Voir la version complète : Eclairage
papylens62
14/12/2007, 07h48
Bonjour à tous et à toutes , je cherche des avis sur un dimmer que j'ai vu en vente à la ferme de beaumont dont le prix en baisse est tres atractif. Qui utilise ce m^me produit? Qui peut m'en parler? Son prix 99 euros c'est abordable.
apdcanari
14/12/2007, 08h12
Bonjour Patrick,
Corentin, l'utilise, et en est très satisfait. On le trouve en Belgique au prix de 85 €.
Caractéristiques de chez notre partenaire : www.qualitybird.com
Description :
Le régulateur d'intensité de lumière permet de reconstituer les cycles de levé et de couché du jour dans les salles d'élevage : cela influence le comportement de l'oiseau, et donne un meilleur rendement au niveau de la reproduction.
Le principe de fonctionnement est le suivant :
Le régulateur allume progressivement les lampes à incandescence (ampoules classiques) sur une période programmée par vous (par exemple : la lumière s'allume à 7 h et arrive à pleine puissance à 7h30). Ensuite, les lampes néons ou à économie d'énergie vont prendre le relais des lampes à incandescence qui vont s'éteindre. Le cycle pour simuler le crépuscule est identique en sens inverse.
Fonctionnalités :
Maximum 4 séquences de temps par 24 heures (chaque séquence correspond à un allumage-extinction).
Le temps de montée progressive ou de diminution progressive de la lumière peut être de 0-99 minutes
Ce régulateur peut utiliser des lampes à économie d’énergie. Lorsque cette fonction est activée, il met en route les lampes néons ou les lampes à économie d’énergie 1 minute après que les lampes soient à 100 % de leur luminosité et éteint les lampes à incandescence. Si vous n’utilisez pas de lampes à économie d’énergie, il suffit de désactiver cette fonction.
La fonction "Allumer ou éteindre en mode manuel" vous permet d'intervenir sur la lumière à tout moment.
Programmation simple à mettre en œuvre et fourni avec un mode d'emploi en français
Détails techniques
Puissance : 220-240 V.
Alimentation pour les lampes à incandescence d'une puissance maximum de 500 Watts.
Alimentation supplémentaire pour les lampes à économie d'énergie ou pour les néons d'une puissance maximum de 500Watt
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1737.imgcache
Les autres dimmers disponibles dans le commerce, sont ceux-ci :
Dimmer Gold Star (pour ampoule à incandescence et néon avec cellule) >>> Prix : +/- 195 €
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5075.imgcache
Grâce à cet appareil, vous pourrez facilement programmer le temps de clarté pour arriver aux 14 heures de lumière nécessaires à cette période.
Les plus perfectionnés disposent d'une cellule photo électrique.
Aussi, il vous sera possible de programmer le dimmer pour l'utiliser comme veilleuse, le temps que les oiseaux se mettent à perche pour dormir (une simple ampoule reprend le relais sur le néon pendant un laps de temps).
Dimmer Silver Star (pour ampoule à incandescence fourni sans cellule) >>> Prix : +/- 135 €
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5076.imgcache
Besser Elektronik RG-3000 (pour ampoule à incandescence et néon avec cellule) >>> Prix : +/- 150 € (pas certain)
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5077.imgcache
Bonne journée,
Cédric #)
papylens62
14/12/2007, 09h23
Merci, tu as répondu en parti à toutes mes questions, si je comprend bien dès qu''il se metrra en route les ampoules à incadescence s'allumeront progressivement jusque à leur maxi intensité et après par exemple si j'ai un néon arcadia spécial oiseau, il prendra le relais. Excuses moi mais en éléctricité j(y connais rien. D'ailleurs je te recontacterais pour m'expliquer les branchements. Mais encore merci. Super.
Cordialement Patrick
si je comprend bien dès qu''il se metrra en route les ampoules à incadescence s'allumeront progressivement jusque à leur maxi intensité et après par exemple si j'ai un néon arcadia spécial oiseau, il prendra le relais.
