PDA

Voir la version complète : aile cassée

mouknin
17/12/2007, 11h46
bonjour
A la suite la chute de sa cage mon canari s'est cassé une aile la fracture se trouve pratiquement au bout de l'aile qu'est ce qu'il y a lieu de faire.Merci de vos reponses.
mouknin.(bird-)

passi
17/12/2007, 13h21
Salut il faudrait nous mettre une photo de l'aile de ton oiseau pour pouvoir constater son état et te conseiller!!!

guignol
17/12/2007, 16h10
Si l'on voit une photo çà sera mieux bien sûr, mais en attendant tu pourrais peut-être mettre le morceau d'aile en place, et l'immobiliser avec du scotch, ou du sparadra léger.

mouknin
17/12/2007, 17h33
bonsoir
je n'ai pas la possibilité de faire une photo mais comme je l'ai deja ecrit la fracture se trouve à l'extremite de l'aile quand j'ai pris mon oiseau j'ai bien senti que ça bougeait à cet endroit alors que de l'autre coté c'etait bien rigide .J'ai quand meme tenté de poser des atelles avec une allumette taillée de chaque coté de l'aile je les ai attachées avec du fil à coudre sans trop serrer mais quand j'ai reposé l'oiseau dans sa cage il est resté immobile un bon moment et puis tout doucement il s'est relevé et maintenant il a l'air d'aller bien .j'ai descendu la mangeoire au sol de la cage que j'ai couvert pour le laisser se reposer.Qu' y a t il à faire de plus?quelqu'un a t'il eu un cas similaire?si oui comment a t il procedé? merci
mouknin(bird-)

arduinna
17/12/2007, 17h52
l'isoler surtout !

car si ya d autres canaris il risque d avoir des souci!

laisse lui le temps de se remettre avant |ban|

Rodolphe.D
17/12/2007, 18h21
Il faut immobiliser l'aile contre son corps, d'abord mettre une petite bande puis scotcher (pour ne pas arracher les plumes). L'oiseau devra être seul, dans une petite cage, avec ses graines, son eau proches du sol, ses perchoirs devront être descendus et après environ un mois vous pourrez retirer la bande, l'oiseau revolera.

corinne
17/12/2007, 19h44
J'ai une femelle qui s'est cassée une aile l'année passée. Je l'ai mise toute seule dans une cage et je n'ai rien fait. (J'ai essayé de lui mettre une attelle mais je n'y suis pas arrivée). Très rapidement, elle est arrivée à monter d'elle-même sur les perchoirs et au bout de 3 semaines, je l'ai remise dans la volière. Sans problèmes.