Voir la version complète : Cannari qui ne mange plus
lokanova
17/12/2007, 19h36
Bonjour, j'ai deux cannaris (mâle) qui vivent ensemble dans la même cage, depuis quelque jour l'un ne veux plus manger ni boire il reste au fond de la cage toute la journée.
Il a un oeil recouvert de plumes, comme s'il avait perdu un oeil, j'ai essayé de le remettre sur son perchoire, mais il ne reste pas trés longtemps et il redescend en bas.
Ce matin j'ai reussi à lui donné à boire via une pipette, il n'a pas refusé au contraire, j'ai essayé de même avec des biscuit que j'ai dillué avec de l'eau (pour faire une sorte de paté) mais il refuse, ca fait 2 ou3 jours qu'il ne mange plus, il essaye quelque fois de remonter par lui même mais il abandonne vite.
Autre chose, l'autre mâle a tendance à rester à coté de lui et à l'observer, parfois même lui donner des "petit" coup de bec.
que faire ? merci
ARNO59240
17/12/2007, 21h08
regarde son ventre pour voi si il a le brechet saillant
regarde sur le site ds le moteur de recherche il y a des photos pour comparer
arduinna
17/12/2007, 21h35
regarde son ventre pour voi si il a le brechet saillant
regarde sur le site ds le moteur de recherche il y a des photos pour comparaitre
pour comparaitre ou comparer???
comparaitre c est devant le tribunal!|lol| |lol| |lol| |lol| encore une bien bonne d arno|lol| |lol| |lol| |lol|
lokanova
18/12/2007, 18h24
non il n'a pas le brechet saillant, par contre ça fait plusieurs jours qu'il ne mange plus, avez-vous une solution pour le forcer à manger ? merci
non il n'a pas le brechet saillant, par contre ça fait plusieurs jours qu'il ne mange plus, avez-vous une solution pour le forcer à manger ? merci
Je pense que tu arriverais plus facilement à le faire boire ou manger si tu le mettais tout seul dans une autre cage. S'il n'a pas le ventre violet ni le bréchet saillant, je pense que son attitude est dû à la dominance de l'autre qui certainement le chasse souvent.
Si tu veux suivre mon conseil agis très rapidement sinon tu le perdras. Il est pratiquement impossible d'obliger un oiseau adulte à se nourrir.
Dès que tu l'auras mis seul, pose une mangeoire près de lui, parterre s'il le faut, et puis essaie déjà de lui mettre un peu de miel dans le bec, çà lui donnera soif pour l'obliger à boire, et dans son eau tu mets un petit peu de sucre pour le nourrir un peu avant qu'il aille aux graines.
Tiens nous au courant.
ARNO59240
18/12/2007, 18h51
Je pense que tu arriverais plus facilement à le faire boire ou manger si tu le mettais tout seul dans une autre cage. S'il n'a pas le ventre violet ni le bréchet saillant, je pense que son attitude est dû à la dominance de l'autre qui certainement le chasse souvent.
Si tu veux suivre mon conseil agis très rapidement sinon tu le perdras. Il est pratiquement impossible d'obliger un oiseau adulte à se nourrir.
Dès que tu l'auras mis seul, pose une mangeoire près de lui, parterre s'il le faut, et puis essaie déjà de lui mettre un peu de miel dans le bec, çà lui donnera soif pour l'obliger à boire, et dans son eau tu mets un petit peu de sucre pour le nourrir un peu avant qu'il aille aux graines.
Tiens nous au courant.
je rajouterais vu qu il est faible la je le metterai au chaud avec des vitamines
la temperature d un canaris est de 42°C
cela va l aider a reprendre du poil de la bete
didier du 78
18/12/2007, 22h17
pour comparaitre ou comparer???
comparaitre c est devant le tribunal!|lol| |lol| |lol| |lol| encore une bien bonne d arno|lol| |lol| |lol| |lol|
chez nous d'in ch'nord on di pon comparaitre mais comparer cha veu dire el meme chose cha parait con mai ché comme cha din ch'nord :da1:
je rajouterais vu qu il est faible la je le metterai au chaud avec des vitamines
la temperature d un canaris est de 42°C
cela va l aider a reprendre du poil de la bete
je ne rjouterais rien d'autre de ce qu'arno ta dis ainsi que guignol c'est la seule solution pour le sauver:no14:
lokanova
20/12/2007, 18h22
j'hésite à les séparer, car il sont depuis toujours ensemble dans la même cage (+ de 7 ans) , j'ai posé un gâteau au fond de la cage qu'il picore, j'ai l'impression qu'il va de mieux en mieux car il est beaucoup plus réactif.
