Voir la version complète : un conseil:nuit noire ou très léger éclairage
j-pierre
14/12/2007, 19h01
bonsoir,
j'ai depuis peu un "dimmer" et sur la documentation je vois que l'on peut régler l'appareil pour n'avoir pas la piece d'élevage complètement noire la nuit. on peut laisser une faible lueur..........
MERCI POUR VOTRE AVIS!!
il me semble avoir lu que certain éleveur laisse un peu de clarté la nuit.............................................. .................
apdcanari
14/12/2007, 19h41
Bonjour,
J'ai aussi cette fonction, perso, je l'ai réglé sur zéro, pour ne pas avoir un faible éclairage de nuit.
Cédric #)
Corentin
14/12/2007, 19h53
J'ai aussi cela sur le mien, mais je le mets à 0 pour qu'il fasse bien noir la nuit.
Je pense que certain éleveur l'utilise lors des nuits où on prévoit des orages car il s'emblerait que certaine femelle quitterai le nid à cause de la lumière des éclaires et par la peur. Alors, grace à la faible lumière artificel, elles peuvent regagner leur sans sans problèmes.
Je pense que c'est la raison
ARNO59240
14/12/2007, 20h09
oui c fait pour simuler la lune
y a le meme systeme ds les aquariums
:ch2:
hélène 76
14/12/2007, 20h11
bonjour,
je m'y connais encore peu en la matière, mais j'ai lu dans un ouvrage sur les canaris, que lorsqu'ils arrivent dans leur nouvelle maison, il est préférable de laisser un peu de clarté le temps qu'ils s'habituent au lieu, à ses bruits ...., donc j'en conclu qu'en cas de frayeur nocturne il est mieux qu'il y ai une petite lueur pour que l'oiseau se rassure en voyant son entourage familier.
chez moi il y un un lampadaire dans la rue qui éclaire légèrement ma pièce. ça m'arrange car j'optais pour une nuit pas complètement noire.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org