provence
14/12/2007, 18h42
Bonsoir,ce soir j'ai envie de vous raconter une petite histoire d'amour entre canaris (réelle) puisque celà se passe chez moi :unsure: j'avais décidé de refaire les couples et pour celà j'ai fait appel a un éleveur super de ce forum qui m'a vendu un couple de gloster ,le male blanc et la femelle coronna tachetée( tres belles) j'ai donc mis ensemble le couple,mais la femelle avait déjà pondu 2 oeufs et couvait vraiment bien.Pierre et moi nous nous somme aperçu que "le male blanc " ne chantait jamais,et donc j'appelle mon vendeur et le lui dit il veut m'échanger mais non moi je le garde.Alors j'essaie de voir le sexe et je ne vois pas grand chose,j'emmene donc 3 canaris donc le blanc et un couple plus âgé pour qu'il me dise femelle ou male,il y avait le veto ,sa secrétaire qui va en Belgique et a un bel élevage de malinois.et nous voilà entrain de tester nous quatre;résultat= c'est une femelle (la blanche),alors j'arrive chez moi ,donc je remets dans la grande volière la femelle ,et avec le blanc un male aussi bien beau,et bien là a commencé la guerre -°( ,le blanc toutes ailes relevées et bec ouvert sautait sur le nouvel arrivant ,du coup on a remis l'autre ,et de suite le blanc est allé vers elle et il se parlait '' ,dans le nid j'ai regardé les 2 oeufs 1 cassé et l'autre vide et j'ai enlevé le nid et la femelle ne s'en ai même pas occupé et tout les deux vivent souvent l'un contre l'autre...Alors ce que j'en déduis ^_^ le blanc est bien un male ,il commence a chanter mais tres doucement pas comme le gloster" vert Pavarotti" qui fait trembler la maison -!8 voilà ma petite histoire d'amour d'un couple de canaris gloster:da13: :da14: :wlaugh: :bravo_hap :-° (bird-) (bird-) :wtwitcy: