PDA

Voir la version complète : Norwich / Gloster ?


Papa-you !
14/12/2007, 05h59
Bonjour,

Je suis complétement novice dans le monde des canaris.
Mais je pose une question à la quelle je ne trouve de réponse me satifesant :
Quelle sont les principales différences entre un Norwich et un Gloster ?
Cela peut vous paraitre stupide, mais je ne vois pas :huh: à part la taille :wno:

Sans rentrer dans les critéres de jugements de concours.
Pas facile quand on a jamais vu les oiseaux en vrai :wmask:

Merci
#)

djem
14/12/2007, 07h32
je te répondrais simplement en premier lieu le prix du Norwich ,
de plus un norwich est un oiseau qui reproduit très bien ,couve tres bien ,mais n'élèves pas ou peu ses jeunes
donc il faudra des couples de soutien tel que les raza ,les fifes ect pour nourrir les jeunes norwich sous condition que ces dit couples est de la progéniture en même temps !!
le norwich est difficile a élever pour un débutant
le gloster est l'oiseau de posture qui convient le mieux a un débutant et le prix est moins cher,c'est un oiseau facile
mais comme tous ,il faut faire attention lors de la formation de ces couples
a bien sélectionnés les longueurs de plumes,intensif et shimmel ,huppe et sans huppes :no14:

apdcanari
14/12/2007, 08h20
Bonjour,

Comme l'a dit Djem, le gloster est généralement plus facile à reproduire que le norwich.

Voici un mâle Norwich

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5073.imgcache

Voici un mâle Gloster Consort

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5074.imgcache

Il est interdit de colorer les Glosters, or c'est l'inverse chez les Norwichs, souvent un meilleur rendu avec la coloration, mais ce n'est pas obligatoire.

Bonne journée,

Cédric #)

rczi
14/12/2007, 09h59
Pour ma part et pour débutant l'idéal est le fife fancy ce sont des trés bons nourriciers,beaucoup utilisent les fife fancy comme couple de soutien?

:gdsmiH2:

Catherine L
19/12/2007, 18h13
Citation:"le meilleur à faire avant de jouer à l'apprenti -sorcier"