PDA

Voir la version complète : Formation des couples

fjr1300
14/12/2007, 21h30
:( Bonsoir à tout le monde,
Voilà, j'ai commencé l'année dernière l'élevage de glosters avec une femelle corona et un male consort qui n'a pas très bien réussi entre parenthèse car je n'ai eu qu'un petit male consort né de ce couple.
Bref, je viens de racheter un couple femelle corona, male consort et une femelle corona pour mon petit male de l'année dernière.
Tout ce petit monde vit en volière commune.
Ma question est la suivante: Puis je laisser tous ces oiseaux ensemble jusqu'au moment de la reproduction ou alors dois je les mettre en cage par couples pour les former?
Je ne sais pas très bien comment faire.
Merci pour vos réponses.

apdcanari
14/12/2007, 21h33
Bonsoir,

Il est préférable de séparer les deux femelles en cage individuelle pour début janvier.

Bonne soirée,

Cédric #)

fjr1300
14/12/2007, 21h54
Merci pour la réponse rapide Cédric, mais alors les femelles pourront etre ensemble en cage et laisser les males ensemble dans la volière?
C'est bien comme cela?

Jojo
15/12/2007, 05h14
Merci pour la réponse rapide Cédric, mais alors les femelles pourront etre ensemble en cage et laisser les males ensemble dans la volière?
C'est bien comme cela?

oui, tu peux faire de cette façon. Pour ma part, au moment de la période de repos, les femelles sont ensemble en batterie (4-5 oiseaux par batterie de 80 cm), et les mâles sont tous séparés en batterie (avec la séparation).

|slt:|
Grégory.

sidic
15/12/2007, 07h39
Quelle est la méthode pour qu'un couple se forme le plus vite possible?

arduinna
15/12/2007, 14h07
tu les mets l n face de l autre avec un grille qui les sépare le male fera sa cour en sifflant !

quand la période viendra tu retires la séparation et tu verras normalement ca va tres vite