PDA

Voir la version complète : peur que mes canaris aient froid


hélène 76
14/12/2007, 13h17
bonjour,

mes huit canaris vivent dans une volière qui est installée dans une pièce de mon sous-sol.
ils suivent le rythme des saisons. la pièce n'est pas chauffée et coté luminosité je met de la lumière artificielle en attendant de rajouter une deuxième fenêtre (suivant les heures de luminosité des saisons).
malgré que l'on m'ait dis que les canaris pouvaient supporter le froid, j'ai peur quand même qu'il aient froid .
actuellement il fait 13/14 degrés et ça va surement descendre jusqu'à 10 degrés quand le froid sera installé pour quelques temps dehors.

j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences.

arduinna
14/12/2007, 13h45
sois rassurée les canaris supportent tres bien le froid des lors qu il n y a ni humidité ni courant d air!

la seule précaution que tu puisse faire c est donner une alimentation plus riche!

quand j etais eéleveurs ya 25ans mes canaris étaient dans un garage ou il gelait facilement a l intérieur! j avais une vingtaine de couples plus quelques fois des jeunes a vendre et j en ai perdu aucun a cause du froid!|ban|

totorin
14/12/2007, 13h58
Rassure toi, il n'y a aucun problème. Ce qu'il ne faut pas, ce sont les courants d'air et l'humidité; dans l'est de la france, il fait parfois -15 degrés et les canaris sont en extérieur. Leur alimentation doit être plus riche, donner un peu de chènevis, niger et aussi de la pâtée. Surveiller également les fontaines en cas de gelée.

guignol
14/12/2007, 14h22
Les miens sont également dans un local non chauffé, et actuellement ils ont 8°.
Les hivers précédents je n'ai pas eu de problème. Je leur donne un peu de gruau d'avoine pelée, un peu de chènevis, un peu de niger, et 2 fois par semaine de la pâtée à l'oeuf.
Tu n'as pas de soucis à te faire !

totorin
14/12/2007, 14h30
Rassure toi, il n'y a aucun problème. Ce qu'il ne faut pas, ce sont les courants d'air et l'humidité; dans l'est de la france, il fait parfois -15 degrés et les canaris sont en extérieur. Leur alimentation doit être plus riche, donner un peu de chènevis, niger et aussi de la pâtée. Surveiller également les fontaines en cas de gelée.

Pour la pâtée, j'en donne actuellement deux fois par semaine.

Corentin
14/12/2007, 14h52
Pour la pâtée, j'en donne actuellement deux fois par semaine.

Ok, c'est bon.


Chez moi, il y a déjà eu jusque -15°C dans ma pièce à je n'ai rencontré aucun problème.

hélène 76
14/12/2007, 16h28
merci à vous quatre pour vos réponses

me voilà franchement soulager maintenant

côté courant d'air c'est ok, et côté humidité aussi.

merci encore

angel65
14/12/2007, 17h32
Les miens sont à l'extérieur toute l'année et ce matin il y avait 5 degrés, de toutes façon, ils ne risquent rien, le danger pour le canari c'est le courant d'air.:no14:

hélène 76
14/12/2007, 17h42
merci angel

exotic
14/12/2007, 19h41
slt, les canaris ne sont pas des oiseaux exotiques donc ils supportent le climat tempéré sans problèmes :wyes: mais bien sur il faut qu'ils soient déjà habitués aux saisons ( par ex; 1oiseau qui a tjrs vécu au chaud dans le salon, ne pas le sortir actuellement car il aura froid :no8:) ... |slt:|

alma
14/12/2007, 20h32
a 5 degrés dans ma véranda sans alimentation particulière, jamais deproblème

rczi
15/12/2007, 07h50
En période de gel surveiller l'eau de boisson !
:gdsmiH2:

totorin
15/12/2007, 11h50
En période de gel surveiller l'eau de boisson !
:gdsmiH2:

Voilà une chose que je ne savais pas!!!!!

rossart
15/12/2007, 12h11
Bonjour, ainsi que les précédents éleveurs, mes oiseaux sont au froid dans un chalet de jardin, mon problème c'est l'humidité,dur dur. La t° est maintenue hors gel 1 a 5° par un radiateur électrique.
Pour ne pas que l'eau gèle, voici un petit truc pas cher: une ampoule de 25w, un soquet et un fil y raccordé.
Brancher, et recouvrir l'ampoule avec un pot de fleur en terre cuite (pas en plastique, risque de feu)
placer la fontaine sur le pot renversé, l'eau ne gèlera pas et restera a une t° buvable.

a+ Guy

guignol
15/12/2007, 15h18
Merci pour le tuyau Rossart, c'est toujours bon à savoir !!!

pintasilgo
15/12/2007, 16h45
Bonsoir
en region parisienne ces derniers jours il gele sur les toits et a pelouse craque sous les pieds ..mes oiseaux sont dans un cabanon au fond du jardin (sans isolation, donc pas chauffés bien sur) depuis quelques années et pas de problemes a ce jour..donc dans ton sous sol pas d'inquietudea avoir..

ARNO59240
15/12/2007, 17h20
merci à vous quatre pour vos réponses

me voilà franchement soulager maintenant

côté courant d'air c'est ok, et côté humidité aussi.

merci encore

il faut pas s inquiete comme ca je sais on a pas la conscience tranquille mais bon ca va aller:ch2:

Cardelius
17/12/2007, 21h45
Un petit truc pour que l'eau des fontaines ne gèlent pas, rajouter quelques gouttes d'alcool de fruit en principe ça protège du gel mais il faut pas qu'il fasse -20 quand même