arduinna
20/12/2007, 20h05
j'hésite à les séparer, car il sont depuis toujours ensemble dans la même cage (+ de 7 ans) , j'ai posé un gâteau au fond de la cage qu'il picore, j'ai l'impression qu'il va de mieux en mieux car il est beaucoup plus réactif.
attention le canari n est pas un etre humain !! ne pas confondre! si ca marche tant mieux mais bon je crois que le canari se fout royalement d avoir son compagnon ou sa compagne dans la meme cage
pour rappel le canari peut avoir plusieurs femelles haaaaaaaaaaa le veinard!:lol: :lol: :lol:
cassandre
20/12/2007, 20h23
attention le canari n est pas un etre humain !! ne pas confondre! si ca marche tant mieux mais bon je crois que le canari se fout royalement d avoir son compagnon ou sa compagne dans la meme cage
pour rappel le canari peut avoir plusieurs femelles haaaaaaaaaaa le veinard!:lol: :lol: :lol:
Là Mon arduinna je ne suis pas d'accord et je vais en faire s'insurger plus d'un car je n'ai que trois couples et j'ai décidé ( à mes risques et périls, je sais!!)de ne pas les séparer, ils sont en parfaite harmonie, les femelles sont calmes donc pas de problèmes.L'an dernier j'ai déjà procédé comme cela et la période de reproduction n'a pas été hypothéquée à cause de cela mais juste parce que je n'avais pas bien remplacé les oeufs par des factices, pas de mirage non plus...enfin toutes ces choses que j'ai apprises sur le forum.
Mes petits couples ne s'ignorent pas du tout, ils sont en compagnie, ne s'ennuient pas!
Bon c'est mon avis et je vous donnerai mes résultats à la prochaine reproduction.
Quant au gâteau, pas bien du tout, trop de sucre trop d'oeufs !!
Là Mon arduinna je ne suis pas d'accord et je vais en faire s'insurger plus d'un car je n'ai que trois couples et j'ai décidé ( à mes risques et périls, je sais!!)de ne pas les séparer, ils sont en parfaite harmonie, les femelles sont calmes donc pas de problèmes.L'an dernier j'ai déjà procédé comme cela et la période de reproduction n'a pas été hypothéquée à cause de cela mais juste parce que je n'avais pas bien remplacé les oeufs par des factices, pas de mirage non plus...enfin toutes ces choses que j'ai apprises sur le forum.
Mes petits couples ne s'ignorent pas du tout, ils sont en compagnie, ne s'ennuient pas!
Bon c'est mon avis et je vous donnerai mes résultats à la prochaine reproduction.
Quant au gâteau, pas bien du tout, trop de sucre trop d'oeufs !!
L'histoire du gâteau interdit devient très exagérée !!!
Depuis 45 ans j'en donne à mes canaris 2 par mois, et ils s'en sont toujours très bien portés.
D'autre part je pense que lorsqu'il s'agit d'un oiseau affaibli, pour le remonter il n'est pas mauvais de lui donner la nourriture plus riche pendant quelques jours, alors pourquoi pas un gâteau puisqu'il le picore avec plaisir alors qu'il ne mangeait plus ? ............
Je suis tout à fait d'accord avec Arduinna, surtout si ça fait 7 ans qu'ils sont ensemble !
lokanova
21/12/2007, 18h25
j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, l'oiseau n'a pas survecu à cette nuit, en le prenant dans ma main ce matin j'ai sentie que c'était la fin, il a pris quelque goutte d'eau de la pipette et il s'est soudenement raidi. je pensé pas que ça me ferai ca mais j'ai versé des larmes de croco, le pire c'est de le voir mourrir dans sa main... merci pour m'avoir aidé malgré tout.
cassandre
21/12/2007, 18h29
j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, l'oiseau n'a pas survecu à cette nuit, en le prenant dans ma main ce matin j'ai sentie que c'était la fin, il a pris quelque goutte d'eau de la pipette et il s'est soudenement raidi. je pensé pas que ça me ferai ca mais j'ai versé des larmes de croco, le pire c'est de le voir mourrir dans sa main... merci pour m'avoir aidé malgré tout.
Je suis vraiment désolée pour toi Gael et le pauvre compagnon qui va rester seul !!
Malheureusement nous n'avons rien pu faire pour t'aider, je suis désolée ...........
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org