PDA

Voir la version complète : Norwich / Gloster ?


Papa-you !
14/12/2007, 05h59
Bonjour,

Je suis complétement novice dans le monde des canaris.
Mais je pose une question à la quelle je ne trouve de réponse me satifesant :
Quelle sont les principales différences entre un Norwich et un Gloster ?
Cela peut vous paraitre stupide, mais je ne vois pas :huh: à part la taille :wno:

Sans rentrer dans les critéres de jugements de concours.
Pas facile quand on a jamais vu les oiseaux en vrai :wmask:

Merci
#)

djem
14/12/2007, 07h32
je te répondrais simplement en premier lieu le prix du Norwich ,
de plus un norwich est un oiseau qui reproduit très bien ,couve tres bien ,mais n'élèves pas ou peu ses jeunes
donc il faudra des couples de soutien tel que les raza ,les fifes ect pour nourrir les jeunes norwich sous condition que ces dit couples est de la progéniture en même temps !!
le norwich est difficile a élever pour un débutant
le gloster est l'oiseau de posture qui convient le mieux a un débutant et le prix est moins cher,c'est un oiseau facile
mais comme tous ,il faut faire attention lors de la formation de ces couples
a bien sélectionnés les longueurs de plumes,intensif et shimmel ,huppe et sans huppes :no14:

apdcanari
14/12/2007, 08h20
Bonjour,

Comme l'a dit Djem, le gloster est généralement plus facile à reproduire que le norwich.

Voici un mâle Norwich

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5073.imgcache

Voici un mâle Gloster Consort

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5074.imgcache

Il est interdit de colorer les Glosters, or c'est l'inverse chez les Norwichs, souvent un meilleur rendu avec la coloration, mais ce n'est pas obligatoire.

Bonne journée,

Cédric #)

rczi
14/12/2007, 09h59
Pour ma part et pour débutant l'idéal est le fife fancy ce sont des trés bons nourriciers,beaucoup utilisent les fife fancy comme couple de soutien?

:gdsmiH2:

Catherine L
19/12/2007, 18h13
Citation:"le meilleur à faire avant de jouer à l'apprenti -sorcier"
il me semble que c'est un jugement de valeur ?
Citation: "il ne faut pas avoir peur de s'informer"
il me semble que c'est ce que l'on fait ici!

tbodson
08/02/2008, 16h32
J'ai élevé des glosters il y a dix ans et m'y remets cette année. J'ai aussi un couple de Norwichs pour le plaisir car ce sont à mes yeux de très beaux oiseaux (question de goût). Il est vrai qu'a priori le Norwich est plus difficile à élever.
Même si le gloster est au départ une race plus "facile", le succès d'une saison d'élevage avec cette race tout est en grande partie lié à la préparation à l'élevage. Il ne faut pas croire que tout est "gagné d'avance" avec des glosters.
C'est mon avis perso.

guignol
08/02/2008, 16h39
Rien n'est jamais gagné d'avance, quelle que soit la catégorie choisie il vaut mieux être bien informé pour réussir.

Hichman
27/10/2011, 15h31
Bonjour,

Comme l'a dit Djem, le gloster est généralement plus facile à reproduire que le norwich.


Cédric #)

Pourquoi??

Bonne soirée ,

adeline
27/10/2011, 19h28
bonjour j ai eux la joie de voir un norwich en expo ses impressionant par rapport a sa taille sur photo sa n a rien a voir on dirai un poussin mdr et un qui me plaisai bien ses le crest tres belle oiseaux aussi mais comme dit beaucoup d eleveur confirmer se sont des race lourde donc pas evident a elever pour des debutant :ch15:

maloute45
27/10/2011, 19h52
bonjour j ai eux la joie de voir un norwich en expo ses impressionant par rapport a sa taille sur photo sa n a rien a voir on dirai un poussin mdr et un qui me plaisai bien ses le crest tres belle oiseaux aussi mais comme dit beaucoup d eleveur confirmer se sont des race lourde donc pas evident a elever pour des debutant :ch15:

Bonsoir,
Tu à bien répondu,en effet ce sont des races pour amateurs avisés.
Déjà le coût d'un bon couple n'est pas à la portée du petit amateur,ensuite de tels oiseaux ont besoin la plupart du temps d'oiseaux de soutien,car ces races lourdes généralement ne vont pas jusqu'au bout de leurs tâches de parents exemplaires,néanmoins il y à quelquefois des exceptions.
Ensuite,si l'élevage ne s'est pas bien déroulé,un amateur novice abandonnera son hobby.
C'est pourquoi à mon avis lorsque l'on veut commencer avec des canaris de postures,il faut commencer avec des races plus performantes comme par exemple des Fifes fany,des Huppés allemand ou des Glosters.
Aucun élevage n'est facile mais si on est très bien renseigné et documenté sur le standard de la race que l'on à choisi et ne prendre que quelques couples mais des bons,vous aurez la joie d'avoir de beaux jeunes.

Mieux vaut la qualité...que la quantité...

adeline
27/10/2011, 20h07
je suis tout a fait d accord avec toi leon:ch15: