PDA

Voir la version complète : Canari perd ses plumes au cou

B_s
15/12/2007, 11h57
Bonjour,

J'ai deux canaris qui cohabitent dans la meme cage et depuis quelques semaines un des pers ses plumes au niveau de cou , au depart cela n'etait pas important , maintenant c'est toute sa gorge jusqu'au bec qui est decouverte , celle ci semble irritée , l'oiseau dort beaucoup et a des periodes de faiblesse au reveil et n'arrive plus a siffler (pas de bruit ) , son compere se porte comme un charme par contre mais semble bien inquiet :( , une idee de ce que ca pourrait etre ?

Merci pour votre reponse,

Je me permet de mettre une photo
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5079.imgcache

rossart
15/12/2007, 13h21
plusieurs chôses peuvent en être la cause, mais si ce n'est qu'un des deux qui est atteint c'est sans doute une cause médicale, il y a aussi le poux gris, et trop de chaleur. Je laisserai le soin de répondre a d'autres plus au fait que moi. J'ai eu le mème cas mais c'était en période de mue et ça c'est arrangé sans rien faire de spécial
Bien à toi Guy

passi
15/12/2007, 13h54
Salut a mon avis,ce n'est pas du piquage,la perte de plumes serait moins localiser a un endroit precis!ca surement une fausse mue,un manque de vitamines mineraux...Je te conseil de mettre ton oiseaux seul dans un endroit non chauffer et de lui donner des vitamines riches en biotine 1 jour sur 2 genre muta vit pour aider la repousse des plumes et ceci jusqu'a la repousse des plumes,tu devrais voir de l'amelioration dans les 15 jours!!!

guignol
15/12/2007, 16h44
Je suis de l'avis de Passi.

B_s
15/12/2007, 17h30
Merci pour ces conseils , je vais essayer ca.