le plumage et le ventre? Une bonne préparation suffit, je suis pour le maximum de naturel, bien sûr il faut avoir recours à la médicamentation quant il y a un gros problème. Je mets mes mâles en premier et quelques jours plus tard les femelles. Et je laisse faire la nature, le but n'est pas de battre des records de naissances , il faut juste obtenir de bonnes femelles en les préparants bien.
oui je suis d accord avec toi moi aussi je prone le naturel comme ddans le temps! je penche quand meme plus a laisser comme ca que blanchir:tristoune
ARNO59240
18/12/2007, 17h47
Ton avis m'interesserai Noelle?
Ton avis m'interesserai Noelle?
Mon avis ? est que je ne suis pas encore décidée :tristoune
ARNO59240
18/12/2007, 18h21
d habitude je ne blanchis pas et c sur j ai un peu de perte mais c la selection naturel!
les plus fort resistent les plus faibles meurent!
mais cette année je vais blanchir car je commence une souche et je n ais pas l intention de perdre un individu si faible soi t il
car il est important que je garde le maximum de genes dans cette souche en fin de compte ma souche ne va commencer que l année prochaine car je vais croisé des timbrados belges avec des timbrados francais cette année! donc geogaphiquement ils sont tres differents!
comme les couples viennent de deux elevages tres differents je vais avoir la difficulté cette année de trouver les bonnes associations de couple donc si je perds en plus des jeunes cette année c est la catastrophe
cassandre
18/12/2007, 18h38
Je ne blanchis pas...adepte des méthodes naturelles au possible.
Trois couples pour l'an 2008, je laisserai faire mère nature car si perte il y a eu l' année
précédante c'est entièrement par un manque de connaissances de ma part...à ce propos coup de chapeau à APDC et aux amis-membres:wwub:
Corentin
18/12/2007, 19h08
Pour ma part, j'ai une première idée. Tout ce passera sur 6 semaines.
1er semaine: vitamines E
2eme semaine: quikon med dans la pâtée ou dans les graines.
3ème et 4ème semaine: vinaigre de cidre ou esprit sel
5ème semaine:quikon med.
6ème semaine: vitamines E.
C'est un avant projet.
Bonsoir,
Ce n'est que ma seconde saison d'élevage et la première (2007) a été très mauvaise car un seul petit sur trois tours, mais je pense que ceci était du plus à mon manque d'expérience en la matière qu'autre chose, je suis maintenant grace à ce forum plus apte à entamer la saison 2008, et, en ayant pesé le pour et le contre dans les différentes discutions y afférent, c'est sur, je ne blanchirai pas, quitte à réitérer ma saison passée.
slt, pour ma part j'élève des oiseaux exotiques réputés bcp plus délicats que les canaris et j'ai quand même des petits chaque année sans blanchir, ni aucunes médications ...
si l'on veut des souches résistantes = il ne faut pas blanchir :Animaux23
firelesage
18/12/2007, 23h46
Moi j'élève depuis une douzaine d'années. j'ai tjs eu entre 25 et 35 jeunes en tout pour 15-17 couples. une année j'ai blanchi avec esb 3 résultat 78 jeunes avec 18 couples. Mais il paraît que les canaris sont plus fragiles après.
canaris66
19/12/2007, 00h28
moi cette année je vais blanchir ,je verrais bien la difference avec l'anée derniere.
j'ai u des pertes au nid au bout de 5,6 jours et je verrais bien cette année la difference si il y a
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org