Voir la version complète : C'est la bonne période
Puisque nous sommes en pleine période, et que vous même vous vous régalez, n'oubliez pas de donner de la coquille d'huitre pilée, à vos femelles, çà sera très bénéfique au moment de la reproduction.
Lilirimie
14/12/2007, 15h06
Super bonne idée.........
Il faut bien que eux ce régale aussi !!!!!!!!! Lol...........
Lilirimie
14/12/2007, 15h41
Tintin, mon Cuisinier, les prépare chaudes !!!!!!! Un vrai régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:wub:
Vraiment, tu te régales, moi par contre je n'y touche pas, j'en ai horreur !!!!! Mais pour mes titis, je nettoie les coquilles et leur distribue concassées. Ils se régalent !!!!!!!!!!!!
pour les concasser, on les passent a la moulinette?
ça casse les coquilles ou ça casse la moulinette?:wbiggrin:
,
Pour préciser, je mets les coquilles dans un torchon, et je tape dessus avec un marteau. Ensuite je mets les morceaux obtenus dans un vieux moulin électrique que j'utilises pour faire la graine moulue, et ainsi j'obtiens de la coquille d'huitre assez fine pour mes titis.
Est-ce que les coquilles d'huitres sont plus riche en calcium que les coquilles d'oeufs de poules?
Est-ce que les coquilles d'huitres sont plus riche en calcium que les coquilles d'oeufs de poules?
Je pense ne pas me tromper en te disant oui !
MAXIME.B
18/12/2007, 18h46
je pense qu'il faut donner du grit(coquilles d'huitres ou autres) toute l'année , mes oiseaux en ont toujours à disposition et ils en mangent beaucoup.A savoir que le canaris à un jabot, et que les graines absorbées sont reduis dans le jabot grâce à cet apport,ce qui évite de beaucoup des d'éséquilibres intestinaux.
Corentin
18/12/2007, 19h21
J'en distribue également toute l'année et avec du charbon de bois.
J'ai aussi constaté qu'il ne fallait pas attendre que le pot de grit soit vide pour en remettre car après quelques jours, les oiseaux n'y touchent plus et dès que je remets du nouveau, ils se jettent dessus. Donc pour moi, il faut le changer toutes les semaines.
Bien sûr, Maxime et Corentin vous avez raison, moi aussi j'en donne toute l'année. Mais actuellement comme c'est la saison des huitres fraïches je préfère leur donner ces coquilles là.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org