Tu as tout compris, l'ampoule s'allume progressivement et atteint sa pleine puissance après +- 30 minutes, ensuite le néon s'allume, et +- 1minute après l'ampoule s'éteint.
Le soir l'effet est inverse, pendant que le néon éclaire, l'ampoule s'allume, et +- 1' après le néon s'éteint, la luminosité de l'ampoule va décroitre progressivement pendant +- 30', jusqu'à l'extinction de celle-ci. |slt:|
regragui mostafa
05/02/2008, 22h18
Merci, tu as répondu en parti à toutes mes questions, si je comprend bien dès qu''il se metrra en route les ampoules à incadescence s'allumeront progressivement jusque à leur maxi intensité et après par exemple si j'ai un néon arcadia spécial oiseau, il prendra le relais. Excuses moi mais en éléctricité j(y connais rien. D'ailleurs je te recontacterais pour m'expliquer les branchements. Mais encore merci. Super.
Cordialement Patrick
bonsoir
je ne sais pas comment fonctionne mon dimer br062? est ce qu 'il ya moyen de trouver un mode d'emploi en francais quand j'ai acheté je l'ai trouvé en nerlandais merci
bonsoir
je ne sais pas comment fonctionne mon dimer br062? est ce qu 'il ya moyen de trouver un mode d'emploi en francais quand j'ai acheté je l'ai trouvé en nerlandais merci
As-tu une photo de ton dimmer et les références?
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur APDC.
regragui mostafa
06/02/2008, 17h38
merci jose.
voila le lien ou' il ya la photo:http://www.boutique-oiseaux.com/regulateur-dintensite-lumiere-automatique-dimmer-p-524.html
hasta pronto amigo
Si tu as acheté ton appareil neuf chez ce commerçant, tu peux lui demander de te fournir les explications en Français. Il est bien stipulé dans l'annonce: Programmation simple à mettre en œuvre et fourni avec un mode d'emploi en français.
Je ne saurais pas t'aider plus je ne connais pas le fonctionnement de ce modèle.
Corentin
07/02/2008, 09h59
bonsoir
Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les explications en français et envois moi ton adresse e-mail via mp.
Corentin
07/02/2008, 10h03
Bonjour Patrick,
Corentin, l'utilise, et en est très satisfait. On le trouve en Belgique au prix de 85 €.
Cédric #)
En effet, j'en suis très satisfait.
Je n'ai pas grand chose à dire dessus à part que c'est dommage qu'il n'y aie pas de cellule pour allumer le néon automatiquement lorsqu'il fait trop sombre la journée...
regragui mostafa
07/02/2008, 17h17
Si tu as acheté ton appareil neuf chez ce commerçant, tu peux lui demander de te fournir les explications en Français. Il est bien stipulé dans l'annonce: Programmation simple à mettre en œuvre et fourni avec un mode d'emploi en français.
Je ne saurais pas t'aider plus je ne connais pas le fonctionnement de ce modèle.
merci corentin
mon msn est jilguero-mouss@hotmail.com
merci
Salut a tous,je remonte ce poste car j'ai un renseignement a vous demander,je suis a la recherche d'un dimmer automatique comme celui de corentin et papylens,je sais qu'il est bien moins cher en belgique,pourriez vous me dire dans quel magasin belge le trouver,pas trop loin de la frontiere?merci d'avance pour vos reponse!!!
papylens62
13/02/2008, 18h55
Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les explications en français et envois moi ton adresse e-mail via mp.
Mon email : papylens62@neuf.fr
bonjour pourais tu mexpliqué comment on augmente le temps de lumière sur le dimmer rg062car je m en suis procuré un d occasion en tres bonne etat de fonctionnement j ai la notice mais elle explique pas l augmentation du temps de lumière merci
Bonsoir,
Je vais surement une question un peu bête, mais un dimmer se branche t'il sur une simple prise de courant ou y a t'il une mise en service spécifique???
Jean-michel
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org